la voiture electrique , c'est bien mais ....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Peut être,
Mais pas avec les politiciens et écologiques actuels.
Mais pas avec les politiciens et écologiques actuels.
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Oui , mais comme tu le dit si bien: actuels!!!
Il ne tient qu'a toi de les faire devenir "au passé"!!!!
Il ne tient qu'a toi de les faire devenir "au passé"!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
En plus les ressources ne seront pas éternelles et très inférieures aux énergies fossiles... De belles guerres en perspective !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Landeriba ! Y en a au moins un qui suit !Landeriba a écrit : ↑11 nov. 2018 22:38Il se pourrait bien que le diesel revienne en force !!!!
Bosch annonce une « révolution » dans la technologie diesel
https://www.lemonde.fr/economie/article ... 7ZmZUTKJp4
JP
mais je retrouvais plus l'article !
De ce coup l'a les diesels auront sans doute encore droit de citer dans nos cités !
Pour moi la technologie actuelle la plus prometteuse en dépit des promesses d'économie de conso etc etc ,
ce serait l'hybride rechargeable si elle laisse le conducteur choisir librement de rouler soit en électrique soit en thermique !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
J'adore la réponse !Landeriba a écrit : ↑11 nov. 2018 18:34burny a écrit : ↑11 nov. 2018 15:26moralité :
roulons moins vite, car :
on consomme moins, donc on ne pollue moins
on use moins les freins
on use moins les pneus
on limite les risques d'amende pour excès de vitesse
on limite la gravité des accidents, etc ....
et oui, il faut arrêter avec le "j'ai pas le temps, je suis pressé, etc ...."
perso, je ne cours jamais, ni au boulot, ni sur la route, ni à la maison .... je prend le temps de faire les choses, et pour aller au boulot, je ne pars j'avais à la bourre, le pire qu'il m'arrive, c'est d'être en retard sur mon avance
Encore plus fort...
Ne roulons pas:
pas de consommation , donc on ne pollue pas
on use pas les freins
on use pas les pneus
on ne risque pas d'amende pour excès de vitesse
on n'a pas d'accidents.
Elle pas belle la vie !!
JP
Allons même plus loin puisque l'on a dit clairement et ouvertement que faire un enfant de moins était excellent pour la planète : flinguons-nous et qu'on n'en parle plus !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Si il existe un hybride avec un moteur Dièsel et capable de faire 1000 km en autonomie, soit 500 km thermique et 500 km Electrique,
Capable d'additionner les puissance pour doubler et capable de tracter 2000 kg en consommant 8 litres/100 en traction, je suis interressé
Capable d'additionner les puissance pour doubler et capable de tracter 2000 kg en consommant 8 litres/100 en traction, je suis interressé
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
En tout cas l'utilisation d'une batterie coute plus cher que l'essence....
Une coquille dans le texte lire 100 Km et non 1000 !!!
Une coquille dans le texte lire 100 Km et non 1000 !!!
- Pièces jointes
-
- Batterie Peugeot.jpg (92.78 Kio) Consulté 5097 fois
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Merci pour vos commentaires ,je constate que très peu roule électrique
J'en conclu qui est urgent … que j'attende avant de me décider
merci de clore le débat
Cordialement
Gluard
J'en conclu qui est urgent … que j'attende avant de me décider
merci de clore le débat
Cordialement
Gluard
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Bonjour
J'ai lu ce WE un article de l'auto-journal , qui a fait un essai avec une Nissan Leaf electrique, en choisissant la Norvège (pays bien équipé en prises) et la Suède....
Trajet de 340 kms....10 heures au total dont : 6 à rouler, 4 entre chercher des prises (prise occupée, prise en panne, prisé chargeant trop lentement d'où abandon et recherche d'une autre, et attendre entre 1h et demi et 2 heures pour une charge incomplète qui permettait de faire un saut de puce de 180 kms.
L'autonomie réelle de la voiture était plutôt proche de 50% de celle annoncée
Petite réflexion :
Une station d'autoroute c'est 20 pompes. (j'ai mis le chiffre un peu au pif)
Si on fait son plein en 10 minutes paiement compris (je suis large)...soit -6 pleins par heure et par pompes....
6*20=120 pleins à l'heure pour une station en carburant classique
120 recharges de 2 heures => 240 heures d'occupation des prises...Ca va pas le faire !!!! Les stations services vont faire la surface des aéroports
45 cv din <=> à 30 Kw /h.... C'est à peu près ce qu'il faut en moyenne pour mouvoir une voiture (on utilise rarement toute la puissance)
Votre maison : compteur 30 ampères * 220 v => 6.6 Kwh
Donc une voiture consommerait l'équivalent 5 maisons
Aujourd'hui 2 voitures par ménage..... Donc votre consommation électrique est multipliée par 11 (votre maison + 2 * 5 )
A j'oubliais, il faut penser à arrêter les centrales nucléaires.... et je n'ai pas fait l'ENA donc j'ai tort.
J'ai lu ce WE un article de l'auto-journal , qui a fait un essai avec une Nissan Leaf electrique, en choisissant la Norvège (pays bien équipé en prises) et la Suède....
Trajet de 340 kms....10 heures au total dont : 6 à rouler, 4 entre chercher des prises (prise occupée, prise en panne, prisé chargeant trop lentement d'où abandon et recherche d'une autre, et attendre entre 1h et demi et 2 heures pour une charge incomplète qui permettait de faire un saut de puce de 180 kms.
L'autonomie réelle de la voiture était plutôt proche de 50% de celle annoncée
Petite réflexion :
Une station d'autoroute c'est 20 pompes. (j'ai mis le chiffre un peu au pif)
Si on fait son plein en 10 minutes paiement compris (je suis large)...soit -6 pleins par heure et par pompes....
6*20=120 pleins à l'heure pour une station en carburant classique
120 recharges de 2 heures => 240 heures d'occupation des prises...Ca va pas le faire !!!! Les stations services vont faire la surface des aéroports
45 cv din <=> à 30 Kw /h.... C'est à peu près ce qu'il faut en moyenne pour mouvoir une voiture (on utilise rarement toute la puissance)
Votre maison : compteur 30 ampères * 220 v => 6.6 Kwh
Donc une voiture consommerait l'équivalent 5 maisons
Aujourd'hui 2 voitures par ménage..... Donc votre consommation électrique est multipliée par 11 (votre maison + 2 * 5 )
A j'oubliais, il faut penser à arrêter les centrales nucléaires.... et je n'ai pas fait l'ENA donc j'ai tort.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Une meilleure solution ce serait de changer en station spécifique le bloc batteries complet de façon automatisé (ça existe en Israël changement = 3mn ) il faudrait que tous les véhicules électriques soit compatible avec ce principe, pas prêt d'arriver donc, de toute façon pas assez de réserve de lithium alors Je crois plus à l'amélioration des moteurs thermique, ou à l'hydrogène...
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
ça fait déjà longtemps qu' une BM tourne à l' hydrogène
me souviens plus du prix mais c' est
Pierre
me souviens plus du prix mais c' est
Pierre
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
J'arrive avec mes réponses un peu après que tu aies demandé de clore, désolée !
Pour la vitesse, elle consomme un peu plus, tout comme une essence ou une diesel ! pareil en hiver, par temps froid... mais ce ne sera pas de l'ordre de 25 ou 30 %... juste quelques % ! Cependant il ne faut pas oublier que par temps froid on utilise plus d'électricité, dégivrage....
Elle passera ses jours et ses nuits dehors ! Maintenant, il ne l'a pas depuis assez longtemps pour dire son ressenti... juste ce qui lui a été annoncé !
Il en avait envie, il essaie pendant deux ou trois ans et si ce n'est pas concluant par rapport à ce qu'il en fait... il reviendra à une voiture traditionnelle !
Pour la vitesse, elle consomme un peu plus, tout comme une essence ou une diesel ! pareil en hiver, par temps froid... mais ce ne sera pas de l'ordre de 25 ou 30 %... juste quelques % ! Cependant il ne faut pas oublier que par temps froid on utilise plus d'électricité, dégivrage....
Elle passera ses jours et ses nuits dehors ! Maintenant, il ne l'a pas depuis assez longtemps pour dire son ressenti... juste ce qui lui a été annoncé !
Il en avait envie, il essaie pendant deux ou trois ans et si ce n'est pas concluant par rapport à ce qu'il en fait... il reviendra à une voiture traditionnelle !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Désolé d'intervenir, mais vos calculs n'ont pas de sens. Vous confondez puissance (kW) et énergie (kWh). 1 kWh = consommation à une puissance d'1 kW pendant 1 heure.allegra02 a écrit : ↑13 nov. 2018 23:18
45 cv din <=> à 30 Kw /h.... C'est à peu près ce qu'il faut en moyenne pour mouvoir une voiture (on utilise rarement toute la puissance)
Votre maison : compteur 30 ampères * 220 v => 6.6 Kwh
Donc une voiture consommerait l'équivalent 5 maisons
Aujourd'hui 2 voitures par ménage..... Donc votre consommation électrique est multipliée par 11 (votre maison + 2 * 5 )
A j'oubliais, il faut penser à arrêter les centrales nucléaires.... et je n'ai pas fait l'ENA donc j'ai tort.
Un compteur de 30 ampères, avec une tension de 230V donne une puissance de 6,9 kW.
En une journée, la consommation peut être de 0 kWh ou de 166 kWh... la puissance ne veut rien dire.
La consommation d'une voiture électrique, ça varie en fonction des modèles entre 15 et 25 kWh pour 100 km, à peu près.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
Renault avait envisagé cette solution ! mais beaucoup trop de paramêtres sont a prendre en compte
pour que ce soit réalisables !
C'est beaucoup plus simple de mettre une prise de courant sur un mur !
Par contre je me demande a quoi ça sert toutes ces stations de recharge sur les places de villages
ou il n'y a pratiquement aucun habitant qui a fait le choix de la voiture électrique
quand on sait en plus que normalement on a la possibilité de la recharger chez soit
et quand on sait que la plupart des villes ou villages ont des contournements pour éviter leurs traversées
Encore une société qui a trouvé le bon filon !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5757
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....
@ Andrée,
Tu n'as pas précisé que la voiture de ton gendre n'est pas n'importe quelle petite électrique...
Il s'agit d'une TESLA qui fait partie des plus chères !
Tu n'as pas précisé que la voiture de ton gendre n'est pas n'importe quelle petite électrique...
Il s'agit d'une TESLA qui fait partie des plus chères !
Dernière modification par jcc22 le 14 nov. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.