TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Def28, avant de me contredire d'une façon aussi péremptoire et peu aimable, tu devrais consulter les annonces où tu verras que 8 sur 10 des voitures ont leur boîte changée vers 200 000. C'est aussi le verdict de titan auto, spécialiste BVA près de Montpellier.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:33, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Merci JC pour cette belle explication. Je connais un peu le principe pour avoir eu des camions avec blocage de differenciel, et d'autres sans. J'ai aussi conduit un Dodge WC 4.
Lorsque je commandais un tracteur routier neuf (40/44 tonnes), je prenais toujours l'option blocage de differenciel. Même si cela ne sert pas souvent, le prix de la dépanneuse est remboursé à la 1ère utilisation.
Je comprends donc l'utilisation 4x4 pour se sortir d'un mauvais pas. Mais quel avantage sur le bitume ?
Lorsque je commandais un tracteur routier neuf (40/44 tonnes), je prenais toujours l'option blocage de differenciel. Même si cela ne sert pas souvent, le prix de la dépanneuse est remboursé à la 1ère utilisation.
Je comprends donc l'utilisation 4x4 pour se sortir d'un mauvais pas. Mais quel avantage sur le bitume ?
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
RE.
Y-a-t-il une grande différence de confort entre un Touareg à suspension pneumatique et un à suspension méca. classique.
Quel est le mieux
Alain
Y-a-t-il une grande différence de confort entre un Touareg à suspension pneumatique et un à suspension méca. classique.
Quel est le mieux
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Pour avoir rouler et tracter avec une audi quattro avec un différentiel central de type torsen, ben c'est vraiment agréable y compris sur le bitume: Aucun de soucis de motricité en sortie de virage, de rond-points quand c'est mouillé ou gras. Donc en solo comme en traction, c'est aussi un plus sur le mouillé.Sacha a écrit : ↑11 déc. 2018 13:49Merci JC pour cette belle explication. Je connais un peu le principe pour avoir eu des camions avec blocage de differenciel, et d'autres sans. J'ai aussi conduit un Dodge WC 4.
Lorsque je commandais un tracteur routier neuf (40/44 tonnes), je prenais toujours l'option blocage de differenciel. Même si cela ne sert pas souvent, le prix de la dépanneuse est remboursé à la 1ère utilisation.
Je comprends donc l'utilisation 4x4 pour se sortir d'un mauvais pas. Mais quel avantage sur le bitume ?
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:33, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Merci JC et Pascal, c'est plus clair dans ma tête !
Alain, j'ai eu une Mercedes classe S pneumatique (W220) .
Avantages: confort, hauteur de caisse réglable, assiette constante, intéressant en charge et en traction . Un peu les mêmes que sur l'oleopneumatique que tu connais bien.
Inconvénients :fiabilité de l'électronique qui commande et contrôle tout ça. Fiabilité du compresseur. Chez Mercedes fragilité des jambes.... Et 1200 € piece !
C'est des généralités, je n'ai pas d'infos pour le Touareg, attendons Pierre et Thithi.
Alain, j'ai eu une Mercedes classe S pneumatique (W220) .
Avantages: confort, hauteur de caisse réglable, assiette constante, intéressant en charge et en traction . Un peu les mêmes que sur l'oleopneumatique que tu connais bien.
Inconvénients :fiabilité de l'électronique qui commande et contrôle tout ça. Fiabilité du compresseur. Chez Mercedes fragilité des jambes.... Et 1200 € piece !
C'est des généralités, je n'ai pas d'infos pour le Touareg, attendons Pierre et Thithi.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
pour moi, le pneumatique mais il faut comparer avec les même jantes
mon ancien était en 255/55/18 pneumatique
le nouveau est en 275/45/19 pneumatique, ben , je sens la différence sur mauvaise route
pour l' instant il est en pneu neige mais au printemps, je le repasse en 18 pouces.
je connais le touareg de Thierry mais je le laisse donner son avis
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9835
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
non, non, je ne suis pas un grand spécialiste et pis suis en suspension méca
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:32, modifié 2 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
C'est certain quand fonction des dimensions des jantes
qui impliquent un montage de pneumatiques de moindre hauteur pour garder un diamêtre de roue équivalent
font que le confort se dégrade un peu
J'ai l'option 18 pouces sur le Scénic au lieu des 16 pouces de serie et on sent bien la différence !
Le seul avantage avec un véhicule a suspension classique c'est d'avoir moins de sautillements sur mauvaise route !
qui impliquent un montage de pneumatiques de moindre hauteur pour garder un diamêtre de roue équivalent
font que le confort se dégrade un peu
J'ai l'option 18 pouces sur le Scénic au lieu des 16 pouces de serie et on sent bien la différence !
Le seul avantage avec un véhicule a suspension classique c'est d'avoir moins de sautillements sur mauvaise route !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
Je viens d'essayer u.n TOUAREG à suspension pneumatique et ne suis pas bluffé.
Il est vrai que quand je prends la C6 à ma femme, je la trouve bcp plus dure que ma DS 20.
Alain
Je viens d'essayer u.n TOUAREG à suspension pneumatique et ne suis pas bluffé.
Il est vrai que quand je prends la C6 à ma femme, je la trouve bcp plus dure que ma DS 20.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
C'est le progrès !
Qui ne convient pas aux augustes postérieurs et aux dos des Citroënistes, même ma Classe S, je la trouvais trop dure . Pas la suspension, les sièges, j'avais la fessé.
Ach, le confort allemand !
Qui ne convient pas aux augustes postérieurs et aux dos des Citroënistes, même ma Classe S, je la trouvais trop dure . Pas la suspension, les sièges, j'avais la fessé.
Ach, le confort allemand !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
C'était une 200 quattro... 220cv du 5 cylindres, zone rouge à 7000 tours...Donc un régal en montagne avec une caravane (sans aussi d'ailleurs...) . Moteur sportif sur une caisse pas trop sportive, mais un régal en conduite sur n'importe quel sol...JC a écrit : ↑11 déc. 2018 18:46@ Pascal
Pour moi que de bons souvenirs, je n'avais été que passager car pas encore de permis. L’Audi quattro , est la première voiture sportive de série équipée d’une transmission intégrale. L’Audi quattro a été présenté au Salon de l’automobile de Genève le 3 mars 1980.
https://lautomobileancienne.com/audi-quattro-1980-1991/
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
il était réglé en confort ou sport
confort, c' est plus
sport c' est moins, ça durci la suspension d' où son nom : sport
Pierre
PS en solo, toujours confort, atteler toujours sport
j' ai oublié:
quelle monte de pneu ?? hauteur en 55 ou 45 !
Dernière modification par Menhir22 le 12 déc. 2018 07:44, modifié 1 fois.