Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fabienetemilie
Messages : 12
Inscription : 31 août 2018 16:26

Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par fabienetemilie » 09 déc. 2018 10:21

Bonjour à tous !

Aprés des mois à réfléchir sur notre projet de vie itinérante en couple , et parfois avec mon fils , nous avons conclu par le fait que nous devons trouver une grosse caravane , double essieu , équipée douche toilette et eau chaude ... en tant que minimum vital décent.

Meme si nous n'avons pas trouvé la caravane , nous pensons que deja trouver un nouveau véhicule tracteur en premier serait plus judicieux!
J'ai consulté le listing de tous vos vehicules tracteurs sur le forum , et j'ai pensé aller sur des utilitaires type jumpy , expert , traffic ... Mais je me demande si vu leur petit gabarit je ne vais pas avoir trop de prise au vent ...???

Donc si vous avez des conseils sur quel type de vehicule je peux trouver qui me permettrait de tirer beaucoup (autour des 2 tonnes) sans me ruiner à l'achat ni à l'entretien (donc j'evite mercedes) , je vous en serait infiniment reconnaissant !

===2

===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34421
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par freteurr » 09 déc. 2018 11:20

Sur le forum, nous avons un membre qui tracte une caravane double essieu 2 tonnes avec un Trafic.
Même les gens du voyage tracte du lourd avec un trafic ou Vito.
Avec les Expert et Jumpy, ils tracte des petites et moyennes caravane, ou la remorque.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 11:44

Bonjour , Ducato 2.3l 120cv ou 130 cv selon l'age, après 2006, moteur hyper fiable et performant ( fiat-iveco ); 2500kg de poids tractable , je possède le 130cv en h2 , pour la prise au vent , je te conseille le h1 :wink: ; attention!!! caisse identique au peugeot boxer et citroen jumper , mais eux sont équipés d'un moteur Ford peu fiable ! :oops: le moteur du Ducato équipe 80% des camping cars... :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34421
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par freteurr » 09 déc. 2018 11:54

Boxer, Jumper et Ducato, ce sont les mêmes véhicules, fabriqué dans la même usine,
La seule différence entre les trois, c'est le logo des marques et nom
Jumper et Boxer, ont aussi des 2.3 comme le Ducato.

Nous avons un CC Citroen Jumper avec le 2.3, la distribution faite par une chaine.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 12:13

FAUX , le Fiat ne possède pas le même moteur Freteur ! j'avais un Jumper que j'ai remplacé par un Ducato ! Jumper et Boxer sont équipés du Puma !
Dernière modification par madeloc le 09 déc. 2018 12:21, modifié 1 fois.
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 12:19

Moteur Type de moteur Type Suralimentation Cylindrée Puissance Couple Disponibilité
Peugeot / Citroën
2.2 HDi PSA PUMA100 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 198 cm3 100 ch à 2900 tr/min 25,0 mkg à 1500 tr/min 2006 – 2011
2.2 HDi PSA PUMA110 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 198 cm3 110 ch à 3500 tr/min 25,0 mkg à 1750 tr/min 2011 – 2014
2.2 HDi PSA PUMA120 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 198 cm3 120 ch à 3500 tr/min 32,0 mkg à 2000 tr/min 2006 – 2011
2.2 HDi PSA PUMA130 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 198 cm3 130 ch à 3500 tr/min 32,0 mkg à 2000 – 2300 tr/min 2011 – 2014
2.2 HDi PSA PUMA150 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo à géométrie variable + Intercooler 2 198 cm3 150 ch à 3500 tr/min 35,0 mkg à 1750 tr/min 2011 – 2014
3.0 HDi Fiat FPT F1CE0481D 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 999 cm3 159 ch à 3500 tr/min 40,0 mkg à 1600 tr/min 2006 – 2011
3.0 HDi Fiat FPT F1CE3481E 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo à géométrie variable + Intercooler 2 999 cm3 177 ch à 3500 tr/min 40,0 mkg à 1400 tr/min 2011 – 2014
Fiat
Diesel
2.0 JTDm Fiat 250A1000 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 1 956 cm3 115 ch à 3750 tr/min 28,0 mkg à 1500 tr/min 2011 – 2014
2.2 JTDm PSA PUMA100 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 198 cm3 100 ch à 2900 tr/min 25,0 mkg à 1500 tr/min 2006 – 2011
2.3 JTDm Fiat FPT F1AE0481D 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 287 cm3 120 ch à 3600 tr/min 32,0 mkg à 2000 tr/min 2006 – 2011
2.3 JTDm Fiat FPT F1AE0481N 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 287 cm3 130 ch à 3600 tr/min 32,0 mkg à 2000 tr/min 2006 – 2011
2.3 JTDm Fiat FPT F1AE6481D 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 287 cm3 130 ch à 3600 tr/min 32,0 mkg à 1800 tr/min 2011 – 2014
2.3 JTDm Fiat FPT F1AE3481E 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo à géométrie variable + Intercooler 2 287 cm3 148 ch à 3600 tr/min 35,0 mkg à 1500 tr/min 2011 – 2014
3.0 JTDm Fiat FPT F1CE0481D 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo + Intercooler 2 999 cm3 159 ch à 3500 tr/min 40,0 mkg à 1600 tr/min 2006 – 2011
3.0 JTDm Fiat FPT F1CE3481E 4 cylindres en ligne - 16S 1 Turbo à géométrie variable + Intercooler 2 999 cm3 177 ch à 3500 tr/min 40,0 mkg à 1400 tr/min 2011 – 2014
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 12:29

le Puma est entre autre le moteur du Ford Transit ! et ce n'est pas pour rien que les constructeurs de camping car ont misé à 80% sur le Ducato comme porteur...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34421
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par freteurr » 09 déc. 2018 12:36

Nous concernant le Jumper de 2008, nous avons bien un 2.3 avec chaine de distribution et non un 2.2. ===2
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 12:44

2005
Les Citroën Jumper II et Peugeot Boxer II de PSA reçoivent un nouveau moteur diesel 16 soupapes de 2,2 litres conçu par l'association PSA-Ford. La version 100 ch est encore la plus vendue en France.

Le Fiat Ducato III reçoit les moteurs diesels Fiat FPT de 2,3 et 3,0 litres de cylindrée. Cette dernière exécution équipe également tous les modèles 3.0 HDi de 157 ch des versions PSA.

2011
Lors du passage à la norme Euro 5, toutes les puissances augmentent et un moteur de 150 ch s'intercale (toujours de 2,2 litres chez PSA et de 2,3 litres pour Fiat). Le Ram ProMaster, version américaine du Fiat Ducato III est commercialisé avec un moteur essence 3,6 VVT V6 Pentastar 280 ch d'origine Chrysler (boîte automatique 6 vitesses) ou du moteur EcoDiesel Fiat JTDm 3,0 litres 174 Ch (boîte robotisée 6 vitesses), identique à celui présent sur les versions européennes et brésilienne.
===1
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

bertone
Messages : 4297
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par bertone » 09 déc. 2018 17:30

Perso. si j'avais une utilisation comme la votre, j'envisagerais un WW Transporter vitrée , vitre Ar noires avec un interieur modulable et un moteur 2L tdi de 200CV
Moins typé GDV et permettant de transporter des passagers
Type MULTIVAN
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... tivan.html
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9871
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par thithi » 09 déc. 2018 17:39

+1 Bertone, surtout avec une DE aux fesses
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par Touristus Simplex » 09 déc. 2018 17:54

caisse identique au peugeot boxer et citroen jumper , mais eux sont équipés d'un moteur Ford peu fiable
On ajoutera aussi que le moteur 2.2 PSA a une courroie, quand le Ford/Jaguar théoriquement identique a une chaine, ce qui le rend encore plus fiable que le Peugeot. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 18:11

sauf que son manque de fiabilité vient des injecteurs et non de la distri... :roll:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 18:17

bertone a écrit :
09 déc. 2018 17:30
Perso. si j'avais une utilisation comme la votre, j'envisagerais un WW Transporter vitrée , vitre Ar noires avec un interieur modulable et un moteur 2L tdi de 200CV
Moins typé GDV et permettant de transporter des passagers
Type MULTIVAN
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... tivan.html
+1 mais on est pas dans le même budget :roll: :roll:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1506
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Message par madeloc » 09 déc. 2018 18:30

madeloc a écrit :
09 déc. 2018 18:11
sauf que son manque de fiabilité vient des injecteurs et non de la distri... :roll:
forum auto plus:
Bonjour
Moi aussi gros probleme avec le meme moteur ,cassé a 20 000 km,citroen m'a envoyé promené ,garantie depassé de 2 mois ,soit disant c'est un moteur qui aurait chauffé....faux.
2 problemes sur ces moteurs:
-defaut d'injection, le gasoil passe dans l'huile et cela monte en pression,donc explosion
-probleme de chemises qui se dessertissent (probleme connu mais que citroen n'admet pas)
Heureusement j'ai une garantie pieces mecanique prise avec le financement.
Mais c'est pas simple et pas fini...recherche de responsabilité evidement et qui paye
Moteur sur profilé rapido 9097c
Un peu les boules
A+

Message cité 1 fois
n°2066
DANIEL02
daniel02
Posté le 26/02/2011 à 15:48:32 answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

rapido 7099 c de juin 2008 moteur puma jumper à 55600 kms après 2 ans et 3 mois utilisation emballement moteur expertise contradictoire piston n°3 fissuré et percé n°4 fusion défaut injection 3 mois 1/2 de bataille avec CITROEN il existe une grille de prise en charge partielle après les 2 ans de garantie car RAPIDO eux ne font rien merci de communiquer sur ce grave problême
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »