AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 nov. 2018 12:05

Le cirque, c'était très bien... comme d'habitude avec Bouglione ! Plus beaucoup d'animaux... c'est la tendance actuelle... à mon avis il y aurait moyen d'avoir un peu plus d'animaux sans que.... ce soit des animaux délogés de leur milieu naturel... Il y avait des perroquets et un spectacle avec trois chiens de races différentes, ce sont des chiens recueillis... et pourtant capables d'apprendre à faire leur numéro en public ! c'était génial même si un peu court... Les chameaux étaient excusés : ils venaient d'avoir des bébés; juste un d'entre eux est venu sur la scène pendant l'entracte pour faire des photos !

Pour tout le reste, c'était vraiment génial ! des contorsionnistes, équilibristes, et encore bien d'autres, de très bons artistes !

La petite s'est vraiment bien amusée, nous étions comme annoncé au premier rang...

Sinon, aujourd'hui j'ai essayé de faire le plein... j'allais faire quelques courses et il y a deux stations sur mon chemin, une de chaque côté de la route; la première sur ma gauche annonce 1.447 , il y a deux camions devant ! à la seconde, 1.447 également mais... le camion citerne est occupé à faire le plein et aussi on y fait la file ! J'irai à la premier station qui sera sur ma droite en revenant... sauf que les deux camions sont occupés à y faire de grands travaux, la station est hors service tout simplement... et on annonce qu'une station sur trois est en rupture de stock... Me reste 270 km d'autonomie, pas de panique !

Aujourd'hui j'ai aussi revu mon facteur... ça faisait longtemps ! il m'a amené le décompte de l'électricité : je vais être remboursée d'une centaine d'euros car j'ai "bien fait attention à ma consommation"; mais... pourtant... les acomptes de ma prochaine facture sont augmentés, car l'hiver passé a été doux et ils prévoient des augmentations de tarifs ! pas étonnant avec nos centrales nucléaires qui sont à l'arrêt, il faudra bien qu'on achète notre électricité à l'extérieur, au prix plein...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 20 nov. 2018 14:25

Bonjour Andrée !
A mon avis il y a longtemps que dans les Zoo et les cirques les animaux ne sont plus issus de la faune sauvage ! :roll:
Cette tendance au cirque sans animaux est encore une invention pour donner bonne conscience
comme ne plus vouloir manger de viande pour éviter la souffrance animale de tous ces animaux issus d'élevages :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 nov. 2018 16:32

Et oui Papy... les animaux...
Nous étions allés il y a une douzaine ou une quinzaine d'années visiter un parc d'animaux : on nous y avait montré des animaux qui provenaient d'un cirque, je ne dirai pas de nom parce que j'ai peur de me tromper... c'était de gros animaux qui venaient prendre quelques semaines de vacances en dehors de la tournée du cirque ! ces animaux y étaient très bien, de l'espace, bien nourris...

Autre anecdote avec les "gens du cirque" : de nouveau j'ai oublié le nom... il y a aussi une quinzaine d'années, ma fille allait chaque année au cirque, gratuitement avec toute sa belle-famille ! son beau père avait été appelé pour soigner un animal... et les gens du cirque n'avaient pas oublié ce dépannage ! à chaque tournée dans la ville, ils allaient dire bonjour à leur toubib et ramenaient un paquet d'entrées gratuites...

Ma fille est aussi venue me montrer sa "nouvelle voiture" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 nov. 2018 10:23

Aujourd'hui... pas grand chose à faire ! j'attends le livreur avec ma nouvelle machine à lessiver... j'attends aussi le facteur : il était passé hier avec la camionnette déposer quelques... factures et ma petite pub aldi ! je crains qu'il ne soit noyé sous le courrier en retard ! peut-être encore que la camionnette est en panne de carburant !


Et bien me voilà rassurée... quand on parle de l'ange, on voit les ailes ! le facteur est passé avec la camionnette, ouf, et m'a à nouveau apporté quelques factures ! en voici une que je trouve intéressante, je vous livre les chiffres ! c'est l'assurance de la caravane...

Responsabilité civile : 28.44
taxes : 7.8
protection juridique : gratuit !
vol : 94.92
bris de vitres : 31.68
dégâts matériels : 379.8
incendie : 31.68
taxes et cotisations : 143.76
prime annuelle totale : 718.08... soit, par mois : 59.84 €

Il y a aussi l'assurance de l'auto... ben oui, tant qu'on y est, une de plus ou une de moins... ça fait pas la différence !

responsabilité civile : 303.84
taxe et cotisations : 82.32
protection juridique 39.36
omnium : vol, incendie, bris de vitres, forces de la nature, contact avec animaux, dégâts matériels : 782.04
assurance du conducteur : 37.44
mobility maxi (je ne sais pas ce que c'est) : 14.52
taxes et cotisations : 224.4
total : 1483.92 ! soit par mois 123.66 !

Mais la bonne nouvelle : félicitations vous avez mérité votre joker ! cinq années consécutives à maintenir le bonus malus à 0 ! en cas d'accident en tort... le bonus malus restera à 0 et si je continue pendant 3 ans... j'aurai 5% de réduction sur la prime RC...

La vie est belle, non ?
Dernière modification par gaston990 le 21 nov. 2018 10:45, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 10:32

Bonjour ! :D
Aujourd'hui le soleil brille a nouveau sur la Côte Picarde il a moins 3° cette nuit ,il n'y a pas de vent ! :wink:
Hier un petit quart d'heure de neige a a peine mouillé le sol ,mais que de grisaille !
J'ai rentré mes derniers géraniums et je vais rentrer mes poubelles a gazon et le chariot dans <<la cabane au fond du jardin>> :lol:
Je ne pense plus en avoir besoin avant le Printemps ! :wink:
@ Andrée :wink:
tu sais les animaux des Zoo et des cirques sont souvent mieux traiter que certains chiens ou chats de particuliers !
il faut passer une formation pour avoir l'autorisation de détenir ces animaux dit <<sauvages >>
et je pense que certains propriétaires d'animaux de compagnie devrait en passer une aussi :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 nov. 2018 10:57

Bonjour Papy, bien d'accord avec toi... et j'ajouterais même : mieux traités que les gens ! quand je dis ça, je pense à ces gens, ces personnes seules, ces petits vieux comme ce fut le cas avec ma maman, que l'on sort de l'hôpital alors qu'ils ne tiennent pas sur leurs deux jambes, on les ramène chez eux dans des conditions terribles... pas d'infrastructure mise en place, oui, une dame est venue voir pour dire ce qu'il faudrait aménager... mais ensuite c'est la débrouille pour trouver un lit d'hôpital, une chaise percée, un gadot... et pas d'eau chaude pour la toilette... des repas bof bof que l'on t'amène à réchauffer et encore pas pendant le week-end ! et un seul par jour... tire ton plan pour le pain, un peu de confiture, quelques boissons ! pareil pour le chauffage... si tu n'es pas équipé... faudra trouver quelqu'un qui s'occupe de ton poele... bien sûr la famille est là... pour maman, c'était l'hiver, les routes étaient mauvaises et aucun d'entre nous n'habitait la porte à côté ! c'était très triste... et pourtant nous étions 4 à nous relayer !

Pareil lorsque, en vacances, il t'arrive un accident et que tu dois être rapatrié... on l'a vu avec le copain en Autriche... tant que tu es hospitalisé, tu es très bien ! mais les rapatrieurs te ramènent chez toi et croise les doigts que la famille sur place aie pu... organiser ton retour dans ta maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par CPD38 » 21 nov. 2018 11:23

Bonjour
Avec la poste c'est au temps de la diligence.
Je viens de recevoir le chèque émis le 2 novembre pour l'ARLCPA .
Bien entendu, il manquait le nom de Thierry mais quand-même.
Depuis j'ai effectué un virement, plus simple et plus rapide.
Pièces jointes
lettre.jpg
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 21 nov. 2018 17:38

la poste quelquefois ca fonctionne bien parfois non cet été j'ai recu 2 cartes postales provenant de la région bretagne et vendée postée en aout 2017 un an pour arriver dans le Limousin pas mal quand même
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 21 nov. 2018 19:28

Bonjour,

Pour la poste mon voisin a reçu hier la carte postale que je lui ait envoyé d'Espagne au mois de juin elle était sous enveloppe en plus. ===8 ===8 la poste
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 21 nov. 2018 19:38

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps à refaire mon site Wix fermé et pas moyen de le récupérer pour ajouter de nouveaux tableaux, pas grave je recommence un nouveau site de peintures, pour l'instant je laisse celui qui est en place, on peut le consulter, je mettrai l'adresse du nouveau site quand il sera terminé.
Mon mari lui bricole, il a terminé la deuxième couche de peinture au salon, il a changé des poignées de portes, enfin je lui trouve toujours quelque chose pour s'occuper ... :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 nov. 2018 21:37

La machine à lessiver est arrivée, vers midi; deux livreurs très sympathiques : je n'avais pas réussi à débrancher l'ancienne... ils l'ont fait sans rechigner ! ils m'ont aussi laissé le temps de nettoyer la place de cette machine avant d'y installer la nouvelle et enfin avant de s'en aller, ils ont lancé un rinçage pour s'assurer que tout fonctionne !

Ils ont dit que j'avais bien fait de choisir une pas chère... maintenant, il faut beaucoup de chance pour qu'un électroménager tienne encore 10 ans, quels que soient le prix et la marque !

Ensuite, la fille est arrivée pour me montrer sa nouvelle voiture... elle a mangé un bout et puis n'avait plus le temps de me la montrer ! elle était pressée...

Pour finir ma journée, je suis allée chez cora faire quelques courses en vue des fêtes de fin d'année... j'ai vu qu'il y avait encore moyen de faire le plein aux pompes à essence et je me suis dite que j'irais en sortant du magasin mais... j'avais oublié que les journées sont déjà si courtes, il faisait déjà noir et je n'avais pas envie d'aller dans cet endroit ! j'ai remis à demain... on verra bien !

@ Veronica : que veux-tu dire quand tu dis que ton site est fermé ? Wix semble toujours ouvert... ce serait dommage qu'ils arrêtent ! j'ai eu le cas avec skynet... j'y avais mon blog que je n'ai pas réussi à transférer lorsqu'ils ont annoncé qu'ils arrêtaient... Ma belle-fille m'avait conseillé Livejournal... mais je ne vois pas bien, il me semble que ça ressemble à FB et ce n'est pas ça que je veux... j'ai essayé word press aussi sans réussir à y mettre des photos; me voilà enfin avec Eklablog mais ça ne me paraît pas aussi bien que skynet... et je ne me sens pas fort motivée...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 21 nov. 2018 21:59

@ Andrée, non le site WIX n'est pas fermé ! c'est mon site personnel de peintures qui a des problèmes, je peux le consulter mais je ne peux pas mettre de nouvelles peintures, je t'expliquerai en MP. Donc je suis en train d'en refaire un autre, faire et refaire ... quand je l'aurai fini je mettrai ma nouvelle adresse ici dans ma signature.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 nov. 2018 10:58

gaston990 a écrit :
21 nov. 2018 21:37
La machine à lessiver est arrivée, vers midi; deux livreurs très sympathiques : je n'avais pas réussi à débrancher l'ancienne... ils l'ont fait sans rechigner ! ils m'ont aussi laissé le temps de nettoyer la place de cette machine avant d'y installer la nouvelle et enfin avant de s'en aller, ils ont lancé un rinçage pour s'assurer que tout fonctionne !

Ils ont dit que j'avais bien fait de choisir une pas chère... maintenant, il faut beaucoup de chance pour qu'un électroménager tienne encore 10 ans, quels que soient le prix et la marque !
Bonjour !
C'est bien pour cette raison que je ne prends jamais d'extension de garantie ! :lol:
De toutes façons soit ça tombe en panne assez rapidement ou après 3 ans et on a du mal a trouver des pièces de rechanges ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 nov. 2018 12:06

Bonjour Papy, moi non plus je ne prends jamais d'extension de garantie : d'abord, faut jamais oublier que les assurances sont là non pas pour nos beaux yeux mais pour faire du pognon ! quand je prends une assurance, je me pose la question : est-ce que je tiens suffisamment à ce que j'assure ? par ex. j'ai vu lors du déclassement de l'auto de ma fille, la différence de traitement entre une mini omnium et une full omnium ! et puis chez nous, il y a tant d'automobilistes qui ne sont pas assurés, qui prennent la fuite... voilà pourquoi je garde mes full omnium même si...

Ensuite, ces extensions couvrent la valeur après la garantie légale, càd dès la 3e année jusque 5 ans! par exemple une machine que tu achètes 450 €, après deux ans, elle vaut encore 270 €... un an plus tard, 180... et encore un an plus tard, 90 € ! càd qu'elle ne vaudra pas la peine d'être réparée ! ne sera-t-elle pas comme une voiture, déclassée ? et tu recevras un bon d'achat à valoir sur une machine de la même marque qui ne sera pas en promo à ce moment-là...

Aujourd'hui, je suis allée chercher du diesel, cette fois au cora : le prix a diminué depuis hier, j'ai eu de la chance; mais... je ne sais pas ce qui se passait, le pistolet déclenchait en permanence... alors j'ai tanké en maintenant la poignée à peine enfoncée et je n'ai pas osé en mettre de trop... autonomie annoncée 622 km... j'espérais arriver à près de 700 !

Ah oui... j'ai oublié de vous raconter, c'était hier ! lorsque je suis allée au camping la dernière fois, une campeuse avait amené des noix de son jardin; des noix de l'année passée qu'elle offrait, après les avoir bien conservées au frais et au sec... jusque la récolte actuelle ! Elle m'en avait offert et comme il lui en restait, elle m'en avait encore ajouté ! c'était presqu'une liquidation de stock ! Que faire avec toutes ces noix, moi qui n'en mange presque pas... ma fille qui en déborde aussi avec son noyer et celui de son voisin qui chevauche son jardin ! Alors je m'étais souvenue : dans le Périgord, au camping ils faisaient des gâteaux aux noix du Périgord; j'avais reçu la recette que j'avais perdue depuis... et sur le net, j'avais trouvé une recette qui ressemblait ! et j'avais fait un bon gâteau aux noix.... Mais voilà, en rangeant la cuisine, j'ai retrouvé encore des noix, des noix que j'avais oubliées et bien plus que je n'en avais mis dans mon gâteau... alors je me dis : je vais faire deux gâteaux pour mes filles que je devais voir hier après-midi !

J'ai alors passé deux heures à casser des noix ! heureusement elles se cassent facilement... et lorsque j'ai dit aux filles que j'allais leur faire un gâteau aux noix... la grande m'a répondu : je ne me sens pas bien, je ne viendrai pas... et la plus jeune : pas pour moi, tu vas envoyer mon homme à l'hôpital, il est allergique aux noix ! Alors me voilà avec des noix décortiquées dans un tupperware dans mon frigo... et encore des noix dans un sac (de poireau) dans le coin de la cuisine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 22 nov. 2018 16:19

Bonjour. Moi aujourd'hui j'ai repris la conduite de mon véhicule, 1 mois et 4 jours, après mon opération de la hanche droite , prothèse complète, pas de difficulté majeure, c'est vrai que c'est une automatique, pas la prothèse la voiture. Je suis satisfait du résultat de cette opération bien que je ressente encore une gêne et des douleurs (faibles) à la marche. La médecine a fait de grands progrès et c'est tant mieux.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »