qui roule la nuit, qui roule le jour
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour,
Auparavant c'était le jour mais passer son temps à faire le gendarme avec les 3 petits gars qui s'énervent, crient, gesticulent, etc...c'était trop dur alors nous avons essayé la nuit. Eh là, que de bonheur. Les enfants dorment, nous ont se relais toutes les 2 heures et le lendemain matin on arrive fatigué mais pas stressés
A+
Bobtong
Auparavant c'était le jour mais passer son temps à faire le gendarme avec les 3 petits gars qui s'énervent, crient, gesticulent, etc...c'était trop dur alors nous avons essayé la nuit. Eh là, que de bonheur. Les enfants dorment, nous ont se relais toutes les 2 heures et le lendemain matin on arrive fatigué mais pas stressés
A+
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Bonjour a tous,
Je roule regulierement de nuit avec la caravane, car il fait moins chaud et le traffic est en general plus agreable. Le trajet parait plus court aux enfants (lorsqu'il y en a).
Sur les petites routes il n'y a parfois aucune voiture durant plusieur heures.
Traverser les grandes aglomerations de nuit a ces avantages et inconvenients.
On evite le traffic de la journee, par contre il y a parfois des chantiers important qui ce font uniquement de nuit. Dans ce cas il peux y avoir des long bouchons car il n'y a qu'une ligne de libre et des files de camions sur plusieurs miles.
Sur les freeways les plus desertiques, Il est parfois possible de rouler en convoi avec les camioneurs. C'est agreable, le temps passe plus vites, il y a plein d'information qui s'echange sur la CB.
ca n'est pas courant d'etre accepter, cependant, ca m'est arrive.
Des que la fatigue commence a ce faire sentir, je cherche un petit endroit pour dormir un moment.
La nuit a aussi quelque chose de fascinant.
Dans les rest stop ont fait des rencontres parfois qui semble hors du temps.
Les stations de radio (lorsqu'il y en a une de captable en FM) on souvent des programes musicaux plus interessant que le jour, avec peu ou pas de publicite du tout.
Voila pour un avis sous d'autres latitudes.
Bonne routes !
Je roule regulierement de nuit avec la caravane, car il fait moins chaud et le traffic est en general plus agreable. Le trajet parait plus court aux enfants (lorsqu'il y en a).
Sur les petites routes il n'y a parfois aucune voiture durant plusieur heures.
Traverser les grandes aglomerations de nuit a ces avantages et inconvenients.
On evite le traffic de la journee, par contre il y a parfois des chantiers important qui ce font uniquement de nuit. Dans ce cas il peux y avoir des long bouchons car il n'y a qu'une ligne de libre et des files de camions sur plusieurs miles.
Sur les freeways les plus desertiques, Il est parfois possible de rouler en convoi avec les camioneurs. C'est agreable, le temps passe plus vites, il y a plein d'information qui s'echange sur la CB.
ca n'est pas courant d'etre accepter, cependant, ca m'est arrive.
Des que la fatigue commence a ce faire sentir, je cherche un petit endroit pour dormir un moment.
La nuit a aussi quelque chose de fascinant.
Dans les rest stop ont fait des rencontres parfois qui semble hors du temps.
Les stations de radio (lorsqu'il y en a une de captable en FM) on souvent des programes musicaux plus interessant que le jour, avec peu ou pas de publicite du tout.
Voila pour un avis sous d'autres latitudes.
Bonne routes !
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
bonsoir FremedaFremeda a écrit :Oui, je vois le genre. Allongé sur un transat avec une bierre ou un pastis à la main la "gapette" ou le Bob sur la tête et les tongs ! Comme dans le film Camping mdr
Tout faux non seulement il n'y a pas de bob, je fais crâne-nu, mais en Vacances, comme le restant de l'année j'ai un bar à mourrir d'ennui...
Non quand tu passes l'année à courrir, un moment cool ça vaut de l'or, puis tu vas passer un moment à profiter de ceux que tu aimes comme tu veux simplement.
Même les gosses ont toujours aimé visiter, ou se "taper un c..." sur la montagne et en prendre plein les yeux...puis en hiver on en reparle.
Même la Grande qui n'est plus avec nous, nous rappelle souvent ces moments zen de rêve ensemble.
Par contre "total respect" pour celui que tu sites "pastis-bob"...chacun son trip...c'est ça, la magie de nos boîtes à rêver non?
amitiés
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Rosno71
- Messages : 89
- Inscription : 03 sept. 2005 20:31
- Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE
Bonjour à toutes et tous....
Pour ma part, quand j'étais en solo, je roulais de nuit... depart à la fin du chargement, vers 23h00... (en plus, les flash se voyent mieux qu'en journée....)
Mais maintenant, je vais tester pour la fin de semaine prochaine la meme route de montagne que d'habitude, mais avec la caravane...
Je ne me vois pas trop traverser Lyon ou Grenoble en fin d'après midi (surtout un vendredi vers 18h....
Donc je partirais samedi vers 3h00 du matin pour arriver aux alentours de 9h00 dans les hautes Alpes et profiter du calme dans la voiture, (la miss et les tits bout devraient dormir) et surtout éviter les coups de soleil lors de l'installation de l'auvent...
Pour ma part, quand j'étais en solo, je roulais de nuit... depart à la fin du chargement, vers 23h00... (en plus, les flash se voyent mieux qu'en journée....)
Mais maintenant, je vais tester pour la fin de semaine prochaine la meme route de montagne que d'habitude, mais avec la caravane...
Je ne me vois pas trop traverser Lyon ou Grenoble en fin d'après midi (surtout un vendredi vers 18h....
Donc je partirais samedi vers 3h00 du matin pour arriver aux alentours de 9h00 dans les hautes Alpes et profiter du calme dans la voiture, (la miss et les tits bout devraient dormir) et surtout éviter les coups de soleil lors de l'installation de l'auvent...
On a roulé de nuit plusieurs années consécutives mais sur les grands axes, la circulation est aussi dense la nuit que le jour et quand vous voulez faire une halte sur une aire d'autoroute, vous vous retrouvez entre les poids lourds .
Maintenant on part tôt le matin (entre 7 et 8 h) et on roule nos 500 km, on s'arrête sur le parking du futuroscope de Poitiers et on passe une soirée et une nuit relax, on repart le lendemain matin avant 8h pour arriver vers midi à destination et on peut profiter encore de notre après-midi à la plage .
Maintenant on part tôt le matin (entre 7 et 8 h) et on roule nos 500 km, on s'arrête sur le parking du futuroscope de Poitiers et on passe une soirée et une nuit relax, on repart le lendemain matin avant 8h pour arriver vers midi à destination et on peut profiter encore de notre après-midi à la plage .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Bjr tous, quand je descendais en Ardèche, et ceci pendant des années, c'était toujours de nuit, je partais vers 1h00 / 2h00 du matin et les départementales pour moi tout seul... j'adorais ce calme, j'avais tellement de repères en tête que parfois quand j'étais en passage de jour... je voyais l'endroit différament , étant presque toujours seul, j'avais mes cassettes prèfèrées... et roule ma poule , le plus dur c'était pour moi au lever du jour vers les 7h00 du matin là j'avais un coup de pompe... un bon café fort les croissants et c'était reparti... , je préférais la conduite de nuit à celle du jour, quand ma femme était avec moi elle pionçait ... donc ça ne me changeais pas beaucoup ... la conduite de nuit c'est une question d'habitude.... maintenant avec quelques années de plus.. je serais plus attentif à mes facultés de rester éveiller car la moindre erreur ne pardonne pas et c'est la sanction immédiate...
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
Bonjour,
De mon côté à présent je démarre tôt le matin (juste avant le lever du soleil) pour ne rouler que de jour, raisons :
- les phares des autres me fatiguent les yeux et au petit matin, le soleil de ce coup là m'oblige à les fermer.
- ai déjà subit une panne de nuit, l'assistance a beau faire ce qu'elle peut, t'es mort de fatigue et bien dans la m.. pour le rapatriement.
- et surtout le jour le paysage est plus joli.
Mais par contre, que ce soit de jour ou de nuit, j'évite autant que possible de rouler le week-end pendant l'été question de fluidité de circulation... Je ne comprends pas ceux qui font du camping et qui circulent en même temps que les pauvres malheureux qui partent en location.
Nicolas B
De mon côté à présent je démarre tôt le matin (juste avant le lever du soleil) pour ne rouler que de jour, raisons :
- les phares des autres me fatiguent les yeux et au petit matin, le soleil de ce coup là m'oblige à les fermer.
- ai déjà subit une panne de nuit, l'assistance a beau faire ce qu'elle peut, t'es mort de fatigue et bien dans la m.. pour le rapatriement.
- et surtout le jour le paysage est plus joli.
Mais par contre, que ce soit de jour ou de nuit, j'évite autant que possible de rouler le week-end pendant l'été question de fluidité de circulation... Je ne comprends pas ceux qui font du camping et qui circulent en même temps que les pauvres malheureux qui partent en location.
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
bonjour à tousNicolas B a écrit : - les phares des autres me fatiguent les yeux et au petit matin, le soleil de ce coup là m'oblige à les fermer.
Nicolas B
Pour la nuit verre polarisant gris "des vrais verres polarisant"
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
rouler la nuit
Bonjour,
Moi aussi j'ai traversé la France la nuit il y a quelques années, une fois, et je n'en suis pas fier, je bosssais à Paris, le matin je suis allé à Lille voir un client, l'après midi, j'ai fait Lille/Poitiers, et une fois rentré c'était les vacances, vers 20 h départ avac la caravane et la famille pour Céret dans le 66, arrivée à 7 h du matin et tout ca sans dormir soit + ou - 1600 Kms
Qu'el risque j'ai fait prendre au miens , je fonctionnais au café dans le thermos, bien maintenant c'est fini, vers 18 h le soir, un ptit camping municipal, 8 bonnes heures de sommeil, et on reprends la route le lendemain.
Non la nuit maintenant très eu pour moi, même si j'aime bien, car je ne m'endort pas, mais il est vrai que sur le coup des 2 ou 44 h du matin, opnt a mal derrrière la nuque, et c'est normal, et je ne vous parle pas des réflexes !
Moi aussi j'ai traversé la France la nuit il y a quelques années, une fois, et je n'en suis pas fier, je bosssais à Paris, le matin je suis allé à Lille voir un client, l'après midi, j'ai fait Lille/Poitiers, et une fois rentré c'était les vacances, vers 20 h départ avac la caravane et la famille pour Céret dans le 66, arrivée à 7 h du matin et tout ca sans dormir soit + ou - 1600 Kms
Qu'el risque j'ai fait prendre au miens , je fonctionnais au café dans le thermos, bien maintenant c'est fini, vers 18 h le soir, un ptit camping municipal, 8 bonnes heures de sommeil, et on reprends la route le lendemain.
Non la nuit maintenant très eu pour moi, même si j'aime bien, car je ne m'endort pas, mais il est vrai que sur le coup des 2 ou 44 h du matin, opnt a mal derrrière la nuque, et c'est normal, et je ne vous parle pas des réflexes !
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
- Wild Cherokee
- Messages : 43
- Inscription : 19 juin 2006 22:36
- Localisation : Lille (59), France
- Contact :
conduire de nuit
Bonjour (pas bonne nuit),
Je n'ai jamais aimé conduire la nuit. A partir de 23 heures, envie de roupiller et risque de somnolence au volant. Les phares en face me fatiguent. Ne parlons pas de la conduite de nuit avec la pluie, c'est presque du pilotage sans visibilité.
De jour, alimentation légère, car une douce torpeur peut m'envahir sur l'autoroute en conduite monotone.
Je n'ai jamais aimé conduire la nuit. A partir de 23 heures, envie de roupiller et risque de somnolence au volant. Les phares en face me fatiguent. Ne parlons pas de la conduite de nuit avec la pluie, c'est presque du pilotage sans visibilité.
De jour, alimentation légère, car une douce torpeur peut m'envahir sur l'autoroute en conduite monotone.
@mic@lement Robert
voyager jour ou nuit
bonjour, nous nous faisons l'aller de jour en plusieurs jours, tranquillement et en partant le dimanche matin puisque bien souvent je travaille la nuit de samedi à dimanche.le retour, avant avec les igloos on faisait la route la nuit à la fraiche, mais maintenant avec l'ériba on itinère aussi, c'est tellement simple de s'rrêter et on profite donc plus du paysage .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
- timber & lulu
- Messages : 22
- Inscription : 23 févr. 2005 17:44
- Localisation : Genève/CH et Haute-Savoie
Bonjour,
Pour ma part, quand j'ai de grandes distances à faire (Genève-Bretagne ou traversée de l'Allemagne pour aller en Norvège), je le fait de nuit.
Le matin grasse matinée, sieste l'après-midi et départ vers 1700 h.
Par exemple : Genève/CH-Greena/DK soit env. 1500 km. arrivée en fin de matinée le lendemain (nombreux arrêts, et pause un peu plus longue vers 0400 h).
Cette année avec deux enfant en bas âge (5 mois et deux ans) voyage de nuit pour la Bretagne (1000 km) entre 1800 h et 0900 h. (même procédé). Repas vers 2000 h, et les enfants dorment (en principe !!) entre 2200 h et 0700 h. Ce trajet m'a paru plus court cette année que les fois où je l'ai fait de jour !!
Mais malgré tout j'ai l'habitude des horaires variés (travail à toutes heures dans les périodes de permanences) et cela aide !! Comme ça, on ne perd pas deux jours sur ses vacances et la famille en profite aussi ! Les routes sont aussi moin chargées et la conduite plus cool (moins stressante donc moins fatiguante).
Stéph.
Pour ma part, quand j'ai de grandes distances à faire (Genève-Bretagne ou traversée de l'Allemagne pour aller en Norvège), je le fait de nuit.
Le matin grasse matinée, sieste l'après-midi et départ vers 1700 h.
Par exemple : Genève/CH-Greena/DK soit env. 1500 km. arrivée en fin de matinée le lendemain (nombreux arrêts, et pause un peu plus longue vers 0400 h).
Cette année avec deux enfant en bas âge (5 mois et deux ans) voyage de nuit pour la Bretagne (1000 km) entre 1800 h et 0900 h. (même procédé). Repas vers 2000 h, et les enfants dorment (en principe !!) entre 2200 h et 0700 h. Ce trajet m'a paru plus court cette année que les fois où je l'ai fait de jour !!
Mais malgré tout j'ai l'habitude des horaires variés (travail à toutes heures dans les périodes de permanences) et cela aide !! Comme ça, on ne perd pas deux jours sur ses vacances et la famille en profite aussi ! Les routes sont aussi moin chargées et la conduite plus cool (moins stressante donc moins fatiguante).
Stéph.
ERIBA 540 GT (2006) lits superposés à l'avant, Jumpy 1.9 TD 1997, Berlingo 2.0 HDI 2002, BMW R1100 RS 1993, R1200 ST 2005 et Kreidler 50 cm3
deux enfants
deux enfants