Massif des Maures
Massif des Maures
Hello les amis
Je dois me rendre à ramatuelle en caravane. Êtes vous déjà passés par ce coin. Ne serait ce pas plus prudent de faire le parcours par Toulon ?
Merci et bonnes vacances
Cpd38
Je dois me rendre à ramatuelle en caravane. Êtes vous déjà passés par ce coin. Ne serait ce pas plus prudent de faire le parcours par Toulon ?
Merci et bonnes vacances
Cpd38
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Massif des Maures
Salut Pierre
Quand je vais à Cavalaire avec la roulotte, je fais LE MUY , SAINTE MAXIME, PORT GRIMAUD ca passe tout seul
Surtout ne prends pas la garde frenet, plan de la tour avec la roulotte, tu vas te bouffer les cacarinettes .
en solo c'est joli , mais pas avec la roulotte , pas large du tout et ca tourne pas mal
Bonne Balade à Vous deux
Quand je vais à Cavalaire avec la roulotte, je fais LE MUY , SAINTE MAXIME, PORT GRIMAUD ca passe tout seul
Surtout ne prends pas la garde frenet, plan de la tour avec la roulotte, tu vas te bouffer les cacarinettes .
en solo c'est joli , mais pas avec la roulotte , pas large du tout et ca tourne pas mal
Bonne Balade à Vous deux
Hello
Je vais utiliser ton conseil. C'est ce qu'il me semblait que par la garde frenet ça allait être dur dur.
Merci de m'avoir informé
Pierre
Je vais utiliser ton conseil. C'est ce qu'il me semblait que par la garde frenet ça allait être dur dur.
Merci de m'avoir informé
Pierre
.../...
Dernière modification par Menhir22 le 10 août 2018 07:47, modifié 1 fois.
- jlbbsa
Bonjour
tu peux aussi regarder le post "besoin d'info pour ramatuelle " dans la même rubrique
Cordialement
tu peux aussi regarder le post "besoin d'info pour ramatuelle " dans la même rubrique
Cordialement
caravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ouais mais ce post là n'apporte pas grand chose, sauf si t'as une eriba puckbesoin d'info pour ramatuelle
Dis moi thithi de Le Muy lorsque tu bifurque sur ste maxime, tu passes par Frejus ou Roquebrune sur Argens ?
- jlbbsa
e: Besoin info pour ramatuelle....
Message par jlbbsa » 31 août 2016 09:54
Bonjour
Petit retour d'experience sur le trajet...
Pas de soucis particulier sur le trajet mixte entre nationale et autoroute .
ailly sur noye et ramatuelle 52.40 euros de peage autoroute et une consommation de 9,5 l /100 km .
J'ai emprunté l'itineraire d'arrivée Le cannet des maures , la garde freinet , grimaud et c'est vite contraignant des que l'on croise un autre vehicule je ne conseille pas cet itineraire qui pour moi ne presente aucun interet avec un attelege et je suis reparti a la fin du sejour le matin par Sainte maxime et la D25 sans aucun soucis.Cordialement.
Voila si ce post peux t'aider.....Cordialement
Message par jlbbsa » 31 août 2016 09:54
Bonjour
Petit retour d'experience sur le trajet...
Pas de soucis particulier sur le trajet mixte entre nationale et autoroute .
ailly sur noye et ramatuelle 52.40 euros de peage autoroute et une consommation de 9,5 l /100 km .
J'ai emprunté l'itineraire d'arrivée Le cannet des maures , la garde freinet , grimaud et c'est vite contraignant des que l'on croise un autre vehicule je ne conseille pas cet itineraire qui pour moi ne presente aucun interet avec un attelege et je suis reparti a la fin du sejour le matin par Sainte maxime et la D25 sans aucun soucis.Cordialement.
Voila si ce post peux t'aider.....Cordialement
- thithi
- Adhérent et modérateur
Pierre
ni l'un ni l'autre , tu prends les exterieurs de sainte maxime pas mal de ronds points, direction st TROP.
A+
OK j'ai compris merci
- thithi
- Adhérent et modérateur
La seule chose qui peut etre chiant, c'est le monde , mais no stress surtout avec presque 15m et 2.50 de large, car même en solo par la garde frenet avec le touareg en croisant des camionettes et ben c'est pas large et, pourtant ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable
Alors ce qui me fou les boules c'est que j'ai fait l'acquisition d'un gps spécial PL et caravane ou tu peux y rentrer tes dimensions ou choisir Bus, PL, camionnette et VL. J'ai programmé le parcours domicile Ramatuelle avec les dimensions de ma cara et du PL. A chaque véhicule, il m'indiquait de passer par la garde frenet. C'est quand même bizarre.
serait même capable de passer sous les camionnettesthithi a écrit : ↑09 août 2018 18:38La seule chose qui peut etre chiant, c'est le monde , mais no stress surtout avec presque 15m et 2.50 de large, car même en solo par la garde frenet avec le touareg en croisant des camionettes et ben c'est pas large et, pourtant ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable
Pierre
Pas étonnant que les gps pl indiquent de passer par la route de La Garde Freynet car il m'est arrivé souvent d'y croiser des poids lourds et même d'en suivre ou essayer de les suivre car généralement ce sont des mecs du coin qui connaissent la route ; ma cara fait 2.30 de large et7.29 de long pour 1500kg(burstner averso 465 ts) je n'ai jamais eu de problème par cette route,par contre en été j'évite au maximum St Maxime(surnommée à juste titre la colique de la cote d'azur) il m'est arrivé d'y faire 1h,1h et demi de queue voir une fois en solo y faire demi-tour confirmé par beaucoup d'estivants voulant se rendre de Fréjus à St Trop.