essence turbo avec caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: essence turbo avec caravane
j'ai 1 app sur le telephone.
mylpg
ça marche comme 1 gps pour toutes les stations gpl, tres utile quand on ne sais pas ou faire le plein de gpl.
mylpg
ça marche comme 1 gps pour toutes les stations gpl, tres utile quand on ne sais pas ou faire le plein de gpl.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: essence turbo avec caravane
pour la fiabilitee, on a beaucoup de client avec le gpl au garage. leurs seul regret est de ne pas avoir connut le gpl plus tôt.
j'ai fait il y a 2 mois 1 joint de culasse sur 1 nissan almera de 1992 avec 450000km, a part le joint d'origine pourrit avec l'age, aucune usure anormale pour le kilometrage, bien au contraire, aucunes rayures dans les chemises ni usure de soupapes.
la semaine derniere j'ai changer 1 detenteur de gas sur 1 ford sierra 1er modele equipee gpl des neuve avec encore 1 kit aspirer car carburateur encore. donc 1 piece de 180€ apres 30 ans d'usage et pres de 280000kms, c'est pas si mal que ça. et le gars ne veut pas changer de voiture car ça a ete ça 1ere panne. et encore pas imobilisante, il roulais a l'essence le temps de trouver la piece.
apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film.
j'ai fait il y a 2 mois 1 joint de culasse sur 1 nissan almera de 1992 avec 450000km, a part le joint d'origine pourrit avec l'age, aucune usure anormale pour le kilometrage, bien au contraire, aucunes rayures dans les chemises ni usure de soupapes.
la semaine derniere j'ai changer 1 detenteur de gas sur 1 ford sierra 1er modele equipee gpl des neuve avec encore 1 kit aspirer car carburateur encore. donc 1 piece de 180€ apres 30 ans d'usage et pres de 280000kms, c'est pas si mal que ça. et le gars ne veut pas changer de voiture car ça a ete ça 1ere panne. et encore pas imobilisante, il roulais a l'essence le temps de trouver la piece.
apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: essence turbo avec caravane
Pourtant dans les revues auto et les émissions télé ils disent bien qu'il faut mettre un boitier et faire une reprogrammation
car même si ça marche sans , le fonctionnement du moteur n'est pas optimum !
Pouvez vous me dire ,quelles sont les marques et leurs modéles
qui sont vendus Flexfuel de serie sans reprogrammation ni boitier ????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: essence turbo avec caravane
Tout à fait c'est bien un boitier et une reprogrammation. Normalement, le véhicule est immobilisé 1/2 journée. Après, il s'agit de bien choisir son installateur.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: essence turbo avec caravane
Moi ce que j'aimerais bien voir c'est un catalogue ou des constructeurs qui font des modéles Flexfuel ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: essence turbo avec caravane
je connais opel, fiat, nissan, renault, dacia, chevrolet en neuve avec montage d'origine bifuel.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Re: essence turbo avec caravane
Ford aussi ils ont même été les 1ers
Re: essence turbo avec caravane
Merci pour ce témoignage … pour moi la question va bientôt être d'actualité.
J'ai depuis 17 ans bientôt un Espace III 2.2 dci 130CV qui arrive à 280.000 km et commence à partir d'un peu partout (je viens juste de faire changer le radiateur moteur).
En plus, la vanne EGR est débranchée depuis 9 ans et à partir de Janvier 2019, le contrôle technique imposera le contrôle que l'équipement EGR est bien branché … le dernier contrôle conforme datant d'Avril 2018, j'ai encore 1 an 1/2 avant le prochain.
Donc, je commence déjà à réfléchir à une remplaçante …
A priori, pour moi ce qui se rapproche le plus de mon Espace c'est un Grand C4 Spacetourer.
Et j'aimerai bien avec une boite auto et avec moteur essence … vu ce que nous réserve l'avenir au niveau des diesels !
Donc le choix est :
- Puretech S&S essence turbo boite EAT8 130cv à 5500 tr/mn, 1200 cc avec couple 230 à 1750 tr/mn
ou
- Puretech S&S essence Turbo à géométrie variable boite EAT8 180cv à 6000 tr/mn, 1600 cc avec couple 260 à 1650 tr/mn
Ma caravane est une Trigano Silver 420CP de 1100 kg et surbaissée, faisant 1m99 en roulant.
L'écart de prix n'est pas énorme si je regarde sur AutoJM où j'ai acheté mon Espace et où j'achèterai ma prochaine voiture !!!
Entre les 2 mon cœur balance … puissance ou raison ???
A votre avis ?
J'ai depuis 17 ans bientôt un Espace III 2.2 dci 130CV qui arrive à 280.000 km et commence à partir d'un peu partout (je viens juste de faire changer le radiateur moteur).
En plus, la vanne EGR est débranchée depuis 9 ans et à partir de Janvier 2019, le contrôle technique imposera le contrôle que l'équipement EGR est bien branché … le dernier contrôle conforme datant d'Avril 2018, j'ai encore 1 an 1/2 avant le prochain.
Donc, je commence déjà à réfléchir à une remplaçante …
A priori, pour moi ce qui se rapproche le plus de mon Espace c'est un Grand C4 Spacetourer.
Et j'aimerai bien avec une boite auto et avec moteur essence … vu ce que nous réserve l'avenir au niveau des diesels !
Donc le choix est :
- Puretech S&S essence turbo boite EAT8 130cv à 5500 tr/mn, 1200 cc avec couple 230 à 1750 tr/mn
ou
- Puretech S&S essence Turbo à géométrie variable boite EAT8 180cv à 6000 tr/mn, 1600 cc avec couple 260 à 1650 tr/mn
Ma caravane est une Trigano Silver 420CP de 1100 kg et surbaissée, faisant 1m99 en roulant.
L'écart de prix n'est pas énorme si je regarde sur AutoJM où j'ai acheté mon Espace et où j'achèterai ma prochaine voiture !!!
Entre les 2 mon cœur balance … puissance ou raison ???
A votre avis ?
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Re: essence turbo avec caravane
1200 CC
en dessous de 2 litres je ne prend pas mais à choisir, je prendrais le 1600 CC en ne trouvant rien de mieux
ce n' est que mon choix
Pierre
en dessous de 2 litres je ne prend pas mais à choisir, je prendrais le 1600 CC en ne trouvant rien de mieux
ce n' est que mon choix
Pierre
Re: essence turbo avec caravane
Le choix est personnel.
Tout dépend du nombre de km en traction et de comment on veut tracter. Si c'est pour se ballader ou faire de l'autoroute à 95, les 2 feront l'affaire. La caravane est légère, peu de prise au vent donc les 2 tracteront sans soucis.
Après, au niveau plaisir, le 1600 en donnera plus , avec une zone d'utilisation plus large. Les fans de reprises très énergique pourront apprécier les sorties d'épingles en 2ème pied au plancher jusqu'à la zone rouge du compte-tour..
Bref, les 2 feront l'affaire. Ensuite, de voir le prix d'achat mais logiquement, je pense que l'écart n'est pas si énorme
Tout dépend du nombre de km en traction et de comment on veut tracter. Si c'est pour se ballader ou faire de l'autoroute à 95, les 2 feront l'affaire. La caravane est légère, peu de prise au vent donc les 2 tracteront sans soucis.
Après, au niveau plaisir, le 1600 en donnera plus , avec une zone d'utilisation plus large. Les fans de reprises très énergique pourront apprécier les sorties d'épingles en 2ème pied au plancher jusqu'à la zone rouge du compte-tour..
Bref, les 2 feront l'affaire. Ensuite, de voir le prix d'achat mais logiquement, je pense que l'écart n'est pas si énorme
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: essence turbo avec caravane
A Miguel
" apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film."
Ca c'est une autre histoire , pose attelage chez bremond "voiture gpl " non merci.
Aujourdhui , feu vert tarif pour camera de recul " voiture au gaz on a interdiction d intervenir dessus meme pour changer les pneus ...
j'ai posé mon attelage avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que les autres dizaines que j'ai fait.
j'ai instalé mon cruize control avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que sur l'alfa 156 jtdm.
camera de recul idem, le gpl na rien a voir avec ce genre d'accessoires, apres c'est vrai que feu vert etc.. ne sont pas de mecanos mais des vendeurs de pieces incapable de faire meme 1 simple vidange sans foutre le bordel dans 1 voiture.
au portugal on sait encore changer des machoires de frein sans changer tout l'essieu, malheureusement ça ce voit de moins en moins en france, ou les garagistes ne veulent que facturer des pieces sans ce faire chier et trouver la vrai panne.
le probleme n'est pas de la voiture mais des incompetants qui ce prennent pour des pros, et au moi d'aout j'en vois des bagnole entretenus chez norauto, fvert... avec les imigrés en vacances.
" apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film."
Ca c'est une autre histoire , pose attelage chez bremond "voiture gpl " non merci.
Aujourdhui , feu vert tarif pour camera de recul " voiture au gaz on a interdiction d intervenir dessus meme pour changer les pneus ...
j'ai posé mon attelage avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que les autres dizaines que j'ai fait.
j'ai instalé mon cruize control avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que sur l'alfa 156 jtdm.
camera de recul idem, le gpl na rien a voir avec ce genre d'accessoires, apres c'est vrai que feu vert etc.. ne sont pas de mecanos mais des vendeurs de pieces incapable de faire meme 1 simple vidange sans foutre le bordel dans 1 voiture.
au portugal on sait encore changer des machoires de frein sans changer tout l'essieu, malheureusement ça ce voit de moins en moins en france, ou les garagistes ne veulent que facturer des pieces sans ce faire chier et trouver la vrai panne.
le probleme n'est pas de la voiture mais des incompetants qui ce prennent pour des pros, et au moi d'aout j'en vois des bagnole entretenus chez norauto, fvert... avec les imigrés en vacances.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: essence turbo avec caravane
pour les 3 cilindres de peugeot, ben je l'ai essayer avant d'acheter la kia, ça marche tres fort pour ce que c'est. mieux que la kia que j'ai choisit, mais loin des 4l/100 anoncés, plutot 8,5 ou 9l/100.
j'ai pris la kia car 7ans de garanti total contre 2 ans chez peugeot, ils n'on pas menti sur la conso, environ 7l/100, plus d'equipement que la peugeot pour moins chers, et grand desacord avec le vendeur pour la reprise de la croma (il m'a pris pour 1 con et voulait me donner 1500€ pour 1 peugeot 308 base de 26000€ alors que chez kia j'en ai eu le triple pour la ceed gtline a 18500€)
j'adore conduire la kia, et ça marche tres bien pour 1 1000cc de 120cv mais franchement, je ne me vois pas tracter avec.
par contre la nouvelle sortie en octobre a 1 excelent moteur 1.4cc 140cv turbo avec boite dsg 7 vitesse, je conseille de l'essayer, elle est super bien equipée, bien montée et confortable.
j'ai pris la kia car 7ans de garanti total contre 2 ans chez peugeot, ils n'on pas menti sur la conso, environ 7l/100, plus d'equipement que la peugeot pour moins chers, et grand desacord avec le vendeur pour la reprise de la croma (il m'a pris pour 1 con et voulait me donner 1500€ pour 1 peugeot 308 base de 26000€ alors que chez kia j'en ai eu le triple pour la ceed gtline a 18500€)
j'adore conduire la kia, et ça marche tres bien pour 1 1000cc de 120cv mais franchement, je ne me vois pas tracter avec.
par contre la nouvelle sortie en octobre a 1 excelent moteur 1.4cc 140cv turbo avec boite dsg 7 vitesse, je conseille de l'essayer, elle est super bien equipée, bien montée et confortable.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv