Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maraichin85
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par maraichin85 » 10 déc. 2018 17:31

Bonjour à tous,

Effectivement, des pistes il y en a plein, le tout c'est de savoir si, 1) Aura-t'on le courage de les demander et surtout de les faire appliquer 2) Est-ce que le peuple est suffisamment prêt à ne plus déléguer son pouvoir de décision, là est la vraie question, certains j'en suis sûr, répondrons oui tout de suite, d'autres réfléchirons et d'autres seront sans opinion, c'est aussi comme cela, que fonctionne la France, il est bien de dire yaka/fautfaire mais il y a un mais, est-ce applicable tout suite,on peut le penser, mais qu'elles sont les conséquences des retombées suite à une seule décision et çà, cela s'appel l'effet papillon, maintenant on parle démocratie, je vous donne un exemple, (même si on n'est pas d'accord avec ce qu'ils font) les USA, chaque hommes politique mandaté dans une législature, une fois terminé je vous mets l'adresse net pour que vous puissiez faire de réelles comparaisons.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... par-an.php

On voit que en rapport poids population, nous payons très chers nos élus(es) bien plus que chez nos amis aux USA.
Maintenant, si dans ce domaine on appliquait, la méthode Allemande qui pour 80 millions d'habitants, fonctionnent avec un peu moins de la moitié d'Elus Sénat/Assemblée Nationale confondue que chez nous, avec moins ou quasi pas d'intercommunalités et pourtant, l'Allemagne ne s'en porte pas plus mal du moins en apparence.

Par exemple dans les pays nordique( Suède, Danemark, Norvège, Finlande) un ou une élue qui sort de son mandat est obligé'e) de se retrouver du travail comme avant son élection, en plus pendant son mandat tous ces déplacements ne sont remboursés, que sur la valeur du tarif 2ème classe quel que soit le transport c'est très démocratique ce type de fonctionnement non?

Ça, incite plus les responsables mandatés(es) à être transparent sur l'ensemble de leurs dépenses et de ne pas dilapider l'argent des contribuables non?

Donc, oui il y a énormément de travail à faire pour remettre à plat l'ensemble du système de fonctionnement de l'Etat et faire en sorte de ne plus accepter que ces personnes censées nous représenter dilapident l'argent ne nos impôts parce que à chaque minute qui passe c'est des milliers d’euros qui rentre dans leurs poches au détriment, de nos salaires, nos retraites, nos allocations etc..etc...
Cela s'appel de l'ENRICHISSEMENT PERSONNEL sur le dos des plus démunis.

Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Jevalsol

Message par Jevalsol » 10 déc. 2018 20:58

Bonjour,

Ça y est le ptit a causé on attend la suite pour le week-end qui arrive ça chauffe même pas ===7 .
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

allegra02

Message par allegra02 » 10 déc. 2018 22:34

Grosse Déception.
J'aurai aimé qu'il commence par dire simplement "pardon de ne pas avoir eu conscience"
Le Pape François à cette humilité, pas notre roitelet qui se croit élu (par 24% de 60% au premier tour)
Mais çà lui aurait arraché la gueule de demander "pardon" pour son arrogance et son ignorance.

Au lieu d'un peu d'humilité , il a joué le couplet compassion . Après une telle attitude passée, c'est un outrage de se permettre ce couplet sans en prendre la responsabilité.

Et le 80 km/h , il revient quand en arrière ?

Et les entreprises, elles l'avaient prévues dans leur budget et leur négociation annuelle la prime de Noël sortie du chapeau par le président, qui aux abois refile la patate chaude aux artisans , aux PME, aux DRH. "Regardez sous le tapis, vous avez peut être un peu de réserve surprise...sinon vous aurez une bonne grève" C'est bien connu les entreprises ne font pas de budget prévisionnel, les comptables non plus.

Je continue à soutenir les gilets jaunes, et espère que les parisiens vont encore un peu trembler.
Je n'attends qu'une chose,le dissolution de l'assemblée , et la mise en place de la proportionelle.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

blancoco

Message par blancoco » 10 déc. 2018 23:17

Il a quand même plutôt avouer des erreurs, je trouve aussi que c'est un pas en avant conséquent, on a rarement vu ça, évidemment on en attend plus encore
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

L 550 SA

Message par L 550 SA » 11 déc. 2018 09:04

Bonjour,

Aucune chaleur, un grand flou, des décisions à la va vite, un discours enregistré - le direct aurait perturbé son diner - reporter ses problèmes

sur les entreprises, augmenter le déficit, voilà le petit chef que nous avons :( :( Je suis triste et en colère :cry: :mrgreen:

Alain

lebaniego

Message par lebaniego » 11 déc. 2018 09:11

Encore un coup de com'... :roll:

C'est du théâtre, et même pas du bon. L'augmentation du smic ? C'est la prime pour l'emploi ! Qui va payer ? Encore nous !

Bon je vous laisse, je vais réclamer ma prime de noël à mon patron :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

blancoco

Message par blancoco » 11 déc. 2018 09:32

L 550 SA a écrit :
11 déc. 2018 09:04
Bonjour,

Aucune chaleur, un grand flou, des décisions à la va vite, un discours enregistré - le direct aurait perturbé son diner - reporter ses problèmes

sur les entreprises, augmenter le déficit, voilà le petit chef que nous avons :( :( Je suis triste et en colère :cry: :mrgreen:

Alain
Non ne pèse pas sur les entreprises, cette prime d'activité sera versé par la caf, la seule chose demandé aux entreprises c'est prime de fin d'année selon les possibilités, certainement plutôt les grandes entreprises..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Jeanda

Message par Jeanda » 11 déc. 2018 09:33

E. MACRON a choisi, depuis longtemps, son camp, les plus riches !
Regardez les salaires du bas de la pyramide et ceux de son sommet, j'ai encore en tête le salaire annoncé du PDG d'Air France, j'ai encore la réaction, il y a un an, d'E. MACRON demandant au PDG de RENAULT-NISSAN d’envisager de réduire ses rémunérations, alors que le JAPON a vite fait de réagir : mettre en prison ce PDG !
Nous entendons régulièrement nos élus annoncer qu'ils vont réduire les écarts, cette annonce de ce 10/12/2018 n'en prend pas le chemin.
Les élus prétendent que l'augmentation du SMIC va augmenter le chômage, c'est faux, ou alors qu'ils donnent l'exemple eux qui ont parmi eux des CAHUZAC, des FILLON, BALKANI, WOERTH, et tant d'autres qui encombrent les charges de travail des tribunaux !!!
Ils ont peur d'augmenter le SMIC à 1500 € / mois, alors qu'ils fassent comme TRUMP, que la France et tous les pays de l'UNION EUROPEENNE mettent en place une taxe à l'importation sur chaque produit importé qui provient d'un pays dont le SMIC n'est pas égal au notre, cela fera vite revenir en France des productions déménagées en CHINE sous MITTERAND et ses salons de la délocalisation, cela fera disparaître ces poids-lourds qui défoncent nos routes, et diminuer notre chômage !
Ce mouvement des Gilets Jaunes doit continuer, il est sain, il est exemplaire dans ses réclamations, et il démode totalement tous les ringards de la caste des élus !
E MACRON, en proposant hier soir ses générosités, n'a fait que raccourcir ce qui était déjà dans les tuyaux , et rien qu'avec les sommes budgétées pour lui et son épouse, pour LA LANTERNE, l'ELYSEE sa piscine d'été, est loin d'être un exemple !

katner

Message par katner » 11 déc. 2018 09:36

.....Après le couplet moralisateur .....le mea-culpa d'une sincérité relative ......passons aux cadeaux de Noël !!!!

c'est ça la politique !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Image

Papy80

Message par Papy80 » 11 déc. 2018 10:40

Jeanda a écrit :
11 déc. 2018 09:33
:mrgreen: A mon avis c'est plutôt le contraire ,c'est les plus riches qui ont choisis le petit caporal Macron ! :mrgreen:
IL n'est qu'un homme de paille dirigé par les Banquiers donc les riches ! :mrgreen:
En tous cas dans l'Histoire des Gilets Jaunes ,comme d'habitude depuis ces dernières années
les retraités n'ont encore ramassés que des miettes ===2 MANU! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

daniel77

Message par daniel77 » 11 déc. 2018 10:49

Bonjour à tous,

Je voudrai vous livrer une petite réflexion qui m'est venue ce matin en discutant avec des gilets jaunes, comment ce fait-il que Macron soit devenu président de la république, lorsque j’interroge les gens sur ce sujet, personne ne semble avoir voté pour lui???????

Rassurez-vous je n'ai pas voté pour lui non plus et encore moins pour son adversaire, et du fait mon vote n'as pas été comptabilisé. :twisted:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lebaniego

Message par lebaniego » 11 déc. 2018 11:08

allegra02 a écrit :
10 déc. 2018 22:34

Et le 80 km/h , il revient quand en arrière ?
Je sais pas chez vous mais j'ai fait un petit périple dans le nord le WE du 1er décembre et j'ai vu pas mal de radars 'neutralisés'...

lebaniego

Message par lebaniego » 11 déc. 2018 11:11

Papy80 a écrit :
11 déc. 2018 10:40
Jeanda a écrit :
11 déc. 2018 09:33
:mrgreen: A mon avis c'est plutôt le contraire ,c'est les plus riches qui ont choisis le petit caporal Macron ! :mrgreen:
IL n'est qu'un homme de paille dirigé par les Banquiers donc les riches ! :mrgreen:
En tous cas dans l'Histoire des Gilets Jaunes ,comme d'habitude depuis ces dernières années
les retraités n'ont encore ramassés que des miettes ===2 MANU! :twisted:
Personne n'a été gâté par macron...

MOMO59

Message par MOMO59 » 11 déc. 2018 11:32

il a été égal à lui même
même ses sbires ne semblent pas être au courant des affaires
il donne des miettes et garde le gâteau (ISF, CICE)
l'augmentation du smic était dans les tuyaux en partie par la revalorisation
la suppression de la CSG pour les petites retraites touchera peu de gens car c'est 2000 euros pour le foyer
rien sur la taxe d'habitation
rien sur la revalorisation des retraites
circulez il n'y a rien à voir
et le début de la prestation attention, on va vous punir si vous continuez
je n'ai pas voté pour lui par contre je connais beaucoup de gens qui l'on fait pour
faire barrage au FN comme très souvent car on agite le drapeau avant le second tour
Je ne fais pas confiance aux maires pour défendre les gens, ils font souvent parti des dépensiers
à tout va avec l'argent des autres
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Michel 14

Message par Michel 14 » 11 déc. 2018 11:33

508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »