rétroviseurs plus obligatoires !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10077464
Si nos voitures n'ont plus de rétroviseurs... et si les constructeurs trouvent ça bien, faudra les placer en option et encore payer... ou bien trouver d'autres systèmes pour nos caravanes, peut-être comme ceux qui sont fixés sur les ailes des voitures...
Ca ne me réjouit pas... mais faudra bien s'y faire !
Si nos voitures n'ont plus de rétroviseurs... et si les constructeurs trouvent ça bien, faudra les placer en option et encore payer... ou bien trouver d'autres systèmes pour nos caravanes, peut-être comme ceux qui sont fixés sur les ailes des voitures...
Ca ne me réjouit pas... mais faudra bien s'y faire !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Touristus Simplex
- Pays : France
Re: rétroviseurs plus obligatoires !
En même temps, pour ce que la plupart des usagers s'en servent, est-ce vraiment important ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
En France ,les retros additionnels pour tracter une caravane n'ont jamais été obligatoire
a condition d'avoir un angle de rétrovision correct derriére la caravane !
Comme en cas de contrôle c'est plutôt a l'appréciation du gendarme
beaucoup préfére mettre des retros additionnels !
Evidemment avec la suppression sur les voitures il y a quand même un autre moyen de rétrovision donc ça revient au même !
En France ,les retros additionnels pour tracter une caravane n'ont jamais été obligatoire
a condition d'avoir un angle de rétrovision correct derriére la caravane !
Comme en cas de contrôle c'est plutôt a l'appréciation du gendarme
beaucoup préfére mettre des retros additionnels !
Evidemment avec la suppression sur les voitures il y a quand même un autre moyen de rétrovision donc ça revient au même !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Et puisque les allemands font aussi des caravanes je leur vois bien un système équivalent, peut-être directement connecté à la voiture, le bluetooth étant devenu omniprésent. Un petit émetteur dans le coffre à gaz et zou!
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
suppression de rétros
remplacer par caméra arrière et latérale z' ont copier sur ma caravane c' est pas bien
Pierre
remplacer par caméra arrière et latérale z' ont copier sur ma caravane c' est pas bien
Pierre
J'ai bien pensé à toi, Pierre, quand j'ai lu ça ! va encore falloir me moderniser...
Andree, la belge !
On commence à avoir de la rétrovision électronique sur nos bus, à Genève. ici sur les TOSA (genre de trolley-bus sans perches, à recharge flash à certains arrêts (+ 3-4% de batterie en 20secondes) et en test sur 1 trolley-bus. ) ça donne ça:
rétro de gauche:
rétro de droite:
Une photo de la bête en train de se charger sur un terminus, on voit la coque des caméras, à la place du rétro:
Pour les curieux à propos de se type de bus: https://www.ge.ch/dossier/bus-tosa-inno ... e-genevois
rétro de gauche:
rétro de droite:
Une photo de la bête en train de se charger sur un terminus, on voit la coque des caméras, à la place du rétro:
Pour les curieux à propos de se type de bus: https://www.ge.ch/dossier/bus-tosa-inno ... e-genevois
c' est le même système que j' ai sur ma roulotte,
avec un écran large de 7 pouces
Pierre
avec un écran large de 7 pouces
Pierre
Bonjour,
j'en ait un jeu de 3 a vendre avec écran.
j'en ait un jeu de 3 a vendre avec écran.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Faudra que je me tienne au courant de toutes ces merveilles ! pas me laisser prendre au dépourvu...
Andree, la belge !
pour des installation de haute technicité,
nous faisons " camping à la ferme "
Pierre
nous faisons " camping à la ferme "
Pierre
Et oui, PIerre... les campings à la ferme sont parfois... comment dire ? Tiens par exemple... quelques photos de "mon" camping à la ferme... https://www.camping-michelnhof.at/de/im ... hof-1.html
Andree, la belge !
Bonjour ,
Tu as compris ce que veux dire '' Gaston 990'' ?
Ben t' as plus qu'à copier ....
Amicalement .
Tu as compris ce que veux dire '' Gaston 990'' ?
Ben t' as plus qu'à copier ....
Amicalement .
Et bien oui, les campings à la ferme sont parfois très très bien ! tout comme l'installation de Pierre... de mon côté, j'ai encore beaucoup à améliorer... des béquilles électriques pffff, des caméras partout pour remplacer mes rétroviseurs, la télé, l'airco... et encore !
N'empêche, je ne m'imagine pas sans rétroviseurs... même avec une voiture qui se gare toute seule, qui manoeuvre la caravane toute seule...
N'empêche, je ne m'imagine pas sans rétroviseurs... même avec une voiture qui se gare toute seule, qui manoeuvre la caravane toute seule...
Andree, la belge !
idem, je préfère de loin une bonne paire de rétro qu'un truc technique qui peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Je passe assez de temps devant un écran pour que quand je conduise mes yeux se reposent
J'ai une caméra de recul sur ma caravane, affichage sur la tablette 7 pouces. La seule utilité, c'est quand je recule contre un obstacle pour pouvoir se caler à 10cm de l'obstacle. Donc, au final, très rare que je m'en sers...
Et sur la voiture, les rétros normaux sont parfait, tombent pas en panne et ne coûtent pas un bras...
J'ai une caméra de recul sur ma caravane, affichage sur la tablette 7 pouces. La seule utilité, c'est quand je recule contre un obstacle pour pouvoir se caler à 10cm de l'obstacle. Donc, au final, très rare que je m'en sers...
Et sur la voiture, les rétros normaux sont parfait, tombent pas en panne et ne coûtent pas un bras...