caravanes La MANCELLE (Usine au Mans depuis 1960)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: caravanes la mancelle
@ Gérard,
tu ne vas pas quand même larguer une fendt pour une trigano
t' as pris un coup de soleil
@+
Pierre
tu ne vas pas quand même larguer une fendt pour une trigano
t' as pris un coup de soleil
@+
Pierre
Re: caravanes la mancelle
Salut Pierre !
Non je n'ai pas un coup d'soleil , t'as vu le temps ?
Mais j'aimerais avoir le ressenti de personnes qui vivent , ou qui subissent cet aménagement là .
C'est vrai qu'elle est superbe , salle d'eau , wc indépendant , lit de milieu en 150 et un beau salon ,
Il faut dire ce qui est , c'est esthétique .'' Ça à d'la gueule''
Mais comme je l'ai déjà dis , pour moi il y a des défauts qui me sont rédhibitoires .
Après ...? La qualité.... Les finitions .... On va dire que c'est industriel .
Quelqu'un de manuel bon bricoleur , il peut la faire durer longtemps .
Cordialement .
Non je n'ai pas un coup d'soleil , t'as vu le temps ?
Mais j'aimerais avoir le ressenti de personnes qui vivent , ou qui subissent cet aménagement là .
C'est vrai qu'elle est superbe , salle d'eau , wc indépendant , lit de milieu en 150 et un beau salon ,
Il faut dire ce qui est , c'est esthétique .'' Ça à d'la gueule''
Mais comme je l'ai déjà dis , pour moi il y a des défauts qui me sont rédhibitoires .
Après ...? La qualité.... Les finitions .... On va dire que c'est industriel .
Quelqu'un de manuel bon bricoleur , il peut la faire durer longtemps .
Cordialement .
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: caravanes la mancelle
Problème de largeur 2,30 c’est juste pour proposer un salon en U en face de la cuisine pour avoir hésiter quand j’ai changé la mienne j’ai préféré une 2,50 plus spacieuse
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Re: caravanes la mancelle
Bonjour,
Pour le salon en U, nous avons supprimé tous les coussins du bas du U ainsi qu'un des deux coussins de chaque coté du U. Esthétiquement beau mais
totalement inutilisable avec une largeur de 2.25 m. L' accès coté réfrigérateur est très délicat car il faut se contorsionner et la table
non fixée au sol ne coulisse pas. Donc pas très pratique tout çà. Sinon, une fois installé le confort est correct et la table de bonne dimension
pour deux personnes. L'implantation du poste de télé n'est pas idéale mais vu les emissons .........
Le plus gros problème fut le cabinet de toilette totalement inutilisable car pas suffisamment de recul. J'ai découper des cloisons afin de faire comme
un sas en U qui empiétre sur la cuisine lors de son utilisation. Système très fonctionnel
En conclusion, nous venions d'un camping car HYMER S 820, hyper réfléchi, fonctionnel et très confortable et avons une caravane qui n'a dût bénéficier
d'aucune étude et réflexion Tout y est mais n'importe où et n'importe comment. Dommage, un minimum aurait pu en faire un bon produit.
Alain
Pour le salon en U, nous avons supprimé tous les coussins du bas du U ainsi qu'un des deux coussins de chaque coté du U. Esthétiquement beau mais
totalement inutilisable avec une largeur de 2.25 m. L' accès coté réfrigérateur est très délicat car il faut se contorsionner et la table
non fixée au sol ne coulisse pas. Donc pas très pratique tout çà. Sinon, une fois installé le confort est correct et la table de bonne dimension
pour deux personnes. L'implantation du poste de télé n'est pas idéale mais vu les emissons .........
Le plus gros problème fut le cabinet de toilette totalement inutilisable car pas suffisamment de recul. J'ai découper des cloisons afin de faire comme
un sas en U qui empiétre sur la cuisine lors de son utilisation. Système très fonctionnel
En conclusion, nous venions d'un camping car HYMER S 820, hyper réfléchi, fonctionnel et très confortable et avons une caravane qui n'a dût bénéficier
d'aucune étude et réflexion Tout y est mais n'importe où et n'importe comment. Dommage, un minimum aurait pu en faire un bon produit.
Alain
-
- Adhérent
- Messages : 1124
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: caravanes la mancelle
Bonjour
je ne connais pas ce modèle.
Venant du camping car (environ 18 ans) après avoir quitté la caravane (même temps), nous sommes revenus à la caravane avec une 490 SA excellence.
A ce jour, même si très confortable, je suis très déçu de la résistance et de la finition :
des fissures sur le toit, des placards qui n'ont pas ou peu de circulation d'air donc humidité, idem pour la chambre qui manque d'air pulsé (1 seule buse d'un seul côté), des tiroirs qui ne cessent de s'ouvrir en roulant et une tenue de route difficile à maîtriser quant au chargement, une fenêtre qui fuit, un coffre sur flèche qui prend l'eau ...
bref, après des wilk, sterkeman, adria, knaus eifelland, je pense que c'est bien la première à avoir autant de problèmes (réglés petit à petit mais cela ressemble fort à un manque de réflexion lors de la conception et de sérieux dans le montage).... Merci à mon concessionnaire qui, après plusieurs relances fait évoluer le produit ....
je ne connais pas ce modèle.
Venant du camping car (environ 18 ans) après avoir quitté la caravane (même temps), nous sommes revenus à la caravane avec une 490 SA excellence.
A ce jour, même si très confortable, je suis très déçu de la résistance et de la finition :
des fissures sur le toit, des placards qui n'ont pas ou peu de circulation d'air donc humidité, idem pour la chambre qui manque d'air pulsé (1 seule buse d'un seul côté), des tiroirs qui ne cessent de s'ouvrir en roulant et une tenue de route difficile à maîtriser quant au chargement, une fenêtre qui fuit, un coffre sur flèche qui prend l'eau ...
bref, après des wilk, sterkeman, adria, knaus eifelland, je pense que c'est bien la première à avoir autant de problèmes (réglés petit à petit mais cela ressemble fort à un manque de réflexion lors de la conception et de sérieux dans le montage).... Merci à mon concessionnaire qui, après plusieurs relances fait évoluer le produit ....
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: caravanes la mancelle
Bonjour ,
Je vous remercie de vos réponses .
C'est bien ce que j'avais vu , de l'esthétique , mais pas fonctionnel , et pourtant tout y est .
J'appelle ça du tape à l'oeil , chacun son point de vue.
Bonne journée à vous .
Je vous remercie de vos réponses .
C'est bien ce que j'avais vu , de l'esthétique , mais pas fonctionnel , et pourtant tout y est .
J'appelle ça du tape à l'oeil , chacun son point de vue.
Bonne journée à vous .
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34388
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravanes la mancelle
Pour moi, l’inconvénient des Mancelle, c'est la taille des salon en U pour 3 et 4 personnes.
Surtout pour les modèles 490 SA et 550 SA.
Surtout pour les modèles 490 SA et 550 SA.
Re: caravanes la mancelle
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 00:57, modifié 2 fois.
AXXOR 480 ce (1997) pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Disco (2015) pv 2570 kg ptac 3310 kg ptra 6810 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Disco (2015) pv 2570 kg ptac 3310 kg ptra 6810 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: caravanes la mancelle
Re
J'ai installé un système afin d'avancer les coussins des dossiers pour laisser passer l'air en découpant une partie du couvercle des coffres de la dinette et pour plus de confort, j'ai acheté 2 tapis de sol chauffants pour la dinette. Sinon pour le reste RAS.
Quant au chargement, mis à part qqs bricoles et les deux fauteuils, je ne veux rien dans le coffre sous le lit afin de maintenir un poids en flèche d'environ 120 kgs car deux bouteilles de gaz, jerrican, cales, etc....
Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse . Maintenant, avec mon Touareg, je me permets de rouler sans la sentir bouger, à 110/120. Je pense donc, qu'à puissance égale,
le type de véhicule, joue beaucoup.
Alain
Salon, uniquement pour deux ou éventuellement avec un petit enfant.
Nous avons fait remplacer le couvercle du coffre sur flèche sous garantie car prenait l'eau - défaut de conception reconnu par La Mancelle -, le nouveau impec. Nous avons fait installer un aérateur permanent dans le cabinet de toilette et dans la chambre afin de maintenir une aération.bernard59310 a écrit : ↑27 janv. 2019 09:36sur le toit, des placards qui n'ont pas ou peu de circulation d'air donc humidité, idem pour la chambre qui manque d'air pulsé (1 seule buse d'un seul côté), des tiroirs qui ne cessent de s'ouvrir en roulant et une tenue de route difficile à maîtriser quant au chargement, une fenêtre qui fuit, un coffre sur flèche qui prend l'eau ...
J'ai installé un système afin d'avancer les coussins des dossiers pour laisser passer l'air en découpant une partie du couvercle des coffres de la dinette et pour plus de confort, j'ai acheté 2 tapis de sol chauffants pour la dinette. Sinon pour le reste RAS.
Quant au chargement, mis à part qqs bricoles et les deux fauteuils, je ne veux rien dans le coffre sous le lit afin de maintenir un poids en flèche d'environ 120 kgs car deux bouteilles de gaz, jerrican, cales, etc....
Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse . Maintenant, avec mon Touareg, je me permets de rouler sans la sentir bouger, à 110/120. Je pense donc, qu'à puissance égale,
le type de véhicule, joue beaucoup.
Alain
Re: caravanes la mancelle
Une 730D n'est pas une petite voiture, bizarre d'avoir des soucis dès 95..
Mais 120kg de poids en flèche
Mais 120kg de poids en flèche
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: caravanes la mancelle
bonjour
Le gros probleme de La Mancelle * , c'est d'etre passé chez *Trigano !
J'ai un ami artisan qui leur fait de la maintenance et du SAV pour les équipements ( frigo , wc , etc )
C'est vraiment effrayant ce qu'il me raconte . des frigos grillés au montage parce que le mec a fait n'importe quoi a l'essai ou au montage , des WC non raccordés , ou déja tout rayés , la liste est longue !
un pourcentage important d'interimaires qui changent regulierement , donc pas tres motivés ( pas tous bien sur ) forcement , puisque ils n'ont pas d'embauche en perspective .... et meme si ......!
ça fait un peu peur
a bientot
Michel
Le gros probleme de La Mancelle * , c'est d'etre passé chez *Trigano !
J'ai un ami artisan qui leur fait de la maintenance et du SAV pour les équipements ( frigo , wc , etc )
C'est vraiment effrayant ce qu'il me raconte . des frigos grillés au montage parce que le mec a fait n'importe quoi a l'essai ou au montage , des WC non raccordés , ou déja tout rayés , la liste est longue !
un pourcentage important d'interimaires qui changent regulierement , donc pas tres motivés ( pas tous bien sur ) forcement , puisque ils n'ont pas d'embauche en perspective .... et meme si ......!
ça fait un peu peur
a bientot
Michel
Re: caravanes la mancelle
Re,
Du temps de mon activité, j'ai travaillé pendant des décennies avec des usine allemandes. Le jour et la nuit par rapport aux usines françaises.
On a, ce que l'on mérite.....
Alain
Du temps de mon activité, j'ai travaillé pendant des décennies avec des usine allemandes. Le jour et la nuit par rapport aux usines françaises.
On a, ce que l'on mérite.....
Alain
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34388
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravanes la mancelle
Pour moi, dans un salon en U, devrait ce faire sans problème pour 4 adultes.
Si le salon en mode couchage est pour deux adultes. En position salon devrait pouvoir pour 4 adultes pour un repas.
Re: caravanes la mancelle
L 550 SA à écrit :
Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse
j' ai eu une 730 D pendant11 ans et jamais eu de louvoiement et ma dernière Val de Loire faisait 2100 kgs et je doublais allègrement les PL
Pierre
Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse
j' ai eu une 730 D pendant11 ans et jamais eu de louvoiement et ma dernière Val de Loire faisait 2100 kgs et je doublais allègrement les PL
Pierre