Augmentation de PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: P.T.A.C de notre caravane
et pour le prix ?
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: P.T.A.C de notre caravane
Bonjour,
Je viens de passer mon PTAC de 1650 kgs à 1800 kgs sur ma La Mancelle 550 SA, sans changement d'essieu.
Le coût:
- documents techniques de chez La Mancelle, 240 euros
- passage chez la DREAL à Angers : 86, 89 euros
- nouvelle carte grise par internet ANTS : 54.76 euros
soit un total de 381.65 euros.
Alain
Je viens de passer mon PTAC de 1650 kgs à 1800 kgs sur ma La Mancelle 550 SA, sans changement d'essieu.
Le coût:
- documents techniques de chez La Mancelle, 240 euros
- passage chez la DREAL à Angers : 86, 89 euros
- nouvelle carte grise par internet ANTS : 54.76 euros
soit un total de 381.65 euros.
Alain
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1219
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: Augmentation de PTAC
Bonjour à tous,
Je reviens sur le poids inscrit sur carte grise et le poids réel de la caravane, le débat ayant été largement expliqué, je voudrais avoir juste une info sur les plaques qui se situent sur les essieux (dont je vous joins en fin de message).
Il y a des informations avec inscriptions
EA = 1000 Kgs
TA = 800 Kgs
Je voudrais savoir que signifie ces deux sigles, pourquoi ma question? c'est simple, je désir faire augmenter le poids de ma caravane, afin de le faire rapprocher le plus possible du poids réel de la caravane une fois chargée.
Poids caravane une fois chargée 1780 kgs poids CG = 1600 Kgs
Poids à vide(de tout) 1450 Kgs ? poids CG = 1050 Kgs ??
Maintenant, n'ayant pas le livret technique de la caravane est-il possible de demander le changement de poids sans passer par la DREAR?
Cordialement
Dan
Je reviens sur le poids inscrit sur carte grise et le poids réel de la caravane, le débat ayant été largement expliqué, je voudrais avoir juste une info sur les plaques qui se situent sur les essieux (dont je vous joins en fin de message).
Il y a des informations avec inscriptions
EA = 1000 Kgs
TA = 800 Kgs
Je voudrais savoir que signifie ces deux sigles, pourquoi ma question? c'est simple, je désir faire augmenter le poids de ma caravane, afin de le faire rapprocher le plus possible du poids réel de la caravane une fois chargée.
Poids caravane une fois chargée 1780 kgs poids CG = 1600 Kgs
Poids à vide(de tout) 1450 Kgs ? poids CG = 1050 Kgs ??
Maintenant, n'ayant pas le livret technique de la caravane est-il possible de demander le changement de poids sans passer par la DREAR?
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTAC
Lorsque la plaque de l'essieu mentionne deux poids,
Un des poids lorsque la caravane est en simple essieu. L'autre poids lorsque la caravane est en double essieu.
Sur les pneus, les indices de charges, la faible indice pour les doubles essieux et roues jumelé. L'indice le plus élevé lorsque c'est simple essieu. Sans doute pareil pour les essieux
Un des poids lorsque la caravane est en simple essieu. L'autre poids lorsque la caravane est en double essieu.
Sur les pneus, les indices de charges, la faible indice pour les doubles essieux et roues jumelé. L'indice le plus élevé lorsque c'est simple essieu. Sans doute pareil pour les essieux
Re: Augmentation de PTAC
c' est idem pour les essieux mais..
pourquoi Tabbert pratique comme cela, mes essieux Alko de Fendt sont à 1000 kgs donc...
on peut supposer que le maxi de l' essieu est quand même de 1000 kgs, donc on peut avoir un maxi de 2000 kgs mais sans passer par la dreal en RTI, ça me semble impossible,
Pierre
pourquoi Tabbert pratique comme cela, mes essieux Alko de Fendt sont à 1000 kgs donc...
on peut supposer que le maxi de l' essieu est quand même de 1000 kgs, donc on peut avoir un maxi de 2000 kgs mais sans passer par la dreal en RTI, ça me semble impossible,
Pierre
Re: Augmentation de PTAC
Bonjour,
Puisque c'est un essieu AL-KO, peut être leur demander
Alain
Puisque c'est un essieu AL-KO, peut être leur demander
Alain
Re: Augmentation de PTAC
Salut Dan !
Logiquement dans ton cas l'essieu Avant est à 1000kg
l'essieu arrière 800kg .Même si les 4 pneus sont identiques .
La confirmation devrait venir de Alko , il suffit de leur demander .
Logiquement Tabbert devrait te fournir un certificat de circulation en allemand , et de ce faîte l'importateur te fournir le même traduis en français . Et avec ce document aller à la préfecture , sans passer par la DREAL .
C'est de cette façon que j'ai réussi à faire modifier ma carte grise .
Tout ça c'est facile à dire ( ou à écrire ) mais dans la réalité ?.... C'est une grosse galère .
De ce que j'ai vécu pour la Fendt , ce devrait être pareil pour Tabbert ( puisque Allemand ) tant que tu n'as pas ce
fameux document , tu ne pourras pas avancer .
Dans des établissements de ce genre , comment tomber dans le bon bureau , sur le bon employé , sur sa bonne
humeur ?... Galère ...
Tu sais bien je parle en connaissance de cause.
Bonne journée !
Logiquement dans ton cas l'essieu Avant est à 1000kg
l'essieu arrière 800kg .Même si les 4 pneus sont identiques .
La confirmation devrait venir de Alko , il suffit de leur demander .
Logiquement Tabbert devrait te fournir un certificat de circulation en allemand , et de ce faîte l'importateur te fournir le même traduis en français . Et avec ce document aller à la préfecture , sans passer par la DREAL .
C'est de cette façon que j'ai réussi à faire modifier ma carte grise .
Tout ça c'est facile à dire ( ou à écrire ) mais dans la réalité ?.... C'est une grosse galère .
De ce que j'ai vécu pour la Fendt , ce devrait être pareil pour Tabbert ( puisque Allemand ) tant que tu n'as pas ce
fameux document , tu ne pourras pas avancer .
Dans des établissements de ce genre , comment tomber dans le bon bureau , sur le bon employé , sur sa bonne
humeur ?... Galère ...
Tu sais bien je parle en connaissance de cause.
Bonne journée !
Re: Augmentation de PTAC
@ Gérard,
Dan a déjà contacté Tabbert
réponse : pas de document, modèle trop vieux si ma mémoire est bonne
Pierre
Dan a déjà contacté Tabbert
réponse : pas de document, modèle trop vieux si ma mémoire est bonne
Pierre
Re: Augmentation de PTAC
@Menhir ,
Je sais qu'il avait des contacts avec Tabbert , mais je ne connaissais pas la réponse .
En même temps de lui répondre , je pensais que c'était utile pour le forum .
Je sais qu'il avait des contacts avec Tabbert , mais je ne connaissais pas la réponse .
En même temps de lui répondre , je pensais que c'était utile pour le forum .
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1219
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: Augmentation de PTAC
Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses, en effet j'ai des contacts avec la directrice de fabrication Chantal Hilpert de chez Tabbert en Allemagne, maintenant les deux essieux ont bien des plaques identiques, j'ai enfin réussi à avoir une photo sur les deux suffisamment exploitable, par contre effectivement et çà cela ne m'est pas venu à l'idée, donc, je vais faire la démarche auprès de Alko, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils vont me répondre, probablement qu'ils me renverront vers Tabbert, mais on ne sait jamais.
Je vous tiens au courant pour la suite, je pense que cela pourrait intéresser pleins d'autres qui sont dans cette situation.
Cordialement
Dan
D'abord merci pour vos réponses, en effet j'ai des contacts avec la directrice de fabrication Chantal Hilpert de chez Tabbert en Allemagne, maintenant les deux essieux ont bien des plaques identiques, j'ai enfin réussi à avoir une photo sur les deux suffisamment exploitable, par contre effectivement et çà cela ne m'est pas venu à l'idée, donc, je vais faire la démarche auprès de Alko, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils vont me répondre, probablement qu'ils me renverront vers Tabbert, mais on ne sait jamais.
Je vous tiens au courant pour la suite, je pense que cela pourrait intéresser pleins d'autres qui sont dans cette situation.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTAC
Il y a une dizaine d'année, le groupe KNAUS-TABBERT avais déposé le bilan. Mais ce groupe à été racheté par un groupe.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9827
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Augmentation de PTAC
Ben oui, puisque ca existe toujours
Re: P.T.A.C de notre caravane
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: P.T.A.C de notre caravane
tiens, ça a augmenter en peu de tempsL 550 SA a écrit : ↑04 sept. 2018 09:10Bonjour,
Je viens de passer mon PTAC de 1650 kgs à 1800 kgs sur ma La Mancelle 550 SA, sans changement d'essieu.
Le coût:
- documents techniques de chez La Mancelle, 240 euros
- passage chez la DREAL à Angers : 86, 89 euros
- nouvelle carte grise par internet ANTS : 54.76 euros
soit un total de 381.65 euros.
Alain
Pierre
Re: Augmentation de PTAC
Bonsoir ,
Je ne crois pas que les prix aient changés . Le prix d'une carte grise de caravane est d'un cv , ( d'un cheval fiscal )
Mais chaque région , chaque département fait son prix , c'est à peu de chose .
Ce qui me '' gonfle '' dans cette histoire , c'est que c'est nous qui payons pour pour des ''tricheries'' , je suis poli ,
des importateurs ou du fabricant .
Je ne crois pas que les prix aient changés . Le prix d'une carte grise de caravane est d'un cv , ( d'un cheval fiscal )
Mais chaque région , chaque département fait son prix , c'est à peu de chose .
Ce qui me '' gonfle '' dans cette histoire , c'est que c'est nous qui payons pour pour des ''tricheries'' , je suis poli ,
des importateurs ou du fabricant .