bertone a écrit : ↑04 avr. 2018 13:18
Pour moi, c'est incontournable: Dans la tête des SS sur Fr3
Je suis un passionné de cette époque (obnubilé!!), j'en ai été conditionné par les récits mon père pendant presque mes 10 ans, je n'ai pas oublié comme certains...cherche toujour a comprendre!!!
Je suis aussi assez curieux de ces documentaires sur la seconde guerre Mondiale
mais moi c'est parce que mon pére me parlait très peu,pour ainsi dire jamais de la guerre et de sa captivité en Allemagne
Pourtant il avait été un bon soldat plusieurs fois décoré jusqu'à ce qu'il soit fait prisonnier a Bellencombre (76)
(Croix de guerre avec étoiles ,croix de guerre avec palmes et médaille militaire avec plusieurs citations a l'ordre de l'Etat )
Il a été le seul rescapé de son bataillon ,il a du se résoudre a faire sauter son char endommagé
après avoir reçu l'ordre de se replier pour couvrir le réembarquement des Anglais a Saint Valéry en Caux
Pendant les 4 premiers mois ou il a fait la guerre ,l'armée Française n'a jamais été en mesure
d'enrayer l'avancée de l'armée Allemande puisque l'état français avait complétement négligé l'armement de son armée
Mais pour lui si on ne devait pas oublier ,cela ne servait a rien de ressasser ces atrocités !
Il ne voulait pas faire parti des Anciens Combattants et n'assistait jamais a aucune commémoration
ses médailles étaient rangées au fond d'un tiroir et n'en sortaient jamais .
(Je vais quand même enregistrer ce documentaire )

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg