Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
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Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
Bonjour,
je souhaite changer les pneus de ma caravane qui sont sous dimensionné car le ptac réel est supérieur à celui de la carte grise.
que pensez vous en bien ou mal des Pneu Nankang VAN TR-10 ? je pense prendre en indice de charge 106 donc 950kg par pneu. comme ça j'ai de la marge.
merci
@+
je souhaite changer les pneus de ma caravane qui sont sous dimensionné car le ptac réel est supérieur à celui de la carte grise.
que pensez vous en bien ou mal des Pneu Nankang VAN TR-10 ? je pense prendre en indice de charge 106 donc 950kg par pneu. comme ça j'ai de la marge.
merci
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- Papy80
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
Bonjour!
J'ai eu des Nankang sur une caravane j'avais pas a m'en plaindre
si comme toi j'avais trouvé que la marge d'erreur par rapport a mon PTC possible était faible
Par contre quand je les ai changé a causede la fameuse marge que je voulais avoir
j'ai pris un indice de charge trop élevé de 91 je suis passé a 104
et j'ai beaucoup perdu en confort de traction même avec une pression adaptée
mais qui ne devait pas étre en sous-gonflage
A mon avis il faut connaître le PTC réel de ton Van pour choisir l'indice de charge adéquat avec une petite marge
J'ai eu des Nankang sur une caravane j'avais pas a m'en plaindre
si comme toi j'avais trouvé que la marge d'erreur par rapport a mon PTC possible était faible
Par contre quand je les ai changé a causede la fameuse marge que je voulais avoir
j'ai pris un indice de charge trop élevé de 91 je suis passé a 104
et j'ai beaucoup perdu en confort de traction même avec une pression adaptée
mais qui ne devait pas étre en sous-gonflage
A mon avis il faut connaître le PTC réel de ton Van pour choisir l'indice de charge adéquat avec une petite marge
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
il faut connaître le PTC réel de ton Van
@ Papy,
c' est pas un van, c' est une caravane
pour les nankang, il y a rarement une mauvaise évaluation
Pierre
@ Papy,
c' est pas un van, c' est une caravane
pour les nankang, il y a rarement une mauvaise évaluation
Pierre
- Papy80
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
Oui ! tu as raison !j'ai fait l'amalgame avec l'appellation des pneus
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
la caravane fait 1200kg à vide, donc je dirais entre 1400 et 1500kg chargé.
Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
avant la fendt,
une LMC en SE
les pneus en indice 106, pression préconisée 4.5 bars, intenable sur routes moyennes, baisser la pression à 3.5 bars.
perso, je ne prendrais pas du 106, du 102 serait pas mal
au fait, la suspension est en barre de torsion métallique ou caoutchouc, le confort n' est pas le même
Pierre
une LMC en SE
les pneus en indice 106, pression préconisée 4.5 bars, intenable sur routes moyennes, baisser la pression à 3.5 bars.
perso, je ne prendrais pas du 106, du 102 serait pas mal
au fait, la suspension est en barre de torsion métallique ou caoutchouc, le confort n' est pas le même
Pierre
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
Bon j'ai pris du 104 on verra bien à l'usage. j'adapterai la pression.
2° question: peut on tester les amortisseurs ?
2° question: peut on tester les amortisseurs ?
Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
oui,
faut les déposer pour tester,
au moins enlever un écrou et voir sur place mais je préfère les enlever de la roulotte
Pierre
faut les déposer pour tester,
au moins enlever un écrou et voir sur place mais je préfère les enlever de la roulotte
Pierre
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
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ok je vais les déposer samedi, une fois déposer tu les etire pour les tester ? la résistance doit être comment ?
Merci de ta réponse.
ok je vais les déposer samedi, une fois déposer tu les etire pour les tester ? la résistance doit être comment ?
Merci de ta réponse.
Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
tu les fait fonctionner en étirement et en compression,
si résistance dans un sens comme dans l' autre, c' est bon sinon, ça fait pompe à vélo et là c' est tout mou
Pierre
si résistance dans un sens comme dans l' autre, c' est bon sinon, ça fait pompe à vélo et là c' est tout mou
Pierre
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Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
j'ai fait le test, j'ai du mal a étiré<->tiré l'amortisseur. je considère donc qu'il est bon.
j'ai juste à changer les pattes de fixation de l'amortisseur, car d'un côté elle ont pris un choc (dos d'ane ou pierre) et sont donc mal fixé à l'essieu.
Merci pour ton aide.
j'ai juste à changer les pattes de fixation de l'amortisseur, car d'un côté elle ont pris un choc (dos d'ane ou pierre) et sont donc mal fixé à l'essieu.
Merci pour ton aide.
Re: Avis sur Pneu Nankang VAN TR-10
j' en ai changé une paire sur la fendt,
je préfère une fixation en " dur " mais il est vrai que suite à un choc, ça se change facilement,
regarde bien si le logement sur le bras n' a pas pris un coup,
Pierre
je préfère une fixation en " dur " mais il est vrai que suite à un choc, ça se change facilement,
regarde bien si le logement sur le bras n' a pas pris un coup,
Pierre