Merci Gaston, pour la communication, ça va... Finalement, j'ai communiqué toute la journée par mail avec le vendeur de la 2011, j'ai demandé à venir la voir. Ce matin, elle etait vendue!gaston990 a écrit : ↑29 mars 2018 08:37Alors, je n'ai pas tout lu... pour te donner une idée : je viens de vendre ma Dethleffs 470V camper style de 2011 avec auvent (jamais servi), mover et ultra heat, pour 11000 € après qu'elle aie reçu son entretien et que je l'aie réimmatriculée à mon nom et passée au contrôle technique... c'était à mon avis le max que je pouvais faire pour que l'acheteur aie confiance puisque un particulier ne sait pas offrir quelques mois de garantie sur ce qu'il vend....
Pour ton vendeur qui se trouve au nord du pays... il connaît probablement quelques rudiments de français... fais comme moi quand je vais en Espagne ou en Italie : prends un papier, un bic et tu écris les chiffres, et puis OK avec un point d'interrogation !
Si ton vendeur se trouve pas trop loin de la frontière linguistique du côté Est de la Belgique... je peux éventuellement t'accompagner ! je ne parle pas néerlandais mais je me dépatouille suffisamment pour comprendre et me faire comprendre ! alors, PM moi !
Si je peux te donner un conseil... si une caravane te tombe dans l'oeil, n'attends pas qu'un autre soit plus rapide que toi : pour ma caravane qui, chez le concessionnaire, a attendu un an sans trouver d'amateur... dès que je suis arrivée au camping, souper spaghetti... un monsieur vient me trouver : c'est vous qui vendez une caravane ? je peux la voir ? Ma réponse : c'est le premier qui me donne les sous qui part avec ! je vais mettre une annonce à la fenêtre, je ne suis pas spécialement pressée ! Résultat : même pas eu le temps de mettre une annonce, ni même ici sur le forum ! je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles... Eux-mêmes ont mis une annonce pour vendre la leur ... même pas une semaine, premier visiteur, et vendue !
Reste l'autre (de 2010) qui elle se trouve dans un hangar au chaud et pour laquelle j'attends que le proprio aille la chercher pour la ramener chez lui pour une visite, délai d'une semaine... Je sent le bazar arriver, comme on dit chez nous!
Vendredi dernier, j'avais trouvé une 545kmf de 2010. Je tel le vendredi soir pour voir si elle est dispo. J'essaye de fixer un rendez-vous pour le samedi, pas de nouvelle. Le dimanche matin j'ai la dame au bout du file qui me demande de contacter son mari à 13h. J'appelle et là j'apprends qu'ils viennent de la vendre!
Bref, voilà pourquoi j'avais arrêté de chercher une occasion!