Avis Caravane Hobby occasion...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Cop
Pays : Belgique

Re: Avis Caravane Hobby occasion...

Message par Cop » 29 mars 2018 13:37

gaston990 a écrit :
29 mars 2018 08:37
Alors, je n'ai pas tout lu... pour te donner une idée : je viens de vendre ma Dethleffs 470V camper style de 2011 avec auvent (jamais servi), mover et ultra heat, pour 11000 € après qu'elle aie reçu son entretien et que je l'aie réimmatriculée à mon nom et passée au contrôle technique... c'était à mon avis le max que je pouvais faire pour que l'acheteur aie confiance puisque un particulier ne sait pas offrir quelques mois de garantie sur ce qu'il vend....

Pour ton vendeur qui se trouve au nord du pays... il connaît probablement quelques rudiments de français... fais comme moi quand je vais en Espagne ou en Italie : prends un papier, un bic et tu écris les chiffres, et puis OK avec un point d'interrogation !

Si ton vendeur se trouve pas trop loin de la frontière linguistique du côté Est de la Belgique... je peux éventuellement t'accompagner ! je ne parle pas néerlandais mais je me dépatouille suffisamment pour comprendre et me faire comprendre ! alors, PM moi !

Si je peux te donner un conseil... si une caravane te tombe dans l'oeil, n'attends pas qu'un autre soit plus rapide que toi : pour ma caravane qui, chez le concessionnaire, a attendu un an sans trouver d'amateur... dès que je suis arrivée au camping, souper spaghetti... un monsieur vient me trouver : c'est vous qui vendez une caravane ? je peux la voir ? Ma réponse : c'est le premier qui me donne les sous qui part avec ! je vais mettre une annonce à la fenêtre, je ne suis pas spécialement pressée ! Résultat : même pas eu le temps de mettre une annonce, ni même ici sur le forum ! je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles... Eux-mêmes ont mis une annonce pour vendre la leur ... même pas une semaine, premier visiteur, et vendue !
Merci Gaston, pour la communication, ça va... Finalement, j'ai communiqué toute la journée par mail avec le vendeur de la 2011, j'ai demandé à venir la voir. Ce matin, elle etait vendue!

Reste l'autre (de 2010) qui elle se trouve dans un hangar au chaud et pour laquelle j'attends que le proprio aille la chercher pour la ramener chez lui pour une visite, délai d'une semaine... Je sent le bazar arriver, comme on dit chez nous!

Vendredi dernier, j'avais trouvé une 545kmf de 2010. Je tel le vendredi soir pour voir si elle est dispo. J'essaye de fixer un rendez-vous pour le samedi, pas de nouvelle. Le dimanche matin j'ai la dame au bout du file qui me demande de contacter son mari à 13h. J'appelle et là j'apprends qu'ils viennent de la vendre!

Bref, voilà pourquoi j'avais arrêté de chercher une occasion!
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

gaston990

Message par gaston990 » 29 mars 2018 14:12

Et bien oui... je n'en reviens pas, comme les gens savent décider vite ! pareil pour la mienne, j'en suis tombée à la renverse ! et encore celle de ces personnes qui ont acheté la mienne..

J'avais téléphoné chez mon concessionnaire pour lui dire : la caravane est vendue, tu peux me commander les béquilles électriques ! et bien chez lui aussi, cette année, les occasions, elles partent !

As-tu pensé faire le tour des concessionnaires ? chez eux aussi tu peux discuter du prix... (moi, je n'ose pas : je dis plutôt : tu me fais ton meilleur prix, si ça me plaît je prends, sinon je passe ! ... mais il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère) ! et chez eux, tu auras une garantie, ça peut être appréciable aussi...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cop

Message par Cop » 29 mars 2018 21:45

J'ai fait le tour des concessionnaires pour leur demander aussi un avis sur les prix... Ils m'ont dit que c'était un peu trop élevé pour une vente entre particuliers...

Pour les occasions en 560kmfe ou 545kmf de 2010-2011... Il m'a dit : bonne chance!!! Quand on en, ça rentre et ça sort aussitôt!

Celle de 2011 que je je devais aller voir... Vendue ce matin!

L'autre qui reste (2eme lien sur la 1ere page du post) annoncée à 15500 e, la dame ne veut meme pas que j'aille la voir sans faire une offre de 14500 euro... :roll:

Je sent que cette année encore, j'irai à Dusseldorf me rincer l'oeil et basta! ===3

A moins que je trouve une occaz lors de mon séjour en juillet dans le sud de ma France...qui sait?!
Image

gaston990

Message par gaston990 » 29 mars 2018 22:46

Multiplie tes concessionnaires... je ne sais pas de quel coin tu es, et la Belgique est si grande ! Alors, demande qu'ils t'inscrivent s'ils reçoivent une caravane qui peut t'intéresser : il y a Prince à Charleroi, AJD au sud de Liège, Provdl à Liège, direction Bruxelles... le mien : Verbeeck à Paal (Hasselt), et il y en a encore d'autres... du côté de la frontière française, côté NL...

Au fait, c'est quel modèle qui t'intéresse ?

http://www.ajd.be/occasion/hobby-de-luxe-540-ul-nr-14/

http://www.ajd.be/occasion/hobby-excell ... ufe-nr-29/

http://www.verbeeck.be/stock-occasie/caravans ici, j'aime bien la knaus 450 Fu à 14500 parce que tu peux y charger 357 kg ! et ça, c'est beau ! Allez... je n'ai pas tout regardé, c'est toi qui dois chercher ! Tu verras encore ma petite Fendt, elle était à vendre à 8900... Verkocht = vendu ! Demain, je vais chez eux rechercher la Tabbert... (entretien et petits trucs avant la fin de la garantie... un an déjà, le temps passe vite) !
Andree, la belge !

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 30 mars 2018 07:58

il y a des précautions à prendre que je n' étalerais pas ici

bonne journée à toi Andrée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

lolofay

Message par lolofay » 30 mars 2018 10:44

Cop a écrit :
29 mars 2018 21:45
J'ai fait le tour des concessionnaires pour leur demander aussi un avis sur les prix... Ils m'ont dit que c'était un peu trop élevé pour une vente entre particuliers...

Pour les occasions en 560kmfe ou 545kmf de 2010-2011... Il m'a dit : bonne chance!!! Quand on en, ça rentre et ça sort aussitôt!

Celle de 2011 que je je devais aller voir... Vendue ce matin!

L'autre qui reste (2eme lien sur la 1ere page du post) annoncée à 15500 e, la dame ne veut meme pas que j'aille la voir sans faire une offre de 14500 euro... :roll:

Je sent que cette année encore, j'irai à Dusseldorf me rincer l'oeil et basta! ===3

A moins que je trouve une occase lors de mon séjour en juillet dans le sud de ma France...qui sait?!
Salut

ne baisse pas les bras .... tu ne serais pas le premier à trouver la perle rare qui t'attends quelque part ! j'ai quelques dizaines de coups de trafalgar traités en 5 min , parfois à 5km de l'acheteur !

avantage ou inconvénient , avec votre système de contrôle annuel , vous ne risquez pas de faire une mauvaise affaire ... en France on peut facilement se faire avoir par une belle caravane mais dont les dessous laissent à désirer !

lolo

Cop

Message par Cop » 30 mars 2018 17:36

Non, je ne baisse pas les bras... Mais je pense que la période n'est pas la meilleure. J'ai même l'impression que certains annoncent leur caravane au prix fort pour voir si elle part, mais sans vouloir absolument vendre.

Pour ma recherche, je me suis vraiment arrêté sur une Hobby 545kmf ou 560kmfe, idéalement de 2010-2011. J'ai déjà dépassé les frontières en allant voir du côté de l'Allemagne et du sud de la Hollande...

Je regarde aussi parfois Knaus que je trouve un peu trop sobre et Burstner qui me semble un peu plus léger au niveau de l'ameublement... Pourtant au départ, je partais sur une Averso Plus... Mais c'était avant de voir les Hobby.

Tenez, un petit lien pour la route :

https://www.2dehands.be/caravans-kamper ... 47685.html

Pas facile hein... ===10

Ils sont trop prêt des Hollandais et de leur culture, c'est pas possible! :D
Image

Papy80

Message par Papy80 » 30 mars 2018 17:47

Bonjour ! :D
:roll: J'ai eu une Averso/Fifty 500 TK de 2010 et a part un peu moins de <<bling bling >> intérieur
j'ai pas trouvé que l'ameublement était plus léger que les Hobby ! :roll:
C'est plus une question de style, parce que quand j'ai ajouté des prises de courant en 220 V
en faisant des trous a la scie cloche j'ai quand même noté que les parois avaient des épaisseurs de 16 mm :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 30 mars 2018 18:06

C'est sûr, Thithi, que pour tout achat, il y a des précautions à prendre... A mon avis, cependant, les précautions à prendre ne sont pas du même ordre selon que l'on cherche une caravane d'occasion ou que l'on achète une caravane neuve :

Pour une caravane neuve, il est normal de donner un acompte, ou de remettre son ancienne caravane comme acompte. Il est parfois demandé (pas toujours) de payer le prix avant de recevoir les papiers... cela arrive même souvent, qu'il s'agisse de l'achat d'une caravane, d'une voiture... et l'acheteur prend alors un risque important.

Quand il s'agit d'une caravane d'occasion : normalement elle se trouve déjà chez le vendeur, les papiers aussi; à mon avis c'est d'ailleurs intéressant de demander à voir les papiers avant de décider de l'achat, le coc, le certificat d'immatriculation, papier du contrôle technique : les dimensions exactes de la caravanes y sont mentionnées, mais, plus important encore, les poids de la caravane y sont aussi indiqués ! les poids au moment de l'achat précédant... suffit alors d'y ajouter les améliorations faites par le dernier propriétaire... pour se rendre compte de ce que l'on pourra charger ou pas !
Dans le cas d'une caravane d'occasion, le paiement se fera contre l'échange des papiers... et de la caravane ! pas de papiers, pas de paiement ! L'acheteur peut demander à sa banque de lui faire un chèque certifié : la banque reprend pour elle les sous de l'acheteur et, en contrepartie, lui remet un chèque sur le nom de la banque. A ce moment, si le vendeur ne remet pas les papiers à son client, le client ne remet pas le chèque certifié non plus !

Pour moi, le risque principal réside dans la qualité de la caravane... est-elle saine ? n'y a-t-il des pas pannes qui risquent d'arriver à court terme ? et aussi dans le suivi de la garantie... mais chez un vendeur particulier, il n'y a pas de garantie... peut-être aussi que l'on a moins de temps, de facilité pour regarder la caravane sous toutes ses coutures...

Alors, vendeur particulier ? concessionnaire ? sûr qu'il faut bien tenir ses yeux ouverts et s'entourer d'un maximum de précautions dans tous les cas...

Chouette, j'ai pensé de prendre une copie, car le message, tout comme celui du matin, s'est envolé ! je rentre de chez mon concessionnaire, il a réparé les derniers petits trucs avant la fin de la garantie... un an déjà, le temps passe vite ! Ma roulotte était officiellement aussi une occasion car immatriculée un jour ! Pour moi, elle était nouvelle car encore jamais vendue... mais j'étais contente qu'elle était de stock et que les papiers étaient là aussi !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 30 mars 2018 18:52

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolofay

Message par lolofay » 30 mars 2018 19:19

re

la meilleure période pour acheter une caravane .... c'est après les vacances ! soit avant noël !

beaucoup revendent parce qu'ils arrêtent le camping ou n'ont pas été conquis .... de leur été en caravane ...

c'est sur que maintenant à l'approché de l'été les prix vont monter !!!

Lolo

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2018 09:52

:roll: En concession au Printemps ou en Automne avant le salon , on peut aussi faire de bonne affaire sur du neuf en destockage
C'est pas des modèles de l'année ,mais ceux d'expo ou le l'année précédente mais c'est quand même neuf
il faut juste bien inspecter l'intérieur de la caravane pour repérer les éventuels petits vols de visiteurs pas trop respectueux
c'est jamais grand chose ,un bouton de gaz une grille de frigo que le concessionnaire se chargera de bien remettre
J'ai pratiqué 2 fois ce genre d'achat et je n'en suis pas déçu ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Cop

Message par Cop » 31 mars 2018 13:07

Encore une fois, j'aimerais rester dans un budget de max 14000 euro. Dans les dimensions et modèles que je vise, ça va être difficile...

Que pensez-vous de la marque Adria, j'ai trouvé ce modèle avec chauffage sol (sans doute pour les sports d'hiver)

https://www.2ememain.be/caravanes-campi ... 22333.html
Image

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2018 13:15

===8 Pour moi superbe caravane de finition plus traditionnelle mais équivalente au Hobby
introuvable en France puisqu'il n'y a ou il n'y avait plus d'importateur de caravane chez nous juste des CC ! :wink:

lolofay

Message par lolofay » 31 mars 2018 14:08

salut

dit donc elle est superbe cette Adria ! et pas encore construite sous l'égide VDL donc encore de la bonne came ! très bonne réputation de solidité !

Je ne comprends pas trop ce site , faut donner son prix ?

Laurent

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »