boite automatique et frein moteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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christouraine
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par christouraine » 29 mai 2018 16:18

Merci :wink:

Le frein à main est un petit bouton qui se lève pour serrer...
Ils sont bien obligés de faire petit pour caser tous les gadgets qu'il y a là-dedans !!!

Ceci dit, il y en a un qui va me plaire : la boussole ! J'ai toujours aimé les boussoles... :lol:

Par contre il va surement falloir que je m'habitue à la voir choisir son emplacement libre et faire son créneau toute seule !!!
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def28
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par def28 » 29 mai 2018 17:16

Philcox a écrit :
29 mai 2018 15:39
Bravo ,

Je pense que tu as fait un excellent choix et tu devrais en être satisfaite .
Au début , c'est un peu déroutant de garder son pied gauche au repos , mais cela vient vite .
En fait si occasionnellement tu reconduis une BVM , tu sentiras la différence ... et la BVA te manquera .

Comme la majorité des conducteurs , 95% du temps, tu resteras en Drive . N'oublies pas que pour démarrer toujours en Parking et le pied sur la pédale de frein . Avant de couper le moteur toujours mettre le sélecteur sur Parking , sinon un alarme peut retentir au moment de couper le contact .
Je pense que tu as le frein à main automatique , sinon il vaut mieux toujours le mettre pour soulager la boîte .
Le mien pour immobiliser un véhicule en BVA est de passer au neutre mettre le frein à main et repasser en mode parking.
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frederic8304
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par frederic8304 » 01 juin 2018 11:38

christouraine a écrit :
29 mai 2018 13:46
Je reviens de chez Ford....

J'ai eu droit aux excuses d'un vendeur très très confus ! Car la voiture dispose bien d'un mode séquentiel. J'ai pu le tester sur route.

Je n'ai pas pu la négocier beaucoup, 50% sur l'attelage et tapis de coffre offert, c'est tout :cry:

Mais j'ai craqué car elle me semble bien et que vous avez répondu à mes interrogations concernant aussi bien le mode séquentiel des boites auto que le col de cygne avec un Winterhoff.

Un grand merci à tous :D

===4 ===4 ===4
Bonjour Christine,
Je me présente Frederic, je vis a Tours et je possède une burstner averso top 470TS de 2017.
Je souhaiterai remplacer ma BMW 330d berline par une 508 sw 180ch eat6 ou une mondeo sw 180ch boite auto.
Je trouve la 508 très logeable mais le poids tractable n'est que de 1475 kg avec report de charge, pour une caravane de 1400kg......
Pouvez vous s'il vous plait me donner votre retour sur le comportement en traction de votre nouveau véhicule ?
Merci d'avance.

christouraine
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par christouraine » 01 juin 2018 14:42

Bonjour,

Je ne l'aurai que dans 15 jours et je ne tracterai pas avant le mois de juillet...
===3
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Menhir22

Re: boite automatique et frein moteur

Message par Menhir22 » 01 juin 2018 16:22

@ frederic8304,

entre la 508 et la voiture à Christine, le choix est fait, c' est pas la peugeot ===7

sinon chez BM , en touring en 530 ===8 qui plus est en Xdrive,

après 11 ans en série 7, j' aurais bien aimé en X drive :mrgreen:

Pierre

def28
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par def28 » 01 juin 2018 17:55

avec en prime la superbe BVA zf 8vitesses
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Menhir22

Re: boite automatique et frein moteur

Message par Menhir22 » 01 juin 2018 18:36

eh oui !

:mrgreen:

Pierre

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thetis
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par thetis » 01 juin 2018 18:36

@ Christouraine

Tu vas te régaler avec une boite auto, mon mari a eut sa Ford Escort en boite auto en 1978 et depuis il n'a plus changé, au début j'étais réticente j'aimais trop passer les vitesses mais depuis que j'ai essayé je préfére de beaucoup la BA c'est trop cool :wink:
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

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frederic8304
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par frederic8304 » 04 juin 2018 10:55

Menhir22 a écrit :
01 juin 2018 16:22
@ frederic8304,

entre la 508 et la voiture à Christine, le choix est fait, c' est pas la peugeot ===7

sinon chez BM , en touring en 530 ===8 qui plus est en Xdrive,

après 11 ans en série 7, j' aurais bien aimé en X drive :mrgreen:

Pierre
Merci pour cette réponse Menhir,mais 63000€ pour une voiture non merci, dans de la pierre oui mais pas dans de la tôle .
J'ai mis 43000€ dans ma 330D il y a 10 ans,mais il faut pas trop pousser quand même, pour moi BMW a surévalué ses véhicules, qui soit dit en passant n'ont pas une fiabilité a la hauteur de leur tarif ....
J'ai toujours pris soin de mes véhicules, temps de chauffe, entretien réalisés en temps et heure, et pourtant j'ai autant de problèmes avec que ce que j'ai eu avec d'autres marques.
Et pourtant elle n'a que 140000km !!!
J'ai un 806 qui a 20 ans et qui me donne entière satisfaction il me sert a bricoler et démarre toujours au quart de tour malgré ses 220000 km :lol:
C'est pourquoi j'ai regardé la 508 sw, après vous avez peut être des raisons pour me déconseiller la 508 ??

Menhir22

Re: boite automatique et frein moteur

Message par Menhir22 » 04 juin 2018 11:30

Je trouve la 508 très logeable mais le poids tractable n'est que de 1475 kg avec report de charge, pour une caravane de 1400kg......

voilà pourquoi, je te déconseille la 508, au jour d' aujourd'hui avoir encore du report de charge inventé par reno, c' est inacceptable sinon Peugeot a de bonne voitures mais des PR ridicules

et pourquoi j' ai quitté Citroën, ma marque fétiche, rien pour tirer 2000 kgs dans de super conditions.

Pierre

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par raymondh » 04 juin 2018 13:01

en ce qui me concerne, en dehors du poids tractable,

mon choix se tournera indéniablement vers PEUGEOT et pas , surtout pas Ford
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par freteurr » 04 juin 2018 18:11

Le poids tractable des marques françaises, ça n'a jamais été leur points fort. Surtout en berline et monospace.
Lorsque je regarde les forums de caravanings allemands, néerlandais, pour tracter du lourd, soit des marques allemandes ou soit des marques suédoises.
Bref, Des Audi, BMW, Ford, MERCEDES, VOLKSWAGEN, Volvo, voir quelques Range-Rover/Land-Rover

Bon revenons au sujet.
Bonjour,
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Papy80 » 04 juin 2018 18:18

freteurr a écrit :
04 juin 2018 18:11
Lorsque je regarde les forums de caravanings allemands, néerlandais, pour tracter du lourd,
soit des marques allemandes ou soit des marques suédoises.
:lol: :lol: ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Pascal
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Pascal » 04 juin 2018 19:40

Ben sur certains marché, un constructeur ne peut pas se permettre de perdre des parts de marchés à cause d'un poids tractable trop limité.
Et donc forcément les constructeurs s'adaptent aux caravanes actuelles. Donc maintenant, sur une berline, on est à 2t et plus très vite afin de pouvoir tracter la caravane qui va avec
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def28
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par def28 » 05 juin 2018 10:25

Pascal a écrit :
04 juin 2018 19:40
Ben sur certains marché, un constructeur ne peut pas se permettre de perdre des parts de marchés à cause d'un poids tractable trop limité.
Et donc forcément les constructeurs s'adaptent aux caravanes actuelles. Donc maintenant, sur une berline, on est à 2t et plus très vite afin de pouvoir tracter la caravane qui va avec
:? Je crois pas, c'est une faible niche auquel peux de constructeurs s'attachent à part pour de l'utilitaire ou du 4x4. Au regard des aptitudes traction du parc automobile c'est du grand n'importe quoi dans les 2 sens d'ailleurs.
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