Ma demarche actuelle est de tout reduire dans ma vie pour partir vivre en caravane , en faisant un 'tour de france" pour apprendre des savoirs alternatifs liés à la permaculture.
J'ai une vie de sedentaire depuis longtemps , et j'ai accumulé des biens innombrables , souvent inutiles , mais parfois utiles à des hobbies et beaucoup qui ont juste une valeur sentimentale.
J'espere que mon post se trouve dans la bonne rubrique du forum , car il s'agit d'une question pratique et philosophique à la fois , qui j'espere renverra certains d'entre vous à une epoque ou leur vie a du faire un choix , celui de posseder des biens superflus , ou celui d'en choisir un minimum essentiels ! et lesquels ???
J'ai pour ma part beaucoup de choses que j'aimerais emmener au grés de mon periple ! je ne me fais pas d'illusions , j'aimerais juste savoir quelles sont les choses essentielles pour vous !
Quelles concessions avez vous du faire quand vous vous etes lancés ?
Avez vous abandonné vos plantes , vos enfants , vos animaux ???
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Quel est pour vous l'essentiel pour vivre à l'année en caravane ?
Je suis méditatif sur tout ce dont je vais devoir me separer , et quoi conserver .... et quelles solutions j'ai (un garde meuble , tout donner ou vendre ....?)
Si vos experiences m'ammenent de la sagesse ou de belles anecdotes je suis preneur !
Merci d'avance !