contrôle technique renforcé en 2019
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Adhérent
- Messages : 1130
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
contrôle technique renforcé en 2019
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: contrôle technique renforcé en 2019
faut bien reconnaitre que certains vieux diesels sont pour le moins un peu fumants !
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Le problème c'est que souvent ces vieux diesels sont les seuls véhicules que certains peuvent se payer pour aller travailler
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Une loi , une norme ne peuvent jammais être rétroactives, c'est toujours les règles qui s'appliquent a l'année de certification d'un véhicule, donc une voiture dièsel bien réglée et entretenue n'aura en principe pas de soucis , si elles fument c'est que les injecteurs ne sont pas étanches!!!
Faire attention aux médias, surtout quand ils sont soumis aux lobying des constructeurs
Faire attention aux médias, surtout quand ils sont soumis aux lobying des constructeurs
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Un bon décrassage sur l'autoroute avant le CT...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Cela dit lorsque l'on a tracté quelques centaines de kilomètres, je suis pas sur à la fin que le moteur soit encore encrassé !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Ah ouais ?
tout dépend de la conduite que le chauffeur adopte
tout dépend de la conduite que le chauffeur adopte
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Même en tractant, le moteur peut toujours être encrassé
Pour décrassé, il faut une bonne accélération et monter dans les tours minutes. Ce n'est pas toujours suffisant, surtout lorsque c'est bien encrassé.
Pour décrassé, il faut une bonne accélération et monter dans les tours minutes. Ce n'est pas toujours suffisant, surtout lorsque c'est bien encrassé.
Re: contrôle technique renforcé en 2019
@ freteurr
Ce que j'ai fait lorsque le témoin du FAP s'est allumé sur le C5, après avoir chauffé la mécanique par un roulage "normal" j'ai fait une cinquantaine de km d'autoroute (de chez moi jusque St Cyr l'École aller retour) sans passer la 6e, entre 2500 et 3200 trs/mn pour décrasser, sur les conseils même de Citroën...
Depuis plus de problème, sauf que je fais trop (et quasi uniquement) de ville depuis 2015 à cause de la Maladie...
De temps à autre je fais une petite pointe de ce genre maintenant, il me tarde de pouvoir de nouveau faire véritablement de trajets routiers et autoroutiers, mais pour l'instant c'est impossible à cause de la Maladie, et ceci pour différentes raisons allant de la fatigue à des "besoins naturels" fréquents et immédiats, et bien sur très occupé parles soins en général....
(seulement 20 000 km depuis début 2013, alors que jusque 2015 compris je m'en servais normalement y compris pou les vacances !)
Serge
Ce que j'ai fait lorsque le témoin du FAP s'est allumé sur le C5, après avoir chauffé la mécanique par un roulage "normal" j'ai fait une cinquantaine de km d'autoroute (de chez moi jusque St Cyr l'École aller retour) sans passer la 6e, entre 2500 et 3200 trs/mn pour décrasser, sur les conseils même de Citroën...
Depuis plus de problème, sauf que je fais trop (et quasi uniquement) de ville depuis 2015 à cause de la Maladie...
De temps à autre je fais une petite pointe de ce genre maintenant, il me tarde de pouvoir de nouveau faire véritablement de trajets routiers et autoroutiers, mais pour l'instant c'est impossible à cause de la Maladie, et ceci pour différentes raisons allant de la fatigue à des "besoins naturels" fréquents et immédiats, et bien sur très occupé parles soins en général....
(seulement 20 000 km depuis début 2013, alors que jusque 2015 compris je m'en servais normalement y compris pou les vacances !)
Serge
-
- Messages : 19
- Inscription : 08 déc. 2017 16:19
- Pays : France
- Localisation : roanne 42
Re: contrôle technique renforcé en 2019
moi ça m'arrange, il va y avoir plein de voitures d'occaze pas chère. parce que les gens ont peur de ne pas passer le contrôle technique.
allez les journalistes, encore un peu plus d'intox ....
allez les journalistes, encore un peu plus d'intox ....
Re: contrôle technique renforcé en 2019
C'est ridicule, ma Twingo de 98 vient de le passer sans défauts...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: contrôle technique renforcé en 2019
Oui, mais la Twingo de 98, c'est une essence
Mais le contrôle renforcé pour la pollution concerne les diesels.
Mais le contrôle renforcé pour la pollution concerne les diesels.
Re: contrôle technique renforcé en 2019
renforcé ou pas,
les normes sont toujours celles de l' année de construction du véhicule et ça ils ne pourront jamais les modifier à moins de foutre toutes les bagnoles à la casse... et tout ce qui consomme du mazout
Pierre
les normes sont toujours celles de l' année de construction du véhicule et ça ils ne pourront jamais les modifier à moins de foutre toutes les bagnoles à la casse... et tout ce qui consomme du mazout
Pierre