Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Bonjour à tous,
Je souhaite installer un porte-vélo arrière pour mettre 1 vélo électrique, (il y en a 1 sur la flèche avant ( 2 trop lourd)... comment être sur de bien tomber sur des parties rigides de la caravane.
Le haut de la caravane au niveau des placards me parait rigide (je mettrai cependant des contre-plaques), mais pour le bas la structure me parait bien "fine"....
Je pense pouvoir trouver un porte-vélo ajustable en hauteur, maintenant si quelqu'un avait fait cette installation je serais bien sur preneur de conseils!! ...et de modèle de porte-vélos!!
Avec mes remerciements
Charles
Je souhaite installer un porte-vélo arrière pour mettre 1 vélo électrique, (il y en a 1 sur la flèche avant ( 2 trop lourd)... comment être sur de bien tomber sur des parties rigides de la caravane.
Le haut de la caravane au niveau des placards me parait rigide (je mettrai cependant des contre-plaques), mais pour le bas la structure me parait bien "fine"....
Je pense pouvoir trouver un porte-vélo ajustable en hauteur, maintenant si quelqu'un avait fait cette installation je serais bien sur preneur de conseils!! ...et de modèle de porte-vélos!!
Avec mes remerciements
Charles
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
bonjour
le mieux c'est de se fixer sur les rails existant , tu es sur d'avoir un renfort d'armature derrière
Laurent
le mieux c'est de se fixer sur les rails existant , tu es sur d'avoir un renfort d'armature derrière
Laurent
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
A part ce modèle Fiamma Carry Bike Caravan Universal CP 10007
qui prend appui en bas de la caravane et se fixe dans le rail en haut
je ne te conseille pas les autres qui tirent trop sur la paroi AR !
qui prend appui en bas de la caravane et se fixe dans le rail en haut
je ne te conseille pas les autres qui tirent trop sur la paroi AR !
- Pièces jointes
-
- CP10007.jpg (37.32 Kio) Consulté 9305 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
pour la deuxième photo,
toutes les roulottes n' ont pas forcément une cornière à l' arrière
mais comme le demandeur le précise, faire des renforts à l' intérieur en CP de 10mm, c' est déjà suffisant, ce que je fais les plus grands possible selon l' équipement du CdT
je n' ai jamais eu de souci de paroi avec presque 40 kgs
Pierre
toutes les roulottes n' ont pas forcément une cornière à l' arrière
mais comme le demandeur le précise, faire des renforts à l' intérieur en CP de 10mm, c' est déjà suffisant, ce que je fais les plus grands possible selon l' équipement du CdT
je n' ai jamais eu de souci de paroi avec presque 40 kgs
Pierre
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Il n'y a pas que Fiamma qui fait ça ! Thule le fait aussi, et est prévu pour des vélos électriques.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Oui ! j'aurais sans doute du dire GENRE Fiamma !
Mais chacun achéte ce qu'il veut
Mais chacun achéte ce qu'il veut
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Pas de soucis papy, c'était juste une petite précision.
Je possède justement un ce type de porte vélo, et c'est pour un vélo électrique, raison pour laquelle j'ai apporté cette précision qui peut être utile a notre ami Bréchar
Je possède justement un ce type de porte vélo, et c'est pour un vélo électrique, raison pour laquelle j'ai apporté cette précision qui peut être utile a notre ami Bréchar
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
J 'ajoute une petite précision supplémentaire pour le thule.
Bien que prévu pour 2 vélos, il est prévu pour une charge max de 38 kg. , donc pour 1 vélo électrique ( qui font environ 25 kg)
C'est bien ce que demande Charles, un vélo à l'avant et 1 arrière.
Bien que prévu pour 2 vélos, il est prévu pour une charge max de 38 kg. , donc pour 1 vélo électrique ( qui font environ 25 kg)
C'est bien ce que demande Charles, un vélo à l'avant et 1 arrière.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Si on veut pousser la plaisanterie un peu plus loin ,
il existe aussi des porte-vélo ascensionnel manuel ou électrique pour l'arriére des caravanes ou des CC
ça peut étre utile vu le poids d'un vélo électrique
il existe aussi des porte-vélo ascensionnel manuel ou électrique pour l'arriére des caravanes ou des CC
ça peut étre utile vu le poids d'un vélo électrique
- Pièces jointes
-
- httpwww.equipement-camping-car.comuploadimageporte-velos-fiamma-lift-77-p-image-34956-grande.jpg (54.33 Kio) Consulté 9250 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Bonjour,
Les constructeurs le propose en options le porte vélo arriere
Les constructeurs le propose en options le porte vélo arriere
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses ..rapides dans lesquelles j'ai puisé des éléments de réflexion!
J'ai pris mes mesures sur la caravane, c'est la galère avec une vitre arrière cuisine, le frigo bien sur et la paroi de la salle de bain!
La réflexion s'impose car les brides ne seront pas des plus esthétiques dans la salle de bain
Si je me décide j'opterai sans doute pour un modèle 'Fiamma'
Merci encore à tous, le dernier point est intéressant, ce coté ascensionnel, mais mon budget ne suivra pas
Je reviendrai vous voir après installation..si elle se fait!
Actuellement j'ai un porte vélos double à l'avant, je ne me posais pas trop de questions avant avec des vélos musculaires , maintenant les 2 vélos électriques font 46 kgs sans les batteries, c'est difficile à compenser et pourtant je n'ai rien dans la soute qui est sous le lit à l'avant
Merci pour toutes ces réponses ..rapides dans lesquelles j'ai puisé des éléments de réflexion!
J'ai pris mes mesures sur la caravane, c'est la galère avec une vitre arrière cuisine, le frigo bien sur et la paroi de la salle de bain!
La réflexion s'impose car les brides ne seront pas des plus esthétiques dans la salle de bain
Si je me décide j'opterai sans doute pour un modèle 'Fiamma'
Merci encore à tous, le dernier point est intéressant, ce coté ascensionnel, mais mon budget ne suivra pas
Je reviendrai vous voir après installation..si elle se fait!
Actuellement j'ai un porte vélos double à l'avant, je ne me posais pas trop de questions avant avec des vélos musculaires , maintenant les 2 vélos électriques font 46 kgs sans les batteries, c'est difficile à compenser et pourtant je n'ai rien dans la soute qui est sous le lit à l'avant
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
mais c' est normal,
tu es en bout de timon donc si tu veux compensé le PEF, faut charger arrière
Pierre
tu es en bout de timon donc si tu veux compensé le PEF, faut charger arrière
Pierre
Re: Porte-vélos arrière sur Caravane ADRIA 430 PH
Bonjour à tous,
L'installation arrière était possible car j'avais trouvé des "points durs"....mais je me suis dit qu'un test en essai réel..à savoir monter le vélo était aussi judicieux!
Résultat sans appel: TROP LOURD A SOULEVER même à deux, entre douleurs dorsales et épycondylite qui devient chronique il ne faut pas rèver!
Branle --bas de combat, changement de place pour la batterie du mover et de de toute l'installation et ré-organisation sur l'arrière.
Résultat: 90 kgs en flèche au lieu de 111 et je sais que je compenserais encore à l'arrière sur un départ réel, donc je continue à utiliser mon bon vieux porte vélo avant ... à 20 cms du sol.
Pour me consoler je me dis que pendant 10 ans j'ai roulé avec 2 vélos normaux, coffre avant chargé à fond, sans m'être jamais soucié du poids en flèche, je n'ai jamais eu un incident et la voiture qui tractait est rendue à 240000 kms avec des amortisseurs d'origine qui satisfont les exigences du CT...jusqu'au jour où je suis tombé sur un sujet du poids en flèche sur ce forum
Bravo aux costauds qui grimpent leur vélo à l'arrière
Bonne fin de saison à tous
L'installation arrière était possible car j'avais trouvé des "points durs"....mais je me suis dit qu'un test en essai réel..à savoir monter le vélo était aussi judicieux!
Résultat sans appel: TROP LOURD A SOULEVER même à deux, entre douleurs dorsales et épycondylite qui devient chronique il ne faut pas rèver!
Branle --bas de combat, changement de place pour la batterie du mover et de de toute l'installation et ré-organisation sur l'arrière.
Résultat: 90 kgs en flèche au lieu de 111 et je sais que je compenserais encore à l'arrière sur un départ réel, donc je continue à utiliser mon bon vieux porte vélo avant ... à 20 cms du sol.
Pour me consoler je me dis que pendant 10 ans j'ai roulé avec 2 vélos normaux, coffre avant chargé à fond, sans m'être jamais soucié du poids en flèche, je n'ai jamais eu un incident et la voiture qui tractait est rendue à 240000 kms avec des amortisseurs d'origine qui satisfont les exigences du CT...jusqu'au jour où je suis tombé sur un sujet du poids en flèche sur ce forum
Bravo aux costauds qui grimpent leur vélo à l'arrière
Bonne fin de saison à tous