AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jevalsol

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 06 sept. 2018 00:36

Bonjour,

Mais il doit bien y avoir des fusibles quelques part :?:
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 sept. 2018 07:31

Andrée a écrit :

Sur la prise du concessionnaire, tout fonctionnait ! il m'a donc dit : c'est l'auto !

donc plus de 12 V sur le socle voiture, ok

@ Andrée,

puisque tu viens nous rejoindre et si ton 12 V n' est pas rétabli, si tu le souhaite, je peux regardé.

@ bientôt,

Pierre

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 06 sept. 2018 12:24

Merci Pierre ! si c'est possible, je voudrais surtout déjà éliminer le doute auto ou caravane ! si quelqu'un veut venir avec son auto se raccorder à ma caravane... ou le contraire... ce serait déjà génial ! à condition d'avoir les mêmes prises, mais les miennes sont standard...

Pouxi : j'ai déjà cherché désespérément le chargeur de batterie... et j'ai donc pris en photo tous les machins électriques que je trouvais ! Dans les deux autres caravanes, j'avais cette lumière parfois orange et surtout verte ! ici une seule lumière rouge clignotante ! j'ai longtemps cru que c'était mon chargeur et souvent paniqué... mais ce n'est pas ça, il n'y aurait pas de chargeur, ce serait un autre système... que je n'ai pas encore compris !

Aujourd'hui... j'ai reçu un coup de téléphone du garage, un gentil petit monsieur qui m'a proposé hier un délicieux petit café ! il me demandait combien je donnais à leur service, s'il pouvait m'envoyer un mail avec une enquête de satisfaction ! bien-sûr qu'ils peuvent me l'envoyer, car je leur fait confiance au point de vue technique ! Je lui ai rappelé que je le verrais tout-à-l'heure... et je lui dirai que j'aurais préféré qu'il vérifie mes pneus plutôt que mon lave-glace, ça me paraît plus important... non ? et puis, du lave-glace au prix du champagne... mais rien par téléphone, je me méfie de ces conversations qui sont enregistrées et, mes petits mécaniciens, je les aime beaucoup !

Voilà, rentrée ! l'auto devrait être bonne pour faire quelques paires de km ! Ils ont été surpris lorsque je leur ai dit que leur lave-glace était au prix du champagne ! et ils m'ont expliqué qu'à chaque entretien, ils vérifient les pneus et les phares d'office... sauf que les phares ils ne les règlent que si on précise que c'est pour le contrôle technique ! Je sais, ce sont des petits gentils... sauf que depuis que ça a changé de direction...

Ouuufff ! après cette journée bien remplie, j'ai aussi nettoyé... je m'en reviens à ma route vers Royan ! j'ai vu qu'un nouveau chantier, un de plus, va débuter sur l'autoroute vers le sud de la Belgique ! 10 km sur une seule file... vais rechercher les infos, voir quels sont les chantiers en cours et essayer de les éviter par la route !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

veronica999

Message par veronica999 » 07 sept. 2018 10:57

AUJOURD'HUI j'ai ... mis pas mal de choses dans ma caravane, on part dimanche matin !
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 sept. 2018 11:57

bonne route à vous deux ===3

Pierre

veronica999

Message par veronica999 » 07 sept. 2018 15:26

C'est à moi que tu répondais Pierre ? si oui Merci ! :D on va faire une petite halte au pays basque avant de partir pour notre périple - Espagne - Portugal. :D
===3 ===3 ===3

gaston990

Message par gaston990 » 07 sept. 2018 16:09

Bon voyage, bonnes vacances Veronica !

Je cogite mon retour de Royan... pour le moment, je pense prolonger à Luçay le Mâle ou à Valençay... alors, mon étape se ferait au-delà de Gien, je n'ai pas encore regardé du côté de Fère, Sezanne ou Chalons (en Champagne) !
Andree, la belge !

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 sept. 2018 17:05

veronica999 a écrit :
07 sept. 2018 15:26
C'est à moi que tu répondais Pierre ? si oui Merci ! :D on va faire une petite halte au pays basque avant de partir pour notre périple - Espagne - Portugal. :D
===3 ===3 ===3
mais oui,

bonnes vacances au plein sud ===8

Pierre

Jevalsol

Message par Jevalsol » 07 sept. 2018 22:42

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai roulé avec la roulotte et demain je monte le store sous le soleil.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990

Message par gaston990 » 07 sept. 2018 22:51

Demain et après-demain, je devrai essayer de faire quelques km... le garage m'a recommandé 50, mais il semble qu'il vaudrait mieux un peu plus avant d'accrocher la caravane ! je ne sais pas encore où je vais aller rouler...
Andree, la belge !

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 sept. 2018 22:57

@ Andrée,

je t' ai fait une proposition sur l' autre forum :mrgreen:

Pierre

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par jcc22 » 08 sept. 2018 01:17

J'espère que c'est pas une proposition indécente... :roll: :arrow:
===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par jcc22 » 08 sept. 2018 02:06

Aujourd'hui il m'en est arrivé une bien bonne...Encore ! Image

Je récupère ma Hobby, clim' réparée avec mon fils chez ACL à 16h30. Nous filons à Guyancourt au lavage Kärcher pour lui faire un brin de toilette.
17h15 retour dans ma rue. Il ne reste plus qu'à la rentrer au plus vite pour gêner le moins possible la circulation car je bloque toute la rue pendant les manoeuvres... :mrgreen:

Je détèle, pendant que mon fils s'occupe du potelet métallique amovible sur le trottoir d'en face qu'il faut retirer pour pouvoir pivoter et se mettre en ligne pour passer péniblement le portail au Mover...

Il n'arrive pas à retirer le potelet :shock: la clé triangulaire actionne bien la serrure, mais le potelet sort seulement de 15 cm, il en faudrait bien 20 de plus pour l'extraire de sa base ! Image Je vais à son secours, mais rien à faire ! ça commence à klaxonner car ça fait 3 mn que ça dure et c'est déjà trop demandé pour les automobilistes qui sont bloqués derrière la caravane dételée.

En voulant aider mon fils je tire de toutes mes force le potelet contre mon torse et j'ai l'impression que je viens de me fêler les côtes. J'ai le souffle coupé et je ne peux plus respirer. Les klaxons retentissent, j'ai 25 de tension... :evil:
Je ré attèle la caravane pour libérer la rue et faire le tour du pâté de maisons. Je trouve une place dans une rue parallèle, elle aussi étroite et en sens unique, si un camion se pointe, je vais y laisser tout un côté de l'attelage :oops:

Pendant ce temps, Claudine courre à pied aux ateliers municipaux (c'est à 150 mètres), mais nous sommes vendredi et il est 17h30...(Vous m'avez compris) ? :( Il sont tous partis. Seul le gardien est présent et devant mon embarras, il propose que je rentre mon attelage dans la cour des ateliers, le temps de trouver une solution...

Le responsable d'astreinte habite à plus de 20 Km. Il décide de déranger un employé municipal déjà rentré chez lui mais qui habite la commune. Il arrive une demi-heure plus tard, s'attaque au potelet avec son matériel, mais rien n'y fait, le potelet résiste, même à la barre à mine on n'en vient pas à bout. Les voisins curieux commencent à faire un attroupement. ça fait plus d'une heure que ça dure et l'employé municipal décide alors d'utiliser les grands moyens...

Il va chercher une pelleteuse, rien de moins ! C'est avec cet engin "de guerre" qu'il fini par arracher le potelet de son support. On constate que la base est tordue, une voiture a dû le taper et le déformer. On aurait JAMAIS réussi à l'ôter à la main.
Finalement je récupère mon attelage et à 19h30 la Hobby est enfin rentrée sur notre pelouse. Il aura fallu 2 heures et la gentillesse du personnel municipal qui a bien voulu intervenir un vendredi soir ! ===2
L'embase sur le trottoir est équipée d'un nouveau potelet.

A l'heure qu'il est, j'ai le thorax "fracassé", mal partout, comme si j'étais tombé du 5ème étage... :oops:

J'oubliais :roll:
Demain il faut retourner à la concession, la pompe à eau ne fonctionne plus ! :roll: :arrow:
===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

veronica999

Message par veronica999 » 08 sept. 2018 07:47

Et bien dit donc je te lis jcc, quelle aventure ! heureusement que les employés municipaux et le gardien ont été compréhensifs et sympas pour venir à ton aide.
Bon je te dis à bientôt car ce soir je ferme l'ordinateur, nous nous levons demain matin dimanche à 6 h, peut-être avant, pour notre départ d'un mois (un mois et demi peut-être) en ===3 ===3 ===3
===2 aussi à Pierre pour sa réponse, comme tu dis "plein sud" cette fois ! :D

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 08 sept. 2018 08:01

bon voyage Véronica, je pense que tu auras moins de monde en cette période et aussi moins de chaleur bonne saison pour ===3 ===3
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »