AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Nous aussi on dit un coq faisan ou une poule faisane
Par contre le faisan aux chicons (endives ) je connais pas !
En général on cuisine le faisan comme du gibier -------d'élevage bien sur !
Car sauvage ils sont de plus en plus rare !
L'autre jour en balade en VTT entre la voie ferrée et le chemin il y en avait 6 et tous des coqs faisan
la société de chasse avait effectué un lâcher de faisans sur le territoire le dimanche d'avant
et ces pauvres bêtes ayant toujours l'habitude de vivre en parc s'étaient regroupées
quand elles m'ont aperçu elles ont filé dans un champ de maïs
Perso je trouve ça lamentable de tirer sur ce genre de <<gibier >>qui n'ont aucun instinct sauvage
Par contre le faisan aux chicons (endives ) je connais pas !
En général on cuisine le faisan comme du gibier -------d'élevage bien sur !
Car sauvage ils sont de plus en plus rare !
L'autre jour en balade en VTT entre la voie ferrée et le chemin il y en avait 6 et tous des coqs faisan
la société de chasse avait effectué un lâcher de faisans sur le territoire le dimanche d'avant
et ces pauvres bêtes ayant toujours l'habitude de vivre en parc s'étaient regroupées
quand elles m'ont aperçu elles ont filé dans un champ de maïs
Perso je trouve ça lamentable de tirer sur ce genre de <<gibier >>qui n'ont aucun instinct sauvage
Dernière modification par Papy80 le 25 oct. 2018 13:09, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Pas de chasseurs parmi nos connaissances... c'était absolument exceptionnel !
Pas de pêcheur non plus...
Il y a juste pour les sangliers que je n'aurais pas de pitié : ils sont nombreux et font trop de dégâts !
Pas de pêcheur non plus...
Il y a juste pour les sangliers que je n'aurais pas de pitié : ils sont nombreux et font trop de dégâts !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
J'ai rien contre la chasse ou la pêche donc rien contre ceux qui l'a pratique !
j'aime bien la pêche en eau douce que j'ai pratiqué occasionnellement avec mes enfants
mais j'aime surtout la pêche a pied a la mer que l'on réglemente de plus en plus
au non de l'écologie et surtout de l'épuisement des ressources
que les professionnels ont pillé lamentablement au non du profit
alors que pour nous amateurs c'était le dernier espace gratuit de liberté !
A part ça !
Aujourd'hui nous attendons ma fille et ses deux fils pour quelques jours !
j'aime bien la pêche en eau douce que j'ai pratiqué occasionnellement avec mes enfants
mais j'aime surtout la pêche a pied a la mer que l'on réglemente de plus en plus
au non de l'écologie et surtout de l'épuisement des ressources
que les professionnels ont pillé lamentablement au non du profit
alors que pour nous amateurs c'était le dernier espace gratuit de liberté !
A part ça !
Aujourd'hui nous attendons ma fille et ses deux fils pour quelques jours !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le faisan aux chicons s'appelle à la brabançonne
Le faisons aux chicons et aux choux de Bruxelles s'appelle à la bruxelloise
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
Cela à l'air très appétissant dommage que tu soit si loin bon appétit quand même.
Cela à l'air très appétissant dommage que tu soit si loin bon appétit quand même.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Merci Jean-Claude ! j'ai une fille qui aime beaucoup la cuisine même si elle n'en a pas fait son métier ! pour elle, c'est au moins un hobby... Hier elle m'a remis un petit pot de confiture aux figues de mon jardin ainsi qu'un petit pot de confiture coins et pommes... et je dois dire qu'elle déborde d'imagination !
Andree, la belge !
- angie
bonjour
aujourd'hui j'ai nettoyé à fond l'intérieur
des deux voitures
aspirateur, poussière, laver les vitres
j'ai arrosé mes fleurs en pot
et j'ai bichonné mes plates bande
figurez vous que j'ai encore un rosier qui met des roses
et qui a des roses
car demain on nous annonce la pluie !!
aujourd'hui j'ai nettoyé à fond l'intérieur
des deux voitures
aspirateur, poussière, laver les vitres
j'ai arrosé mes fleurs en pot
et j'ai bichonné mes plates bande
figurez vous que j'ai encore un rosier qui met des roses
et qui a des roses
car demain on nous annonce la pluie !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Papy80
Aujourd'hui le temps est gris et moche sue la Côte Picarde !
Oui! Angie ,La nature ne sait plus sur quel pied danser ,
j'ai un camélias qui est déjà tout en fleurs alors que le genre de petites pommes qui contiennent 2 graines
viennent a peine de tomber
Les rosiers continuent toujours de fleurir tout comme les géraniums zonales et lierres
j'ai un camélias qui est déjà tout en fleurs alors que le genre de petites pommes qui contiennent 2 graines
Les rosiers continuent toujours de fleurir tout comme les géraniums zonales et lierres
- Mdame Lili
J'ai commencé à déménager mes vêtements et accessoires d'été dans la penderie de la chambre.
Les vêtements et accessoires hiver trouveront place dans le dressing du hall d'entrée.
Les vêtements et accessoires hiver trouveront place dans le dressing du hall d'entrée.
- veronica999
Moi j'ai pas encore commencé à ranger les affaires d'été, j'attends un peu car il fait bon à Bordeaux, je porte encore des tee-shirts et des pantalons corsaires quand je suis chez moi.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Bonjour,
aujourd'hui je mets une annonce pour vendre mes jantes alu équipée de pneus neige de mon ancienne C6 qui vont sur C5 également
et en cherche des roues complète hiver pour mon Ateca.
Puis tantôt vélo en foret car il y a un beau soleil.
aujourd'hui je mets une annonce pour vendre mes jantes alu équipée de pneus neige de mon ancienne C6 qui vont sur C5 également
et en cherche des roues complète hiver pour mon Ateca.
Puis tantôt vélo en foret car il y a un beau soleil.
Hier j'avais encore des fraises mures à l'abrit d'un murPapy80 a écrit : ↑26 oct. 2018 11:23Aujourd'hui le temps est gris et moche sue la Côte Picarde !
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Des roses dans le sud de la France, ce n'est pas normal ? et des fraises un peu plus au sud que la Belgique... pas normal non plus ?
Chez ma voisine, il y a encore de magnifiques roses rouges; dans mon jardin, on peut encore trouver quelques fraises des bois; et, mon figuier n'en finit pas de me donner des fruits ! je ne sais pas s'il vaut mieux cueillir celles qui sont à moitié bonnes ou les laisser sur l'arbre au risque qu'elles soient victimes d'un peu de gel... Bon, de toutes façons... j'en ai encore dans la maison et les enfants en ont encore dans leurs frigos !
Peut-être est-ce l'instinct de survie de cet arbre ? j'ai lu qu'il aimait bien l'humidité... aurait-il souffert de la sécheresse ? J'avais eu quelques figues début juillet et puis plus rien (je pensais que c'était fini) et voilà que fin septembre, il m'en a donné en quantité ! Mon frère me disait que quand ses manguiers ne donnaient pas assez de fruits, il leur coupait les branches, les oubliait un peu aussi et alors, l'instinct de survie faisait produire les fruits...
Hier, je suis allée à un souper d'Halloween ! ma belle fille s'était déguisée, ma fille aussi, ainsi que les enfants... on a échangé nos perruques ! et on s'est amusés comme des fous !
Aujourd'hui, j'ai commencé à changer l'heure de mes horloges... certaines doivent être changées, d'autres changent toutes seules ou devraient changer toutes seules mais... ont du mal à se faire à ce changement ! dont une qui est reliée à une horloge située à Francfort et qui devrait changer dans un rayon de 1500 km... à mon avis, il y a quelque chose qui brouille les ondes entre Francfort et la Belgique ! J'ai profité du changement d'heure pour changer les piles : les anciennes piles termineront leur vie dans les petites maisons du village de Noël !
x
x
x
x
Il n'y a que moi qui ai changé d'heure ? je me suis trompée ? J'espère que ceux qui travaillent ne vont pas se lever une heure trop tôt demain...
Chez ma voisine, il y a encore de magnifiques roses rouges; dans mon jardin, on peut encore trouver quelques fraises des bois; et, mon figuier n'en finit pas de me donner des fruits ! je ne sais pas s'il vaut mieux cueillir celles qui sont à moitié bonnes ou les laisser sur l'arbre au risque qu'elles soient victimes d'un peu de gel... Bon, de toutes façons... j'en ai encore dans la maison et les enfants en ont encore dans leurs frigos !
Peut-être est-ce l'instinct de survie de cet arbre ? j'ai lu qu'il aimait bien l'humidité... aurait-il souffert de la sécheresse ? J'avais eu quelques figues début juillet et puis plus rien (je pensais que c'était fini) et voilà que fin septembre, il m'en a donné en quantité ! Mon frère me disait que quand ses manguiers ne donnaient pas assez de fruits, il leur coupait les branches, les oubliait un peu aussi et alors, l'instinct de survie faisait produire les fruits...
Hier, je suis allée à un souper d'Halloween ! ma belle fille s'était déguisée, ma fille aussi, ainsi que les enfants... on a échangé nos perruques ! et on s'est amusés comme des fous !
Aujourd'hui, j'ai commencé à changer l'heure de mes horloges... certaines doivent être changées, d'autres changent toutes seules ou devraient changer toutes seules mais... ont du mal à se faire à ce changement ! dont une qui est reliée à une horloge située à Francfort et qui devrait changer dans un rayon de 1500 km... à mon avis, il y a quelque chose qui brouille les ondes entre Francfort et la Belgique ! J'ai profité du changement d'heure pour changer les piles : les anciennes piles termineront leur vie dans les petites maisons du village de Noël !
x
x
x
x
Il n'y a que moi qui ai changé d'heure ? je me suis trompée ? J'espère que ceux qui travaillent ne vont pas se lever une heure trop tôt demain...
Andree, la belge !
Bonjour,
Normalement c'est la dernière fois que l'on change d'heure.
Normalement c'est la dernière fois que l'on change d'heure.
- Mdame Lili
Je vais coudre, et essayer d'avancer dans la finition de ma veste en véritable fourrure de lapin.