Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maraichin85
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par maraichin85 » 03 déc. 2018 19:01

Papy80 a écrit :
03 déc. 2018 18:16
MOMO59 a écrit :
03 déc. 2018 17:51
Dans un autre domaine, on a arrêté beaucoup de petites lignes voyageurs pour mettre sur
la route les bus Macron(pas de soucis de pollution??)
C'est le cas de la ligne Abbeville /Le Tréport !
Dans ma jeunesse il y avait des trains de voyageurs ,mais aussi beaucoup de train de marchandises
et même en saison des trains de transport de céréales au départ du Tréport
ensuite cette ligne n'a plus eu que quelques TER (1 matin et 1 soir) et les autres remplacés en journée par des Bus
cette année elle a été carrément supprimé car depuis 5 ans elle n'était même plus entretenue
donc après étude soi-disant devenue dangereuse :mrgreen: Bien voyons la faute a qui ???
Cette ligne rendait pourtant bien service a certains ouvriers ou aux étudiants
et on a supprimé et revendus pas mal de petites gares du parcours !
Tout cela est vrai, mais il ne faut pas oublier le déplacement des centres d'activités dans des zones rendues plus attractives que Abbeville ou le Tréport, donc encore une fois les entreprises quelles quelles soient, ne recherche qu'une seule chose la profitabilité au maximum et depuis les 40 dernières années le profit immédiat et non comme le pensait nos générations d'avant 40 ans pour être pérennes sur les générations futures tout cela est complètement balayé, alors comment voulez-vous que nos dirigeants actuels puissent avoir une vision à long termes sur nos problèmes de société, ils n'ont pas acquit la connaissance que nos anciens avait sur la pérennité des générations, cela leur est totalement inconnu.
Et le résultat est là, on parle d'écologie savons nous que dans quelques années nous aurons à recevoir sur nos territoires un déplacement d'environ 2 milliard d'individus pour cause de dérèglements climatiques parce que leur vie est devenu totalement impossible là ou ils habitent et çà, nos dirigeants nous en parle, bien sûr que non, ils ont bien trop la trouille de se faire lyncher, pour ne pas avoir pris les bonnes décisions, aujourd'hui nous avons une énième réunion en Pologne sur le réchauffement climatique, pensez-vous qu'il en ressortir RIEN! statut quo comme pour beaucoup de choses concernant la vie de notre quotidien dont ils se moquent bien.
Alors, dire que c'est scandaleux de voir des gens qui saccagent tout sur leurs passages, et jouer les veuves effarouchées c'est bien, mais parfois il faut savoir ce que l'on veut aussi, les gens sont poussés à l’extrême POURQUOI?? parce que depuis des années et des années on laisse se dégrader le quotidien des gens çà c'est une évidence et une réalité, on peu rester dans son petit confort et jouer les trois petits singes, mais il y a un moment ou trop c'est trop et le trop on en a vu qu'une toute petite partie, pour certains ou certaines si la mémoire leur revient, ils se souviendront ce que çà été Mai 1968 et là il y a eut des morts et des dégradations bien pires que ce que nous avons vu, mais à cette époque on ne touchait pas au sacré comme cela a été le cas dimanche dernier, ce qui prouve bien le laxisme dans l'éducation des gens et des générations futures, c'est donc l'ensemble de notre société qui ne va plus, il n'y a plus aucun repère dans le respect de ce que son nos générations passées et à venir.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Philcox

Message par Philcox » 03 déc. 2018 19:10

Bonsoir ,
Actuellement , les crevettes pêchées en mer du nord , sont envoyées par camion frigo au départ de la Hollande vers le Maroc, pour être épluchées à la main ( main d'oeuvre bien moins chère) , puis ré-éxpédiées par camion vers la Hollande ... Le crevettes parcourent 2 x 2500 km en camion frigo .
Donc traversent la France sur les autoroutes françaises et espagnoles .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

lebaniego

Message par lebaniego » 04 déc. 2018 11:21

maraichin85 a écrit :
03 déc. 2018 19:01

Alors, dire que c'est scandaleux de voir des gens qui saccagent tout sur leurs passages, et jouer les veuves effarouchées c'est bien, mais parfois il faut savoir ce que l'on veut aussi, les gens sont poussés à l’extrême POURQUOI?? parce que depuis des années et des années on laisse se dégrader le quotidien des gens çà c'est une évidence et une réalité, on peu rester dans son petit confort et jouer les trois petits singes, mais il y a un moment ou trop c'est trop et le trop on en a vu qu'une toute petite partie, pour certains ou certaines si la mémoire leur revient, ils se souviendront ce que çà été Mai 1968 et là il y a eut des morts et des dégradations bien pires que ce que nous avons vu, mais à cette époque on ne touchait pas au sacré comme cela a été le cas dimanche dernier, ce qui prouve bien le laxisme dans l'éducation des gens et des générations futures, c'est donc l'ensemble de notre société qui ne va plus, il n'y a plus aucun repère dans le respect de ce que son nos générations passées et à venir.
Cordialement
Dan ===3
Je crois qu'il faut différencier ceux qui protestent de ceux qui cassent... Ce qui s'est passé à l'Arc de Triomphe est inexcusable, de même qu'il est inexcusable de chercher à tuer des policiers... Les casseurs professionnels se moquent des causes, ils sont là pour casser... Quand tu viens sur une manif avec des tronçonneuses, des meuleuses, que tu découpes des grilles pour en faire des armes, que tu tires des mortiers d'artifice vers les FdO, que tu lances des bombes incendiaires, moi j'appelle pas ça manifester et je me moque du sort réservé au gus qui sera pris sur le fait... A un moment, on peut bien entendu être excédé par ce gouvernement mais il faut rester un être humain et ne pas se comporter comme une bête et comme un lâche...

La situation est en train de dégénérer sérieusement. Maintenant, ce sont certains jeunes qui jouent les révolutionnaires... Ce matin, à 150m de mon lieu de travail, les policiers ont dû utiliser les gaz lacrymogène pour disperser un rassemblement qui tournait à l'émeute, un magasin pillé, des poubelles brûlées, des voitures endommagées... A force d'exposer la police sur tous les fronts, que va t-il se passer ?

Image
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 04 déc. 2018 15:46

@lebaniego

Je crois que tu n'as rien vu, car ce qui se prépare est bien plus important,que ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Quand je vois et j'entend aux informations une personne dire que soit disant du temps de Mai 68" il n'y avait que des jeunes" c'est totalement faux, et pour cela il suffit de se replonger dans l'histoire du moment, non, nous sommes bien dans une situation totalement analogue, et qui aurait pu être évitée avec le recul de l'histoire mais comme je le répète souvent l'homme dans ces cas là, a une très mauvaise mémoire, quand des politiciens qui sont aux ordres des banques et du grand patronat, oublient qu'ils sont démocratiquement élus par le peuple et pour le peuple, ils ont vite fait d'en oublier leurs devoirs républicain.
Maintenant, bien que je déplore et condamne les dégradations qui sont faites, en 68 les dégradations étaient bien supérieures à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est relativement mineur ce qui c'est passé sur les Champs Elysées, retournons en arrière et revoyons l'histoire des luttes sociales pour ce convaincre, que , en 1936 (congés payés, sécurité sociale, lois des 40 h) plusieurs dizaines de morts, mai 68(accords de Grenelle) là aussi des morts et des dégradations très importantes, non croire qu'il soit facile de négocier en France devant le pouvoir en place est un vague euphémisme.
Si, nous étions comme nos amis nordiques ou teutons, ou le préalable est déjà négocier autour d'une table, les Français ne seraient pas obliger de descendre dans la rue pour ne réclamer ce qui leur est dû, avoir à manger tous les jours dans leurs assiettes.
A croire qu'en France c'est une gymnastique presque rituelle de pousser les gens à bout.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

Image

gunthiern

Message par gunthiern » 04 déc. 2018 15:50

La seule solution comme en italie qui pleure pour avoir des crédits europe après avoir voté contre
l'alliance des extrêmes , une solution ? ===1
non je suis légaliste
j'ai toujours respecté élus et gouvernements en place
une solution ;
couper faceplouc qui est le vecteur du bordel
:)

Sacha

Message par Sacha » 04 déc. 2018 15:57

Longtemps l'état a réussi à garder le monopole des télécommunications. C'est la raison de l'interdiction de la CB puis de son extrême restriction début 80.
Aujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux c'est fini.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

MOMO59

Message par MOMO59 » 04 déc. 2018 16:10

Je suis légaliste aussi mais
des qu'on parle économie, on parle suppression de postes
pourquoi ne pas toucher aux politiques en nombre très (trop?)importants
menant la grande vie à nos crochets, si on compte les parlementaires, leurs assistants
le personnel des chambres, les conseillers divers et variés, les sinistres et leur cabinets
le luxe qu'ils étalent au visage du peuple, il ne faut pas s'étonner des réactions
la vaisselle du chef, sa piscine, ses moquettes maintenant
les gens maintenant ont l'info
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

bertone

Message par bertone » 04 déc. 2018 16:10

Sauf dans la "démocratie" Chinoise :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

lebaniego

Message par lebaniego » 04 déc. 2018 16:29

maraichin85 a écrit :
04 déc. 2018 15:46
@lebaniego

Je crois que tu n'as rien vu, car ce qui se prépare est bien plus important,que ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Quand je vois et j'entend aux informations une personne dire que soit disant du temps de Mai 68" il n'y avait que des jeunes" c'est totalement faux, et pour cela il suffit de se replonger dans l'histoire du moment, non, nous sommes bien dans une situation totalement analogue, et qui aurait pu être évitée avec le recul de l'histoire mais comme je le répète souvent l'homme dans ces cas là, a une très mauvaise mémoire, quand des politiciens qui sont aux ordres des banques et du grand patronat, oublient qu'ils sont démocratiquement élus par le peuple et pour le peuple, ils ont vite fait d'en oublier leurs devoirs républicain.
Maintenant, bien que je déplore et condamne les dégradations qui sont faites, en 68 les dégradations étaient bien supérieures à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est relativement mineur ce qui c'est passé sur les Champs Elysées, retournons en arrière et revoyons l'histoire des luttes sociales pour ce convaincre, que , en 1936 (congés payés, sécurité sociale, lois des 40 h) plusieurs dizaines de morts, mai 68(accords de Grenelle) là aussi des morts et des dégradations très importantes, non croire qu'il soit facile de négocier en France devant le pouvoir en place est un vague euphémisme.
Si, nous étions comme nos amis nordiques ou teutons, ou le préalable est déjà négocier autour d'une table, les Français ne seraient pas obliger de descendre dans la rue pour ne réclamer ce qui leur est dû, avoir à manger tous les jours dans leurs assiettes.
A croire qu'en France c'est une gymnastique presque rituelle de pousser les gens à bout.
Cordialement
Dan ===3
Ne te trompe pas sur ce que je pense de ce mouvement... Pour moi, ce n'est pas une vaguelette mais une lame de fond. Les carburants n'ont été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, l'amorce... Et le silence méprisant du gouvernement a augmenté le pouvoir détonnant de ce qui arrive... Pour moi, ce ne sont pas les mesurettes annoncées qui vont désamorcer le conflit. Je pense que ça va durer et que malheureusement, il y aura des gens qui vont rester sur le pavé...

Mais je te rejoins entièrement...

Axxor

Message par Axxor » 04 déc. 2018 17:38

Bonsoir.

Pour rétablir la paix sociale et la confiance des Français et des Françaises, il faudrait cesser de les prendre pour des nuls et des moins que rien.

Il Faudrait Abroger purement et simplement l'ensemble des taxes et augmentations prévues pour le 1er Janvier 2019 et rétablir le taux de prélèvement sur la CSG à son niveau normal. et non les suspendre.

Pour compenser ces pertes de rentrées fiscales il faudra: rétablir l'impôt de solidarité sur les grandes fortunes à un taux significatif et une assiette la plus large possible.

Il faudra également mieux contrôler et pénaliser l'évasion fiscale, condamnations financières et pénales.Il faudra également ramener à un taux plus faible les exonérations accordées aux Fondations servant a abriter des revenus ou avantages défiscalisés. D'autres mesures peuvent être mises en place, mais jamais contre l'avis et l'intérêt des citoyens.

Ces mesures si elles sont effectives avant l'échéance des élections européenne seront un gage de reconnaissance et de la prise en compte par le gouvernement des désidératas des Citoyens Français. Le contraire montrerait que les élites et le gouvernement ne veut pas entendre la voix des Français et changer de politique sociale et fiscale, quelle qu'en soient les conséquences sociales.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 04 déc. 2018 18:38

Bonjour à tous,
Je vois que nous rejoignons sur le sujet, pour donner une information sur l'évasion fiscale(qui n'est ni plus ni moins qu'une démarche de MAFIEUX) cela représente environ 80 milliards, je vous laisse imaginez la possibilité que cela ouvre si, cette somme était répartie pour les plus nécessiteux, rassemblant les couches les plus basses vers les couches moyennes de notre société, là, on pourrait parler de reconversion énergétique cela ne poserait pas de problème.

Maintenant, si effectivement on se permets de taxer un peu plus les très haut niveaux qu'est-ce qui va se passer, compte tenue des Loi scélérates, qui leurs permets de faire de l'évasion fiscale un jeu dont ils sont devenus très accro, cet argent s'en ira ailleurs dans les paradis fiscaux, car il en existe encore même à l'intérieur de la France, alors que Bercy force de déclaration soi-disant fait la chasse aux évadés fiscaux??

Sans nul doute il faudra faire le ménage devant notre porte, mais à quel prix???

Cordialement
Dan ===3

Image

Axxor

Message par Axxor » 05 déc. 2018 11:58

Bonjour.

Contre l'Évasion fiscale pourquoi ne pas criminaliser les aides et les conseils donnés aux entreprises et aux grandes fortunes ayant pour but de se soustraire à l'impôt. Comptables , commissaires aux comptes, avocats fiscalistes et autres agents, banques et institus financiers y compris. Ce serait un bon début.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

blancoco

Message par blancoco » 05 déc. 2018 12:27

Euh non car je pense qu'ils font dans le cadre de la loi bien souvent, c'est un problème européen en premier lieu avec des pays qui sont permissif dans leur seul intérêt, (Irlande par exemple...) :? :evil:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lebaniego

Message par lebaniego » 05 déc. 2018 13:07

En attendant, là-haut, ils n'ont rien compris... Les conseillers doivent s'arracher les yeux sur les guides de procédures de l'ENA et Sciences Po à la recherche d'une solution :mrgreen:

bertone

Message par bertone » 05 déc. 2018 13:51

Je ne sais pas si vous avez entendu ,ce matin ,sur les ondes, nos parlementaires ont voté début 2018 un loi créant une taxe de 0,2 % sur les paiements des impots hors dématérialisé!!!
Une Dame c'est vu réclamé 15 € suite au paiement dans les délais de sa taxe foncière de plus de 2000€.....par Chèque Bancaire!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »