Avis Caravane Hobby occasion...
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Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Oui, il n'y a plus qu'à...
Demain, passage au CT si j'ai le temps et mardi, montage de deux nouveaux pneus!
J'ai oublié de préciser. Lors du premier trajet avec la caravane, alors que j'étais en descente à environ 100km/h, je me suis fait doubler par deux Kéké qui faisaient la courses. Après leur passage, ma caravane a débuté sa petite danse de droite à gauche
J'ai choisi de ré accélérer, mais est-ce que c'était la bonne solution? Parce que je me dis, le jour ou la descente est encore plus forte...! Peut-on ralentir voir freiner dans cette situation?
En sachant que j'ai une boîte auto, ne vaut-il pas mieux se mettre manuellement sous un rapport inférieur en descente?
Je dois dire aussi que la caravane n'était pas chargée... Pas de bouteille, juste de l'eau dans la réserve et les deux batteries.
Demain, passage au CT si j'ai le temps et mardi, montage de deux nouveaux pneus!
J'ai oublié de préciser. Lors du premier trajet avec la caravane, alors que j'étais en descente à environ 100km/h, je me suis fait doubler par deux Kéké qui faisaient la courses. Après leur passage, ma caravane a débuté sa petite danse de droite à gauche
J'ai choisi de ré accélérer, mais est-ce que c'était la bonne solution? Parce que je me dis, le jour ou la descente est encore plus forte...! Peut-on ralentir voir freiner dans cette situation?
En sachant que j'ai une boîte auto, ne vaut-il pas mieux se mettre manuellement sous un rapport inférieur en descente?
Je dois dire aussi que la caravane n'était pas chargée... Pas de bouteille, juste de l'eau dans la réserve et les deux batteries.
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
BVA,
en descente, tu peux passé en manuel et rétrograder
si la roulotte commence à danser, un coup de frein lorqu' elle se trouve dans l' axe, si tu accélère tu vas amplifier le mouvement surtout en descente
Pierre
en descente, tu peux passé en manuel et rétrograder
si la roulotte commence à danser, un coup de frein lorqu' elle se trouve dans l' axe, si tu accélère tu vas amplifier le mouvement surtout en descente
Pierre
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
oui, freiner, ralentir, cela permet soit de maintenir sa vitesse soit de ralentir... parce que aller plus vite, c'est risqué si jamais cela ne suffit pas..
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Bon, ben cette fois, cela a fonctionné...
Par contre, je vais devoir me forcer à regarder mon compteur, parce que la boîte auto c'est bien, mais j'étais à 2000 tours...donc en sous régime et je pense que le prob vient de là!
Par contre, je vais devoir me forcer à regarder mon compteur, parce que la boîte auto c'est bien, mais j'étais à 2000 tours...donc en sous régime et je pense que le prob vient de là!
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
2000 Ts pour un diésel, c' est bon
si c' est une essence, c' est un peu juste pour le couple
Pierre
si c' est une essence, c' est un peu juste pour le couple
Pierre
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Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Bonjour
quand je tracte je suis toujours en manuel peut importe la route
quand je tracte je suis toujours en manuel peut importe la route
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- yoluc
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Re: Avis Caravane Hobby occasion...
+1
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Quel est l'avantage, d'avoir plus de reprise plus vite?
En descente, je suppose que c'est pour agir légèrement sur le frein par inertie de la caravane?
Passage au contrôle technique aujourd'hui, j'ai bien failli être recalé pour la course du frein inertie qui était trop longue... Donc au freinage, le ressort se comprime un peu trop! J'ai du négocier, c'est passé...
Cependant, il me faut remédier au problème, apparemment en serrant un écrou sous le timon, qui peut m'expliquer?
En descente, je suppose que c'est pour agir légèrement sur le frein par inertie de la caravane?
Passage au contrôle technique aujourd'hui, j'ai bien failli être recalé pour la course du frein inertie qui était trop longue... Donc au freinage, le ressort se comprime un peu trop! J'ai du négocier, c'est passé...
Cependant, il me faut remédier au problème, apparemment en serrant un écrou sous le timon, qui peut m'expliquer?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
bah dis donc ils sont compliqués !
si la course est trop longue , suffit de resserrer le maillon derrière le frein à main ... ils auraient pu le faire sérieux !
pour régler cette ligne , faut lever les roues ! pas facile à faire à la maison !
enfin elle est passée ... ouf !
Laurent
si la course est trop longue , suffit de resserrer le maillon derrière le frein à main ... ils auraient pu le faire sérieux !
pour régler cette ligne , faut lever les roues ! pas facile à faire à la maison !
enfin elle est passée ... ouf !
Laurent
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Lever les roues?! Pourquoi donc?lolofay a écrit : ↑11 avr. 2018 22:28bah dis donc ils sont compliqués !
si la course est trop longue , suffit de resserrer le maillon derrière le frein à main ... ils auraient pu le faire sérieux !
pour régler cette ligne , faut lever les roues ! pas facile à faire à la maison !
enfin elle est passée ... ouf !
Laurent
Mince, je pensais le faire moi- même...
Donc, il ne suffit pas de serrer l'écrou de la tige filetée située sous le frein à main?
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Je me répète encore une fois,
ne touche pas à la tringlerie les freins se règlent sur les tambours, comme tu dois avoir du alko, c' est une ou deux molettes à tourner
cale la roulotte sur cric et chandelle, sur la flasque de frein ( derrière le tambour ) tu as un ou deux trous avec graver une flèche, c' est le sens de rotation de la molette crantée, tu sers à fond et cran par cran tu reviens en arrière jusqu' à ce que la roue tourne et que tu entendes un léger bruit de léchage des mâchoires.
tu fais pareil de l' autre côté, une fois régler la poignée de frein se trouve aussi régler,
sous le boitier d' attelage, tu as la tringlerie qui est reliée à la chape, une pièce un peu en forme de croissant, cette pièce est poussée par le fût coulissant lors du freinage, tu contrôles qu' il y a au moins un jeu de 1 mm, pour s' assurer de la bonne course du fût, tu appuies sur la tête d' attelage, celle-ci doit reculer du tiers de sa course totale( 2 à 3 cm ) maxi.
la poignée de frein de park qui était trop haute doit se lever aux environs de 30 ° si ce n' est pas le cas, il faut régler la tringlerie sur le palonnier là où partent les câbles de freins, tout en respectant le 1 mm sur la chape.
maintenant si tu préfères écouter les conseils du lolofay qui n' y connait rien, vas y mais tu seras à côté de la plaque.
demande chez Alko comment on règle des freins
Pierre
ne touche pas à la tringlerie les freins se règlent sur les tambours, comme tu dois avoir du alko, c' est une ou deux molettes à tourner
cale la roulotte sur cric et chandelle, sur la flasque de frein ( derrière le tambour ) tu as un ou deux trous avec graver une flèche, c' est le sens de rotation de la molette crantée, tu sers à fond et cran par cran tu reviens en arrière jusqu' à ce que la roue tourne et que tu entendes un léger bruit de léchage des mâchoires.
tu fais pareil de l' autre côté, une fois régler la poignée de frein se trouve aussi régler,
sous le boitier d' attelage, tu as la tringlerie qui est reliée à la chape, une pièce un peu en forme de croissant, cette pièce est poussée par le fût coulissant lors du freinage, tu contrôles qu' il y a au moins un jeu de 1 mm, pour s' assurer de la bonne course du fût, tu appuies sur la tête d' attelage, celle-ci doit reculer du tiers de sa course totale( 2 à 3 cm ) maxi.
la poignée de frein de park qui était trop haute doit se lever aux environs de 30 ° si ce n' est pas le cas, il faut régler la tringlerie sur le palonnier là où partent les câbles de freins, tout en respectant le 1 mm sur la chape.
maintenant si tu préfères écouter les conseils du lolofay qui n' y connait rien, vas y mais tu seras à côté de la plaque.
demande chez Alko comment on règle des freins
Pierre
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- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Merci Pierre.
Si un moderateur passe par la.
Il faudrait fusionné les 2 sujets.
Si un moderateur passe par la.
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hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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Re: Avis Caravane Hobby occasion...
oui,
et surtout supprimer les inepties racontées par le lolofay on ne peut pas demander aux modos d' être technique
Pierre
et surtout supprimer les inepties racontées par le lolofay on ne peut pas demander aux modos d' être technique
Pierre
Re: Avis Caravane Hobby occasion...
Bonjour,
Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw
Une petite photo de l'endroit de réglage de frein essieu Alko
Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MuW4GpLbmBw
Une petite photo de l'endroit de réglage de frein essieu Alko
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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