TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Sacha » 11 déc. 2018 12:09

Def28, avant de me contredire d'une façon aussi péremptoire et peu aimable, tu devrais consulter les annonces où tu verras que 8 sur 10 des voitures ont leur boîte changée vers 200 000. C'est aussi le verdict de titan auto, spécialiste BVA près de Montpellier.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

JC
Messages : 1121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par JC » 11 déc. 2018 13:32

image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:33, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Sacha » 11 déc. 2018 13:49

Merci JC pour cette belle explication. Je connais un peu le principe pour avoir eu des camions avec blocage de differenciel, et d'autres sans. J'ai aussi conduit un Dodge WC 4.
Lorsque je commandais un tracteur routier neuf (40/44 tonnes), je prenais toujours l'option blocage de differenciel. Même si cela ne sert pas souvent, le prix de la dépanneuse est remboursé à la 1ère utilisation.
Je comprends donc l'utilisation 4x4 pour se sortir d'un mauvais pas. Mais quel avantage sur le bitume ?
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

L 550 SA
Messages : 1047
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par L 550 SA » 11 déc. 2018 14:14

RE.

Y-a-t-il une grande différence de confort entre un Touareg à suspension pneumatique et un à suspension méca. classique.

Quel est le mieux

Alain

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19886
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Pascal » 11 déc. 2018 15:17

Sacha a écrit :
11 déc. 2018 13:49
Merci JC pour cette belle explication. Je connais un peu le principe pour avoir eu des camions avec blocage de differenciel, et d'autres sans. J'ai aussi conduit un Dodge WC 4.
Lorsque je commandais un tracteur routier neuf (40/44 tonnes), je prenais toujours l'option blocage de differenciel. Même si cela ne sert pas souvent, le prix de la dépanneuse est remboursé à la 1ère utilisation.
Je comprends donc l'utilisation 4x4 pour se sortir d'un mauvais pas. Mais quel avantage sur le bitume ?
Pour avoir rouler et tracter avec une audi quattro avec un différentiel central de type torsen, ben c'est vraiment agréable y compris sur le bitume: Aucun de soucis de motricité en sortie de virage, de rond-points quand c'est mouillé ou gras. Donc en solo comme en traction, c'est aussi un plus sur le mouillé.
Image

JC
Messages : 1121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par JC » 11 déc. 2018 15:25

image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:33, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Sacha » 11 déc. 2018 15:53

Merci JC et Pascal, c'est plus clair dans ma tête !

Alain, j'ai eu une Mercedes classe S pneumatique (W220) .
Avantages: confort, hauteur de caisse réglable, assiette constante, intéressant en charge et en traction . Un peu les mêmes que sur l'oleopneumatique que tu connais bien.
Inconvénients :fiabilité de l'électronique qui commande et contrôle tout ça. Fiabilité du compresseur. Chez Mercedes fragilité des jambes.... Et 1200 € piece !
C'est des généralités, je n'ai pas d'infos pour le Touareg, attendons Pierre et Thithi.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Menhir22

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Menhir22 » 11 déc. 2018 18:35

L 550 SA a écrit :
11 déc. 2018 14:14
RE.

Y-a-t-il une grande différence de confort entre un Touareg à suspension pneumatique et un à suspension méca. classique.

Quel est le mieux

Alain
pour moi, le pneumatique ===8 mais il faut comparer avec les même jantes

mon ancien était en 255/55/18 pneumatique

le nouveau est en 275/45/19 pneumatique, ben , je sens la différence sur mauvaise route

pour l' instant il est en pneu neige mais au printemps, je le repasse en 18 pouces.

je connais le touareg de Thierry mais je le laisse donner son avis :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9835
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par thithi » 11 déc. 2018 18:44

non, non, je ne suis pas un grand spécialiste et pis suis en suspension méca :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

JC
Messages : 1121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par JC » 11 déc. 2018 18:46

image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:32, modifié 2 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Papy80 » 11 déc. 2018 18:46

C'est certain quand fonction des dimensions des jantes
qui impliquent un montage de pneumatiques de moindre hauteur pour garder un diamêtre de roue équivalent
font que le confort se dégrade un peu
J'ai l'option 18 pouces sur le Scénic au lieu des 16 pouces de serie et on sent bien la différence ! :wink:
Le seul avantage avec un véhicule a suspension classique c'est d'avoir moins de sautillements sur mauvaise route ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

L 550 SA
Messages : 1047
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par L 550 SA » 11 déc. 2018 19:36

Re,

Je viens d'essayer u.n TOUAREG à suspension pneumatique et ne suis pas bluffé.

Il est vrai que quand je prends la C6 à ma femme, je la trouve bcp plus dure que ma DS 20.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Sacha » 11 déc. 2018 19:57

C'est le progrès !
Qui ne convient pas aux augustes postérieurs et aux dos des Citroënistes, même ma Classe S, je la trouvais trop dure . Pas la suspension, les sièges, j'avais la fessé.
Ach, le confort allemand ! ===7
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19886
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Pascal » 11 déc. 2018 20:17

JC a écrit :
11 déc. 2018 18:46
@ Pascal
Pour moi que de bons souvenirs, je n'avais été que passager car pas encore de permis. L’Audi quattro , est la première voiture sportive de série équipée d’une transmission intégrale. L’Audi quattro a été présenté au Salon de l’automobile de Genève le 3 mars 1980.
https://lautomobileancienne.com/audi-quattro-1980-1991/
Image
C'était une 200 quattro... 220cv du 5 cylindres, zone rouge à 7000 tours...Donc un régal en montagne avec une caravane (sans aussi d'ailleurs...) . Moteur sportif sur une caisse pas trop sportive, mais un régal en conduite sur n'importe quel sol...
Image

Menhir22

Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION

Message par Menhir22 » 11 déc. 2018 20:34

L 550 SA a écrit :
11 déc. 2018 19:36
Re,

Je viens d'essayer u.n TOUAREG à suspension pneumatique et ne suis pas bluffé.



Alain

il était réglé en confort ou sport

confort, c' est plus
sport c' est moins, ça durci la suspension d' où son nom : sport

Pierre

PS en solo, toujours confort, atteler toujours sport :mrgreen:

j' ai oublié:

quelle monte de pneu ?? hauteur en 55 ou 45 !
Dernière modification par Menhir22 le 12 déc. 2018 07:44, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »