OFF ROAD CAMPERS - caravanes tout chemin ou tout terrain ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
les Bruder sont magnifiques et derrière le Disco 4 elle serait vraiment à sa place
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
ggg
Dernière modification par JC le 25 mars 2022 19:44, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
bruddex
Dernière modification par JC le 25 mars 2022 19:45, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:28, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
j’espère que tu iras à Sydney.....
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
En véritable off-road, faute de V8, je ne pense pas que tu irais très loin...les Bruder sont magnifiques et derrière le Disco 4 elle serait vraiment à sa place
A noter qu'ils font de magnifiques vidéos mais qu'il y a une équipe qui les suit et qui les treuille très régulièrement.
A noter également que sur la 24 il y a l’émission (pas terrible) "off road" et l'on y voit des Land Cruiser, des ancien Patrol, des Defender mais pas de GL, de ML, de Range ou de Disco... Trop sophistiqués pour être confronté à un vrai parcours à la dure.
Je sais qu'à titre perso je préfère 100 fois un Kangoo aménagé plutôt qu'un de ces engins avec lequel on doit rester tanké à la première difficulté. J'ai pratiqué le TT et quand un bahut de deux tonnes (sans remorque ni caravane derriere) est posé sur le ventre, bonjour pour le sortir si tu n'as pas un arbre pour y accrocher ton treuil. Enterrer la roue de secours ça va un moment !
Avec un bazar pareil au cul, j'imagine même pas
Et tant qu'à mettre un tel budget, il y a un tas de camping-cars sur base de camion 4x4 (ou 6x6) qui, eux, passeront vraiment partout et ne demanderont pas d'aide extérieure pour s'en sortir.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
Bonjour,
Pas de problème de garde au sol cela passe partout.
Pas de problème de garde au sol cela passe partout.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
J'ai essayé ce genre de véhicule... ma cousine et son conjoint en avaient un et ils ont traversé l'Afrique, puis l'Asie...
Dernière modification par JC le 25 mars 2022 19:45, modifié 4 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 01:28, modifié 5 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
il ne faut pas perdre son temps à répondre JC.......JC a écrit : ↑22 déc. 2018 16:25Je ne souhaite pas pratiquer du trial, ces véhicules ne sont pas fait pour cela ... et vu le budget !!!Touristus Simplex a écrit : ↑22 déc. 2018 12:33En véritable off-road, faute de V8, je ne pense pas que tu irais très loin...les Bruder sont magnifiques et derrière le Disco 4 elle serait vraiment à sa place
A noter également que sur la 24 il y a l’émission (pas terrible) "off road" et l'on y voit des Land Cruiser, des ancien Patrol, des Defender mais pas de GL, de ML, de Range ou de Disco... Trop sophistiqués pour être confronté à un vrai parcours à la dure.
Je sais qu'à titre perso je préfère 100 fois un Kangoo aménagé plutôt qu'un de ces engins avec lequel on doit rester tanké à la première difficulté. J'ai pratiqué le TT et quand un bahut de deux tonnes (sans remorque ni caravane derriere) est posé sur le ventre, bonjour pour le sortir si tu n'as pas un arbre pour y accrocher ton treuil. Enterrer la roue de secours ça va un moment !
Avec un bazar pareil au cul, j'imagine même pas
Et tant qu'à mettre un tel budget, il y a un tas de camping-cars sur base de camion 4x4 (ou 6x6) qui, eux, passeront vraiment partout et ne demanderont pas d'aide extérieure pour s'en sortir.
- Par contre nous aimons bien pratiquer des "pistes" (sable, neige, gués ...) dans des lieux peu fréquentés (Islande, Russie, Afrique, Canada...).
Pour info : les pistes F en Islande sont interdites aux véhicules non 4 x 4 (Parfois les Duster 4 x 4 ; les suzuki Vitara ... les SUV sont aussi interdit). On oublie le Kangoo même en version 4 x 4 (de plus l’auto affiche ses limites sur autoroutes. Là, pas question d’exploser les chronos, d’autant que le bruits aura raison de vos tympans bien avant d’atteindre toute vitesse prohibée.)
- Le Disco nous permet de rouler rapidement, en silence donc confortablement sur de longues distances ; Le gros 4 x 4 nous permet de prendre les pistes F
- Le Disco, contrairement aux camping car trop exclusif 4 x 4 ou 6 x 6 n'est pas interdit sur la côte d'azur ... ou dans les "parcs", sauf limite hauteur.
- La caravane permet de dormir avec un bon confort et si le chemin devient un peu plus difficile nous pouvons dételer "au camp de base" pour randonner, skier ... puis le soir venu retrouver notre Home sur roues.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
Tu as tort, Def28...
Là j'ai une bonne explication et finalement, ça se tient, c'est une utilisation réaliste de ce genre d’engin. Il ne s'agit pas de véritable tout-terrain comme on le voit dans les vidéos mais plutôt de piste et de tout-chemin même si parfois assez hard.
Cela dit il faut savoir par exemple le Land Cruiser qu'on te vend en Europe n'est pas le même que celui d'Afrique du Sud ou du Brésil, pour prendre un exemple : radiateurs plus gros, climatisation surdimensionnée, traverses de châssis plus grosses et plus nombreuses, suspensions renforcées et j'en passe. Ça ne se voit pas forcément extérieurement et ce n'est pas toujours spécifié clairement sur les fiches techniques mais ce n'est pas fait au hasard.
Bien souvent la mécanique est également moins élaborée pour être réparable par le mécano bidouilleur qui ne dispose pas de la valise qui va bien ni de la formation et de l'outillage adéquat. A une époque -je ne sais pas si c'est toujours vrai- tu avais une injection directe dans les pays "civilisés" mais une classique indirecte ailleurs, certes moins puissante et plus gloutonne mais capable d'ingurgiter n'importe quel gazole même bien dégueulasse.
Maintenant si t'as deja trainé tes guêtres dans ce genre de patelin tu es déjà au courant...
(en passant pense à nous envoyer des photos quand tu y seras, qu'on en profite !)
JC : c'est exactement à ça que je pensais.
Là j'ai une bonne explication et finalement, ça se tient, c'est une utilisation réaliste de ce genre d’engin. Il ne s'agit pas de véritable tout-terrain comme on le voit dans les vidéos mais plutôt de piste et de tout-chemin même si parfois assez hard.
Cela dit il faut savoir par exemple le Land Cruiser qu'on te vend en Europe n'est pas le même que celui d'Afrique du Sud ou du Brésil, pour prendre un exemple : radiateurs plus gros, climatisation surdimensionnée, traverses de châssis plus grosses et plus nombreuses, suspensions renforcées et j'en passe. Ça ne se voit pas forcément extérieurement et ce n'est pas toujours spécifié clairement sur les fiches techniques mais ce n'est pas fait au hasard.
Bien souvent la mécanique est également moins élaborée pour être réparable par le mécano bidouilleur qui ne dispose pas de la valise qui va bien ni de la formation et de l'outillage adéquat. A une époque -je ne sais pas si c'est toujours vrai- tu avais une injection directe dans les pays "civilisés" mais une classique indirecte ailleurs, certes moins puissante et plus gloutonne mais capable d'ingurgiter n'importe quel gazole même bien dégueulasse.
Maintenant si t'as deja trainé tes guêtres dans ce genre de patelin tu es déjà au courant...
(en passant pense à nous envoyer des photos quand tu y seras, qu'on en profite !)
JC : c'est exactement à ça que je pensais.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Caravanes Tout Terrain / off road campers
Bonsoir,
Alain
Exactement en plus il faut comparer ce qui se compare. Et là, ce n'est pas le cas.Touristus Simplex a écrit : ↑22 déc. 2018 19:05Tu as tort, Def28...
Là j'ai une bonne explication et finalement, ça se tient, c'est une utilisation réaliste de ce genre d’engin. Il ne s'agit pas de véritable tout-terrain comme on le voit dans les vidéos mais plutôt de piste et de tout-chemin même si parfois assez hard.
Cela dit il faut savoir par exemple le Land Cruiser qu'on te vend en Europe n'est pas le même que celui d'Afrique du Sud ou du Brésil, pour prendre un exemple : radiateurs plus gros, climatisation surdimensionnée, traverses de châssis plus grosses et plus nombreuses, suspensions renforcées et j'en passe. Ça ne se voit pas forcément extérieurement et ce n'est pas toujours spécifié clairement sur les fiches techniques mais ce n'est pas fait au hasard.
Bien souvent la mécanique est également moins élaborée pour être réparable par le mécano bidouilleur qui ne dispose pas de la valise qui va bien ni de la formation et de l'outillage adéquat. A une époque -je ne sais pas si c'est toujours vrai- tu avais une injection directe dans les pays "civilisés" mais une classique indirecte ailleurs, certes moins puissante et plus gloutonne mais capable d'ingurgiter n'importe quel gazole même bien dégueulasse.
Maintenant si t'as deja trainé tes guêtres dans ce genre de patelin tu es déjà au courant...
(en passant pense à nous envoyer des photos quand tu y seras, qu'on en profite !)
JC : c'est exactement à ça que je pensais.
Alain