boite automatique et frein moteur
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Re: boite automatique et frein moteur
Concernant les poids tractables, les véhicules équipé de boites, les marques françaises sont vraiment timide de ce côté là.
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Re: boite automatique et frein moteur
2000kg en ce qui concerne mon XC60 geartronic
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
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Re: boite automatique et frein moteur
oulalahhh Pierre
on ne joue pas dans la même cour
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Re: boite automatique et frein moteur
du 173 ch en passant par le 225 et le 313 ch
c' est le même poids tractable
Pierre
c' est le même poids tractable
Pierre
Re: boite automatique et frein moteur
Soit ils n'ont pas confiance dans la fiabilité de leur boite , soit ils ont peur que le châssis ne résiste pas
Pourquoi une C6 2.7l diesel, en BM peut tracter 1700 kgs et en BVA 1400 kgs alors que le même moteur sur
un Discovery BVA tractait 3500 kgs. Même si le Discovery est un 4X4 et la C6 une berline traditionnelle, la différence
est injustifiée, sinon par la boite ou le châssis.
Alain
Re: boite automatique et frein moteur
C'est aussi que la clientèle (et les responsables) ne voient pas l'importance d'avoir une valeur au moins similaire à la concurrence directe.
Le jour le futur acheteur dira "désolé mais pas assez" et ira chez la concurrence, et qu'il y aura pas mal de ventes de perdues, là, cela changera..
C'est pour cela que beaucoup de marque, on est maintenant à 2t sur une berline classique et les break réhaussés, c'est 2400kg ou 2500kg... Autant ne pas perdre de clients
Le jour le futur acheteur dira "désolé mais pas assez" et ira chez la concurrence, et qu'il y aura pas mal de ventes de perdues, là, cela changera..
C'est pour cela que beaucoup de marque, on est maintenant à 2t sur une berline classique et les break réhaussés, c'est 2400kg ou 2500kg... Autant ne pas perdre de clients
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Re: boite automatique et frein moteur
Une C6 2.7 HDi en boite manuelle, je n'ai pas vuL 550 SA a écrit : ↑23 oct. 2018 20:40Soit ils n'ont pas confiance dans la fiabilité de leur boite , soit ils ont peur que le châssis ne résiste pas
Pourquoi une C6 2.7l diesel, en BM peut tracter 1700 kgs et en BVA 1400 kgs alors que le même moteur sur
un Discovery BVA tractait 3500 kgs. Même si le Discovery est un 4X4 et la C6 une berline traditionnelle, la différence
est injustifiée, sinon par la boite ou le châssis.
Alain
Une C6 2.2 HDi en boite manuelle, j'en ai vu.
Mais le Discovery à 4 roues motrices, l'une des raison qu'il peut tracter 3500 kg.
Des exemples avec les marques françaises, elles sont nombreuses.
Les marques allemandes, beaucoup de modèles n'ont pas de différences en poids tractable, que ça soit en boite auto ou boite manuelle.
Re: boite automatique et frein moteur
De nos jours, la plupart des modèles, sauf dans les motorisations les moins puissantes, c'est en boite auto seulement. Mais passé 200cv sur une berline, c'est quasiment toujours une boite auto.. Alors qu'avant on avait des berlines ou break de 300cv comem chez volvo avec une classique boite 6.
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Re: boite automatique et frein moteur
De nos jours, de en plus de monde prennent des boites autos.
Certaines marques abandonnent les boite manuelle, car peut de demande. Ou soit pour des raisons techniques.
Certaines marques abandonnent les boite manuelle, car peut de demande. Ou soit pour des raisons techniques.
Re: boite automatique et frein moteur
pas la peine d' écrire 2 fois la même phrasefreteurr a écrit : ↑23 oct. 2018 21:29Une C6 2.7 HDi en boite manuelle, je n'ai pas vuL 550 SA a écrit : ↑23 oct. 2018 20:40Soit ils n'ont pas confiance dans la fiabilité de leur boite , soit ils ont peur que le châssis ne résiste pas
Pourquoi une C6 2.7l diesel, en BM peut tracter 1700 kgs et en BVA 1400 kgs alors que le même moteur sur
un Discovery BVA tractait 3500 kgs. Même si le Discovery est un 4X4 et la C6 une berline traditionnelle, la différence
est injustifiée, sinon par la boite ou le châssis.
Alain
Une C6 2.2 HDi en boite manuelle, j'en ai vu.
Mais le Discovery à roues motrices, l'une des raison qu'il peut tracter 3500 kg.
Des exemples avec les marques françaises, elles sont nombreuses.
Oui, mais le Discovery à roues motrices, l'une des raison qu'il peut tracter 3500 kg.
Les marques allemandes, beaucoup de modèles n'ont pas de différences en poids tractable, que ça soit en boite auto ou boite manuelle.
discovery à roues motrices, ça ne veut rien dire, toutes les voitures ont des roues motrices, tu pourrais faire attention à ce que tu écris
Pierre
Re: boite automatique et frein moteur
Les C6 2.7 et 3.0 HDI peuvent tracter 1700 Kg (avec report de charge).
Les 2 autres aussi je crois ( la 2.2 et la 3.0 essence).
Mais je suis bien d'accord pour dire que les françaises en général sont homologuées avec des PTAC bien plus faibles que ce qu"elles sont capable de faire et qu'elles sont très pénalisées par rapport à la concurrence étrangère. Je ne m'explique pas cette attitude.
Pour ce qui est de l'entretien des BVA, se rappeler qu'il faut les vidanger tous les 60 000 à 80 000 Km.
Contrairement à ce qu'ont dit la plupart des constructeurs... Certains concessionnaires refusant même de le faire ! Une ineptie, toute huile qui travaille et qui chauffe doit être changée à un moment ou un autre.
Pour vidanger ou les faire réparer, les concessions et agences ont rarement le personnel compétent, elles ne proposent que de l'échange...chère la méthode ! Il faut dire que rare sont les constructeurs qui fabriquent leur propre boite. Il y a Mercedes, mais par exemple PSA utilise les très bonnes japonaises Aisin. Les ateliers en concession n'ont pas la "culture" BVA.
Il vaut mieux passer par des ateliers spécialisés qui ne font que ça, on en trouve sur Internet. Vers Montpellier j'ai fait faire la vidange de la mienne avec grande satisfaction chez : http://titanauto.fr/content/14-vidange- ... utomatique
Ces ateliers sont tout à fait compétents pour des réparations.
Les 2 autres aussi je crois ( la 2.2 et la 3.0 essence).
Mais je suis bien d'accord pour dire que les françaises en général sont homologuées avec des PTAC bien plus faibles que ce qu"elles sont capable de faire et qu'elles sont très pénalisées par rapport à la concurrence étrangère. Je ne m'explique pas cette attitude.
Pour ce qui est de l'entretien des BVA, se rappeler qu'il faut les vidanger tous les 60 000 à 80 000 Km.
Contrairement à ce qu'ont dit la plupart des constructeurs... Certains concessionnaires refusant même de le faire ! Une ineptie, toute huile qui travaille et qui chauffe doit être changée à un moment ou un autre.
Pour vidanger ou les faire réparer, les concessions et agences ont rarement le personnel compétent, elles ne proposent que de l'échange...chère la méthode ! Il faut dire que rare sont les constructeurs qui fabriquent leur propre boite. Il y a Mercedes, mais par exemple PSA utilise les très bonnes japonaises Aisin. Les ateliers en concession n'ont pas la "culture" BVA.
Il vaut mieux passer par des ateliers spécialisés qui ne font que ça, on en trouve sur Internet. Vers Montpellier j'ai fait faire la vidange de la mienne avec grande satisfaction chez : http://titanauto.fr/content/14-vidange- ... utomatique
Ces ateliers sont tout à fait compétents pour des réparations.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
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Re: boite automatique et frein moteur
Bonjour,
Sur ma 730D, BMW ne préconise aucune vidange de l'huile de la BVA et le comble pour qu'il fasse la vidange, il faut signer une décharge
pour le travail effectué.........IMPENSABLE.
Voilà la considération d'un constructeur vis à vis de sa Clientèle
Alain
Sur ma 730D, BMW ne préconise aucune vidange de l'huile de la BVA et le comble pour qu'il fasse la vidange, il faut signer une décharge
pour le travail effectué.........IMPENSABLE.
Voilà la considération d'un constructeur vis à vis de sa Clientèle
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Re: boite automatique et frein moteur
alors que VOlVO le préconise (chez mon concessionnaire) sans que cela ne soit préconisé sur le carnet d'entretien ?
vas comprendre
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Re: boite automatique et frein moteur
Chez VW , ca dépend du garage, moi je vais chez un spécialiste boite auto. d'autant que je vais certainement le passer à 285 cv , faut que la boite tienne