Pollution voitures diesels et voitures électriques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Pollution voitures diesels et voitures électriques
Bonjour,
Dans les années avenir il y aura pas bon d'être propriétaire d'un camping-cars en plus des nouvelles règles sur le contrôle et la sécurité qui va rentrer en vigueur en 2019
Je n'ai pas copié l’intégralité du commentaire de Maraichin85 pour ne pas encombrer.
Je pose juste la question: De quelles nouvelles règles de contrôle sécurité en 2019 pour les camping car s'agit-il? je n'ai pas connaissance.
Pour l'interdiction des véhicules supérieurs a 2,5 t en ville. Cela voudrait dire que nous même caravaniers ne pourrons plus traverser les villes!!!
Il sera donc impossible de livrer ou de déménager , vous me direz on pourra toujours le faire en camionnette je suis impatient de voir ça
Tout ça pour éliminer les "méchants" qui sont tenus pour responsables de tous les maux.... C'est le principal.Bravo Messieurs les Maires vous avez tout compris.
Legabach
Dans les années avenir il y aura pas bon d'être propriétaire d'un camping-cars en plus des nouvelles règles sur le contrôle et la sécurité qui va rentrer en vigueur en 2019
Je n'ai pas copié l’intégralité du commentaire de Maraichin85 pour ne pas encombrer.
Je pose juste la question: De quelles nouvelles règles de contrôle sécurité en 2019 pour les camping car s'agit-il? je n'ai pas connaissance.
Pour l'interdiction des véhicules supérieurs a 2,5 t en ville. Cela voudrait dire que nous même caravaniers ne pourrons plus traverser les villes!!!
Il sera donc impossible de livrer ou de déménager , vous me direz on pourra toujours le faire en camionnette je suis impatient de voir ça
Tout ça pour éliminer les "méchants" qui sont tenus pour responsables de tous les maux.... C'est le principal.Bravo Messieurs les Maires vous avez tout compris.
Legabach
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Bin vu le marché florissant du camping-car tout ça c'est du bla bla ou simplement de la dissuasion
voir même de l'incitation a fréquenter les camps de camping ou les aires de CC
voir même de l'incitation a fréquenter les camps de camping ou les aires de CC
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Le marché du camping-car, à encore du beau jour devant lui
Juste que la majorité de motorisation est en diesel, là pose problème pour de nombreuses personnes, le prix du litre monte en flèche.
Juste que la majorité de motorisation est en diesel, là pose problème pour de nombreuses personnes, le prix du litre monte en flèche.
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
oui mais, comme le camping car rapport bcp d'argent à l'état, il ne pollue pas de plus comme bientôt le litre de GO va être plus cher
que l'essence, l'état pourra organiser une campagne de pub. pour inciter les CC à changer leur camping car diesel contre une essence. Et puis,
après l'état leur dira de changer contre un hybride et ainsi de suite.........
Alain
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Plus de nos jours. Sauf quelques exceptions.
Au début, il y avait pas mal de cc sur des C25 essences en 2l avant que le c25 soit dispo en turbodiesel de 95cv...
Et aux USA, on avait des cc avec des moteurs essences (et un peu plus gros que ceux du C25...). Cela donne un bruit particulier quand un se gare à côté en camping...
Au début, il y avait pas mal de cc sur des C25 essences en 2l avant que le c25 soit dispo en turbodiesel de 95cv...
Et aux USA, on avait des cc avec des moteurs essences (et un peu plus gros que ceux du C25...). Cela donne un bruit particulier quand un se gare à côté en camping...
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Bonjour,
Mon premier CC, fut une capucine ARISTOCRATE sur Bedford 2.3 essence. A .l'époque en 1977, il roulait à 120 - bien trop pour aujourd'hui - et
consommait 13 bon litres - également bien trop pour aujourd'hui -. Deux marques de porteurs se partageaient l'embryonnaire de marché, à
savoir, Bedford et Ford, uniquement en essence.
Alain
Mon premier CC, fut une capucine ARISTOCRATE sur Bedford 2.3 essence. A .l'époque en 1977, il roulait à 120 - bien trop pour aujourd'hui - et
consommait 13 bon litres - également bien trop pour aujourd'hui -. Deux marques de porteurs se partageaient l'embryonnaire de marché, à
savoir, Bedford et Ford, uniquement en essence.
Alain
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
13 litres pour des moteurs essences, c'est raisonnable.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Vu que le diésel c'est caca ,le marché changera sans doute ,
mais les rares anciens CC en essence d'occase ça vaut que dalle sur le marché !
Et puis je vous signale que Bosch a trouvé un systéme pour que le diésel pollue moins que l'essence
on en a parlé un tout petit peu aux infos ,mais pas trop vu qu'il faut vendre des véhicules essences
mais je pense que les nouveaux diésels vont en être équipés
Tant que l'on utilisera encore des carburants fossiles le diésel a encore de beau jour devant lui
ne serait-ce que par sa consommation plus faible !
mais les rares anciens CC en essence d'occase ça vaut que dalle sur le marché !
Et puis je vous signale que Bosch a trouvé un systéme pour que le diésel pollue moins que l'essence
on en a parlé un tout petit peu aux infos ,mais pas trop vu qu'il faut vendre des véhicules essences
mais je pense que les nouveaux diésels vont en être équipés
Tant que l'on utilisera encore des carburants fossiles le diésel a encore de beau jour devant lui
ne serait-ce que par sa consommation plus faible !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Le diesel, n'a plus beaucoup de beau jours devant lui
En 2019, le malus écologique des diesel sera beaucoup plus pénalisé que les essences.
Plus l'arrivé prochaine de l'interdiction du diesel dans certaines villes.
En 2019, le malus écologique des diesel sera beaucoup plus pénalisé que les essences.
Plus l'arrivé prochaine de l'interdiction du diesel dans certaines villes.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Tu aurais du dire <<l'interdiction de voitures essences et diésels en ville>> Romain !
il y a déjà en place la vignette Critair pour tous les moteurs thermiques
et on parle de taxer pour entrer avec sa voiture dans toutes les grandes villes !
Et le malus écologique n'est pas que pour les diésels !
il y a déjà en place la vignette Critair pour tous les moteurs thermiques
et on parle de taxer pour entrer avec sa voiture dans toutes les grandes villes !
Et le malus écologique n'est pas que pour les diésels !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Les vignettes Crit'Air
Mais certaines villes appliquerons l'interdiction totale des voitures diesels. Alors que les essences pourrons encore rouler
Mais certaines villes appliquerons l'interdiction totale des voitures diesels. Alors que les essences pourrons encore rouler
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
il faut arrêter de relayer l'intox gouvernementale sur le diesel
la passion du gouvernement pour l'écologie vient surtout d'un amour immodéré des taxes
j'ai fait une petite vérification suite à la modification du malus pour 2019
j'ai pris l'exemple d'un espace nouveau modèle car j'avais le catalogue sous les yeux
j'ai le choix entre
un diesel qui pollue(??) mais qui ne consomme que 4,6 litres au cent (donnée constructeur norme NEDC)
et me coutera 50 euros de malus
un essence qui va sauver la planète mais qui consomme 6,8 litres au cent (donnée constructeur norme NEDC)
et me coutera 1873 euros de malus
s'il y avait une vrai volonté d'éradiquer le diesel on n'aurait pas le même shema de malus
la passion du gouvernement pour l'écologie vient surtout d'un amour immodéré des taxes
j'ai fait une petite vérification suite à la modification du malus pour 2019
j'ai pris l'exemple d'un espace nouveau modèle car j'avais le catalogue sous les yeux
j'ai le choix entre
un diesel qui pollue(??) mais qui ne consomme que 4,6 litres au cent (donnée constructeur norme NEDC)
et me coutera 50 euros de malus
un essence qui va sauver la planète mais qui consomme 6,8 litres au cent (donnée constructeur norme NEDC)
et me coutera 1873 euros de malus
s'il y avait une vrai volonté d'éradiquer le diesel on n'aurait pas le même shema de malus
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
MOMO59 ! Bel exemple
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
Bonjour,
En G-o on est les vilains pollueurs
Et ceux qui roule à l'essence sont les bons payeurs
En G-o on est les vilains pollueurs
Et ceux qui roule à l'essence sont les bons payeurs
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
L'avantage du diesel, c'est sur le CO², donc avantageux.
Mais à la pompe, le diesel n'est plus avantageux sur par rapport à l'essence.
Il est bien vrai, que le diesel sera bien interdit dans de nombreuses villes, alors que l'essence pourra encore rouler.
Mais à la pompe, le diesel n'est plus avantageux sur par rapport à l'essence.
Il est bien vrai, que le diesel sera bien interdit dans de nombreuses villes, alors que l'essence pourra encore rouler.