Insertion d'un fichier Excel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Insertion d'un fichier Excel
Bonjour ,
Comment puis je insérer un fichier Excel ( une feuille de calculs) sur un post du forum ?
Autrement dit quelles sont les extensions / types de fichiers actuellement acceptées et quelle taille au maximum ?
Est-ce que les fichiers Zip ou Rar peuvent être insérés ?
Merci
Comment puis je insérer un fichier Excel ( une feuille de calculs) sur un post du forum ?
Autrement dit quelles sont les extensions / types de fichiers actuellement acceptées et quelle taille au maximum ?
Est-ce que les fichiers Zip ou Rar peuvent être insérés ?
Merci
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: Insertion d'un fichier Excel
Bonjour Philippe,
On en avait parlé sur le forum provisoire... Olivier avait ajouté un petit quelque chose, j'avais essayé mais je m'étais heurtée à une histoire de "s'... fichier .xls ou .xlss... je ne me souviens plus ! mais moi j'avais une autre version d'Excel et alors ça ne fonctionnait pas ! je n'ai plus essayé depuis...
On en avait parlé sur le forum provisoire... Olivier avait ajouté un petit quelque chose, j'avais essayé mais je m'étais heurtée à une histoire de "s'... fichier .xls ou .xlss... je ne me souviens plus ! mais moi j'avais une autre version d'Excel et alors ça ne fonctionnait pas ! je n'ai plus essayé depuis...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Quelque soit le type de fichier joint, la limite de poids est de 5 Mo par fichier joint, avec un maximum de 5 fichiers joints par message.
Oui, vous pouvez mettre des fichiers Excel dans un post du forum, en l'envoyant en fichier joint dans votre message écrit dans le post.
Formats de fichiers Excel acceptés : xls , xlsm , xlsb , xlsx
Concernant les fichiers compressés (.zip , .rar , .tar , .7z) , il est techniquement possible de les mettre en fichier joint dans un post du forum, mais je n'encourage pas cette pratique pour des raisons de sécurité sur ce serveur.
A bientôt
Quelque soit le type de fichier joint, la limite de poids est de 5 Mo par fichier joint, avec un maximum de 5 fichiers joints par message.
Oui, vous pouvez mettre des fichiers Excel dans un post du forum, en l'envoyant en fichier joint dans votre message écrit dans le post.
Formats de fichiers Excel acceptés : xls , xlsm , xlsb , xlsx
Concernant les fichiers compressés (.zip , .rar , .tar , .7z) , il est techniquement possible de les mettre en fichier joint dans un post du forum, mais je n'encourage pas cette pratique pour des raisons de sécurité sur ce serveur.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonsoir ,
Voici le message que je reçois :
Voici le message que je reçois :
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2018-04-21 à 23.58.56.png (38 Kio) Consulté 5360 fois
Philippe
Bonjour,
Moi aussi avent cela fonctionnait on va voir ce que dit Olivier.
Moi aussi avent cela fonctionnait on va voir ce que dit Olivier.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bjour
Peut-être qu'en passant par le site "Cjoint" Tu choisis 21 jours en privé et ça te donne un lien pour ensuite le placer sur le forum.
https://www.cjoint.com/
Peut-être qu'en passant par le site "Cjoint" Tu choisis 21 jours en privé et ça te donne un lien pour ensuite le placer sur le forum.
https://www.cjoint.com/
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voilà comment je dois procéder pour mettre un fichier Excel
Enregistrer le fichier en image en passant par Paint en format jpeg.
Ensuite hébergement traditionnel.
Enregistrer le fichier en image en passant par Paint en format jpeg.
Ensuite hébergement traditionnel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour Lili ,
Selon ta méthode , la feuille de calcul ne fonctionne plus .
L'intérêt d'un fichier Excel est de pouvoir faire des calculs facilement , en changeant plusieurs paramètres et qu'automatiquement les résultats s'affichent.
Si c'est pour faire une copie écran et l'afficher , ce n'est plus une feuille de calcul .
L'intérêt d'un fichier Excel est de pouvoir faire des calculs facilement , en changeant plusieurs paramètres et qu'automatiquement les résultats s'affichent.
Si c'est pour faire une copie écran et l'afficher , ce n'est plus une feuille de calcul .
Philippe
Avec mon principe ça fonctionne
oui mais limité dans le temps d'après ce que tu dis .
Le but d'un post est de le garder un peu plus longtemps , ce n'est pas SnapChat ...
Le but d'un post est de le garder un peu plus longtemps , ce n'est pas SnapChat ...
Philippe
Ben tu peux cocher illimité. Tout dépend ce que tu veux en faire.
Il m'arrive de demander sur un site de l'aide pour une formule que je n'arrive pas à faire fonctionner, de ce fait je clique 21 jours comme ça mon sauveur peut travailler dessus.
De plus une fois que tu as copié le fichier tu peux le garder indéfiniment même après le délai choisi.
Il m'arrive de demander sur un site de l'aide pour une formule que je n'arrive pas à faire fonctionner, de ce fait je clique 21 jours comme ça mon sauveur peut travailler dessus.
De plus une fois que tu as copié le fichier tu peux le garder indéfiniment même après le délai choisi.
- Mdame Lili
Tu as raison Philippe, mais je n'utilise pas Excel pour ce genre d'utilisation, mais pour des messages.....Philcox a écrit : ↑22 avr. 2018 11:48Bonjour Lili ,
Alors tu ne l'utilises pas pour ce pourquoi Excel a été conçu ...
Philippe
- Mdame Lili
Oui et non, l'inventaire de Disco que je fais avant chaque départ c'est Excel, les tableaux pour les propriétaires par marque de caravane c'est Excel !!!!
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Je viens de modifier la configuration de l'acceptation des fichiers xls et xlsx
L'intégration d'un fichier Excel dans un post du forum devrait donc maintenant fonctionner
Test d'envoi d'un fichier Excel en fichier joint à ce message.
A bientôt
Je viens de modifier la configuration de l'acceptation des fichiers xls et xlsx
L'intégration d'un fichier Excel dans un post du forum devrait donc maintenant fonctionner
Test d'envoi d'un fichier Excel en fichier joint à ce message.
A bientôt
- Pièces jointes
-
- poids-tractableFrance.xls
- (777 Kio) Téléchargé 219 fois
Webmaster du site Lacaravane.com