vos avis sur vos solettes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: vos avis sur vos solettes
Bonjour,
J'utilise cette solette depuis plus de 10 ans sur ma caravane Tabebrt, et elle ne glisse pas à gauche ou à droite car il y a un oeillet en bas des deux côtés de la solette (le long de la caravane).
Je fais montage assez facilement, car il n'y a que 3 piquets (avec 2 cordes fines à chaque piquet, avec des sardines "cornières" au bout de chaque corde).
... et ça tient bien sous la pluie et au vent léger (jusqu'à 30 km/h)
Ceux et celles qui étaient au tournage du film "Venise n'est pas en Italie" pourront te confirmer que ma solette a bien résisté à la météo changeante que l'on a eu
A bientôt
J'utilise cette solette depuis plus de 10 ans sur ma caravane Tabebrt, et elle ne glisse pas à gauche ou à droite car il y a un oeillet en bas des deux côtés de la solette (le long de la caravane).
Je fais montage assez facilement, car il n'y a que 3 piquets (avec 2 cordes fines à chaque piquet, avec des sardines "cornières" au bout de chaque corde).
... et ça tient bien sous la pluie et au vent léger (jusqu'à 30 km/h)
Ceux et celles qui étaient au tournage du film "Venise n'est pas en Italie" pourront te confirmer que ma solette a bien résisté à la météo changeante que l'on a eu
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
il s'en passe des choses ici !! quand nous on travaille ! d'ailleurs j'ai pas mis de gilet jaune aujourd'hui, je travaillais chez un policier complètement sur les rotules
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Bonsoir Olivier ,
La solette que nous parlons , c'est juste une toile rectangulaire , en l'occurrence celle de 4mx2,4m , et
3 piquets . Juste un pare soleil .
C'est tout .
Cordialement .
La solette que nous parlons , c'est juste une toile rectangulaire , en l'occurrence celle de 4mx2,4m , et
3 piquets . Juste un pare soleil .
C'est tout .
Cordialement .
mon premier post c'était de savoir ce que vous aviez comme solette, et vos retours
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Donc, nous répondons à la question du premier message
ça été le cas lors de mon premier message.
Les solette peuvent aussi être faite sur mesure.
Après la saison 2015, nous avions même envisagé de faire un côté pour notre solette. Ce projet à été abandonné, suite à la reprise de la caravane par un concessionnaire.
ça été le cas lors de mon premier message.
Les solette peuvent aussi être faite sur mesure.
Après la saison 2015, nous avions même envisagé de faire un côté pour notre solette. Ce projet à été abandonné, suite à la reprise de la caravane par un concessionnaire.
bonsoir,
aujourd'hui, montage de la solette, et test de mes butées : l'une reste fixe dans le rail (vissée avec deux vis pointeau inox), l'autre se visse à chaque montage avec une vis à tête à oreilles, rapide et ça ne bouge dans aucun sens
on peux voir également l'éclairage extérieur que j'ai ajouté il y a une quinzaine de jours (barrette led FIAMMA)
le sol étant un peu mou, les sardines avaient tendance à bouger dans le sol donnant ainsi du "mou" à la toile, je verrai l'amélioration à apporter après un ou deux WE d'utilisation.
j'ai profité d'avoir sorti la caravane avec le mover, pour faire un peu de menuiserie, c'est à dire faire les débits du mélaminé blanc qui vont me servir à réaliser le moule du bac à douche de la caravane et oui, mon garage n'est pas assez grand pour stocker la cara et bricoler avec le combiné bois (seulement 40 m2)
cordialement
aujourd'hui, montage de la solette, et test de mes butées : l'une reste fixe dans le rail (vissée avec deux vis pointeau inox), l'autre se visse à chaque montage avec une vis à tête à oreilles, rapide et ça ne bouge dans aucun sens
on peux voir également l'éclairage extérieur que j'ai ajouté il y a une quinzaine de jours (barrette led FIAMMA)
le sol étant un peu mou, les sardines avaient tendance à bouger dans le sol donnant ainsi du "mou" à la toile, je verrai l'amélioration à apporter après un ou deux WE d'utilisation.
j'ai profité d'avoir sorti la caravane avec le mover, pour faire un peu de menuiserie, c'est à dire faire les débits du mélaminé blanc qui vont me servir à réaliser le moule du bac à douche de la caravane et oui, mon garage n'est pas assez grand pour stocker la cara et bricoler avec le combiné bois (seulement 40 m2)
cordialement
super
ah oui, le bandeau led fiamma, j' en ai 2 depuis longtemps, j' aime bien, c' est esthétique
Pierre
ah oui, le bandeau led fiamma, j' en ai 2 depuis longtemps, j' aime bien, c' est esthétique
Pierre
FÉLICITATIONS Burny ,
Super bonne idée ! à breveter ...?
Comme c'est pas encore déposé , je vais faire une copie à ma façon .
Merci pour l'idée , le forum sert surtout à ça .
Bonne soirée à vous .
Super bonne idée ! à breveter ...?
Comme c'est pas encore déposé , je vais faire une copie à ma façon .
Merci pour l'idée , le forum sert surtout à ça .
Bonne soirée à vous .
y a pas de brevet ni de copyright
le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas serrer les vis comme des bourrins, sinon ça déforme le rail
et bien mettre des vis inox, dans l'éventualité de pouvoir y démonter si nécessaire
le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas serrer les vis comme des bourrins, sinon ça déforme le rail
et bien mettre des vis inox, dans l'éventualité de pouvoir y démonter si nécessaire
dis donc pierre, si je partage, c'est pas pour rien non plus, c'est que ça peu servir à d'autres
et franchement, hyper rapide à installer, tu glisses la toile jusqu'en butée, tu mets l'autre butée et tu passes aux piquets.
je vais voir pour trouver des piquets téléscopiques ou réglables, histoire de baisser à ma guise la hauteur
tu as bien compris que je plaisantais
et pis faut bien le taquiner un peu le gars Gérard
Pierre
et pis faut bien le taquiner un peu le gars Gérard
Pierre
et oui lol
pour ça que je rajoute une couche