Bonjour je suis entrain de rénover une Esterel pliante à mon beau frère niveau électricité ça n'a pas l'air terrible
Qui peut m'aider à revoir ça et ce que je doit acheté prise etc merci d'avance
Électricité Esterel pliante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Électricité Esterel pliante
hello Anthony,
photo 1 tu remets une PC moderne
photo 2 tu mets un bornier à fusibles à 6 emplacements, ça existe pas de fusible sur la masse.
photo 3 alors là, que dire, fiche mâle sans protection, ça alimente quoi, l' arrivée 230 V ou une sortie en 230 V, je pense plutôt à l' arrivée, si oui met une fiche mâle en P17 ( fiche bleu )
photo 4 le néant, est-ce l' inter qui alimente le PC / fiche noire ou l' inverse, c' est du 230 V je mettrai un porte fusible ou disjoncteur. vu le câble de terre qui sort de l' inter pour rejoindre la PC / fiche noire, on peut supposé que c' est l 'inter qui alimente la PC et donc il a 2 sorties donc autant de protection que de sorties et tu remplace l' inter bien entendu.
Pierre
photo 1 tu remets une PC moderne
photo 2 tu mets un bornier à fusibles à 6 emplacements, ça existe pas de fusible sur la masse.
photo 3 alors là, que dire, fiche mâle sans protection, ça alimente quoi, l' arrivée 230 V ou une sortie en 230 V, je pense plutôt à l' arrivée, si oui met une fiche mâle en P17 ( fiche bleu )
photo 4 le néant, est-ce l' inter qui alimente le PC / fiche noire ou l' inverse, c' est du 230 V je mettrai un porte fusible ou disjoncteur. vu le câble de terre qui sort de l' inter pour rejoindre la PC / fiche noire, on peut supposé que c' est l 'inter qui alimente la PC et donc il a 2 sorties donc autant de protection que de sorties et tu remplace l' inter bien entendu.
Pierre
- madeloc
- Pays : France
Bonjour , pour moi la photo 4 représente un boitier équipé d'un porte fusible protégeant la prise
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Salut
pour moi la 4 c'est l'arrivée de 220 ; la prise au dessus n'est pas d'origine
sous la caravane ils ont sacrifié la P17 ... peu courante à l'époque enfin si on cherchait pas ...
sur la une la prise est encastrée et spécifique , m'étonnerait qu'on puisse mettre une moderne vu l'épaisseur ..
Laurent
pour moi la 4 c'est l'arrivée de 220 ; la prise au dessus n'est pas d'origine
sous la caravane ils ont sacrifié la P17 ... peu courante à l'époque enfin si on cherchait pas ...
sur la une la prise est encastrée et spécifique , m'étonnerait qu'on puisse mettre une moderne vu l'épaisseur ..
Laurent
bonjour
une prise classique rentre il faut couper le bois et gratter l'interieur
je l'ai fais sur ma S46
une prise classique rentre il faut couper le bois et gratter l'interieur
je l'ai fais sur ma S46