boite automatique et frein moteur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6794
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: boite automatique et frein moteur
pas de soucis avec un tracteur agricole
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: boite automatique et frein moteur
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 13:11, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: boite automatique et frein moteur
Je pense que l'Axxor est certainement assez légére par rapport au poids tractable maxi d'un Discovery
et que c'est donc certainement différent par rapport a celui qui tracterait en étant proches
du poids tractable maxi d'une berline ou autres en boite auto
De toutes façons ,de tous temps boites manuelles ou boites auto
si on veut avoir du frein moteur en descente ,on doit obligatoirement rétrograder
Et c'est devenu encore plus necessaire avec le fameux downsizing
puisque même en boite manuelle sur certains rapport de boite le frein moteur est quasiment inexistant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: boite automatique et frein moteur
La plupart des caravanes ne sont pas tres lourdes par rapport à la prise au vent donc le soucis du frein moteur se pose surtout sur des descentes lentes où le frein moteur, en BM posera problème car la 1ère sera trop courte et trop de frein moteur et la 2ème trop longue et où en BA soit la même chose se produira soit sur certaines boites avec convertisseur la 1ère sera un peu longue.
Pour ma part, j'utilise quasiment jamais la 1ère en descente car trop courte. Donc en seconde et éventuellement je complète avec les freins de la voitures pour les passages lents (ou quand j'arrive à un régime moteur pas loin de la zone rouge quand c'est roulant..)
Pour ma part, j'utilise quasiment jamais la 1ère en descente car trop courte. Donc en seconde et éventuellement je complète avec les freins de la voitures pour les passages lents (ou quand j'arrive à un régime moteur pas loin de la zone rouge quand c'est roulant..)
Re: boite automatique et frein moteur
Globalement les BVA avaient bien progressé ces dernières années notamment sur le frein moteur, mais la course à la réduction du CO2 a obligé les constructeurs à revoir leur copie et les générations actuelles débraye et se mettent en roue libre dès la pédale d'accélérateur relâché.
On perd vraiment en agrément, constat fait lors d'essai longue durée avec le nouveau Land Rover Discovery par rapport à mon Disco 4 et sa fabuleuse BVA zf8.
On perd vraiment en agrément, constat fait lors d'essai longue durée avec le nouveau Land Rover Discovery par rapport à mon Disco 4 et sa fabuleuse BVA zf8.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: boite automatique et frein moteur
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 13:11, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
-
- Messages : 1728
- Inscription : 02 sept. 2007 19:05
- Localisation : 37 Tours - FRANCE
Re: boite automatique et frein moteur
Bonjour,
Deux semaines et déjà presque 1000 km. Vous aviez raison, c'est bien agréable à conduire !
Et j'apprécie le peu de bruit et la fluidité...
Je suis par contre déçue de la capacité du break. Avec cette mode des voitures profilées et des breaks qui doivent ressembler à des berlines, la perte de place est importante je trouve. Personnellement, je m'en fiche si l'arrière droit est moins esthétique, du moment que c'est pratique.
Pas encore essayé avec la caravane.
Deux semaines et déjà presque 1000 km. Vous aviez raison, c'est bien agréable à conduire !
Et j'apprécie le peu de bruit et la fluidité...
Je suis par contre déçue de la capacité du break. Avec cette mode des voitures profilées et des breaks qui doivent ressembler à des berlines, la perte de place est importante je trouve. Personnellement, je m'en fiche si l'arrière droit est moins esthétique, du moment que c'est pratique.
Pas encore essayé avec la caravane.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Re: boite automatique et frein moteur
hello Christine,
on ne t' avais pas menti c' est super la BVA,
et tu verras avec la roulotte rien qu' avec une marche arrière, le pied,
Pierre
on ne t' avais pas menti c' est super la BVA,
et tu verras avec la roulotte rien qu' avec une marche arrière, le pied,
Pierre
- frederic8304
- Messages : 14
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: boite automatique et frein moteur
Bonjour Christine,
Pouvez vous nous dire ce que cela donne cette mondeo en traction?
Pour ma part j'ai laissé tomber la 508, nous venons de recevoir notre Mazda CX5 184CH BA 4 roues motrice.
Nous avons fait monté l'attelage rétractable a la commande, il nous faut passer le B96 vu le poids de l'engin.
Premier test de traction en debut d'année je ne manquerai pas de venir vous donner mon ressentit.
Au vu des différents test en traction que j'ai lu, je suis confiant.
Pouvez vous nous dire ce que cela donne cette mondeo en traction?
Pour ma part j'ai laissé tomber la 508, nous venons de recevoir notre Mazda CX5 184CH BA 4 roues motrice.
Nous avons fait monté l'attelage rétractable a la commande, il nous faut passer le B96 vu le poids de l'engin.
Premier test de traction en debut d'année je ne manquerai pas de venir vous donner mon ressentit.
Au vu des différents test en traction que j'ai lu, je suis confiant.
Re: boite automatique et frein moteur
Par contre faire réparer une boîte automatique en France c'est une galère mon cmax de 2007 bva est définitivement hs, le moindre souci sur une bva et on te propose uniquement de changer entièrement la boîte dont le prix est irrémédiable on a de sacré progrès à faire sur l'entretien et réparation des bva dans ce pays, elle est loin l'Amérique
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: boite automatique et frein moteur
Trouver un spécialiste BVA, ce n'est pas simple en France.
Le remplacement d'une boite auto, le prix varie beaucoup selon les marques.
Le remplacement d'une boite auto, le prix varie beaucoup selon les marques.
Re: boite automatique et frein moteur
Non et maintenant il y a plus des changeurs de pièces que de mécanos
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: boite automatique et frein moteur
Des garages spécialisés pour les marques généraliste ou premium, ça ce trouve, surtout de bouche à oreille.
Des spécialistes de boite auto, ça peut ce trouver, mais avec du temps.
Concernant les problèmes de boites, ça peut ce refaire, si la boite n'a pas trop de dégâts, ça ce répare.
Des spécialistes de boite auto, ça peut ce trouver, mais avec du temps.
Concernant les problèmes de boites, ça peut ce refaire, si la boite n'a pas trop de dégâts, ça ce répare.
Re: boite automatique et frein moteur
J'ai cherché mais autour de chez moi y a rien (Bourges, Nevers) , j'ai des potes qui ont des garages mais boîtes auto ils savent pas faire ni même me conseiller quelqu'un, vais revendre pour pièces cette auto, bva pour moi c'est fini , pourtant pour mes problèmes de santé c' était un gros plus
Re: boite automatique et frein moteur
Bonsoir,
Ma première "fausse" BVA date de 1978 et fût une CX 2400 pallas inj. Cmatic. Trois vitesses sans pédale d'embrayage mais il fallait passer quand même les vitesses au pommeau. Nous avons fait toute l'Europe avec, tractant à l'époque une ONDIA 490. Habitué tout gamin aux voitures américaines de mon père et habitant Paris, pour moi, l'automatisme était une évidence.Depuis, nous sommes tjs restés fidèle à l'automatisme.
Aujourd'hui, devant notre LA MANCELLE 550 SA de 1800 kgs, nous avons une BM 730D de 231cv que nous allons changer par une 258 cv. Un plaisir..........
En 2012, nous avons fait la Norvège où souvent les descentes sont interminables et le mode manuel devient indispensable pour ne pas faire chauffer les freins. Comme dans les montées interminables, où bloquer la boite sur un rapport est plus sécurisant.
Quant aux poids tractables des voiture françaises, depuis la DS et la CX qui à l'époque faisaient jeu égal avec les allemandes, aujourd'hui il faut croire que les constructeurs n'ont aucune confiance dans leur BVA. Surprenant......
D'un autre côté quelques petits garages réparent encore les BVA. Il y a 6 ans j'ai fait réparer chez une connaissance une BVA de C6 pour 3000 euros.......
Elle roule toujours comme une horloge.
Alain
Ma première "fausse" BVA date de 1978 et fût une CX 2400 pallas inj. Cmatic. Trois vitesses sans pédale d'embrayage mais il fallait passer quand même les vitesses au pommeau. Nous avons fait toute l'Europe avec, tractant à l'époque une ONDIA 490. Habitué tout gamin aux voitures américaines de mon père et habitant Paris, pour moi, l'automatisme était une évidence.Depuis, nous sommes tjs restés fidèle à l'automatisme.
Aujourd'hui, devant notre LA MANCELLE 550 SA de 1800 kgs, nous avons une BM 730D de 231cv que nous allons changer par une 258 cv. Un plaisir..........
En 2012, nous avons fait la Norvège où souvent les descentes sont interminables et le mode manuel devient indispensable pour ne pas faire chauffer les freins. Comme dans les montées interminables, où bloquer la boite sur un rapport est plus sécurisant.
Quant aux poids tractables des voiture françaises, depuis la DS et la CX qui à l'époque faisaient jeu égal avec les allemandes, aujourd'hui il faut croire que les constructeurs n'ont aucune confiance dans leur BVA. Surprenant......
D'un autre côté quelques petits garages réparent encore les BVA. Il y a 6 ans j'ai fait réparer chez une connaissance une BVA de C6 pour 3000 euros.......
Elle roule toujours comme une horloge.
Alain