STABILISATION cales en plastiques ou pas ?
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Bonsoir à tous
Moi je me suis fait une cale en alu un peu comme la jaune.Pour monter desssus à la main 1er reperer l'emplacement 2ème orienter la cara un peu de travers 3ème mettre la cle sous la roue et préparer une autre pour éviter de redescendre 4ème caler la roue de l'autre coté 5ème prendre la cara en bout de flèche et tirer de façon transversalla cara monte sur la cale et maman cale pour éviter la redescente et ça marche avec des caras assez lourdes car en bout de flèche on dévelppe d'avantage de force.
A+ Nanard
Moi je me suis fait une cale en alu un peu comme la jaune.Pour monter desssus à la main 1er reperer l'emplacement 2ème orienter la cara un peu de travers 3ème mettre la cle sous la roue et préparer une autre pour éviter de redescendre 4ème caler la roue de l'autre coté 5ème prendre la cara en bout de flèche et tirer de façon transversalla cara monte sur la cale et maman cale pour éviter la redescente et ça marche avec des caras assez lourdes car en bout de flèche on dévelppe d'avantage de force.
A+ Nanard
Moi j'ai acheté un jeu de rampe CC .
L'avantage c'est qu'on les trouve avec de supers remises car c'est un produit
d appel dans les magasins d accessoires caravane et CC.
La rampe est vendue avec une cale qui se met dessus pour pas que la roue redescende.
C'est pratique , par contre , il faut être deux costauds pour monter la caravane dessus , oubien le faire si possible avant de dételler.
L'avantage c'est qu'on les trouve avec de supers remises car c'est un produit
d appel dans les magasins d accessoires caravane et CC.
La rampe est vendue avec une cale qui se met dessus pour pas que la roue redescende.
C'est pratique , par contre , il faut être deux costauds pour monter la caravane dessus , oubien le faire si possible avant de dételler.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
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bonsoir
Bien sur comme le dit chrislvg toujours avant de dételer vérifier si devers
il y a, et avec la voiture moi je le fait en marche arrière
bernobby
Bien sur comme le dit chrislvg toujours avant de dételer vérifier si devers
il y a, et avec la voiture moi je le fait en marche arrière
bernobby
Dernière modification par bernobby le 29 juin 2006 11:39, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
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jamais utilisé, je voyais plutôt ces rampes pour les CC qui eux savent monter eux même .
Moi j'utilise mon cric bouteille, je monte tranquillement la caravane, ensuite bout de ce que je trouve (parpaing) ou cale en bois dont je possède un assortiment.
Je serais curieux, d'essayer votre système, amis ça me parait dur de monter la caravane sur sa cale.
Je préfère l'éviter
j-p
Moi j'utilise mon cric bouteille, je monte tranquillement la caravane, ensuite bout de ce que je trouve (parpaing) ou cale en bois dont je possède un assortiment.
Je serais curieux, d'essayer votre système, amis ça me parait dur de monter la caravane sur sa cale.
Je préfère l'éviter
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Utiliser sa caravane
bonjour à vous pour ma part j 'utilise 4 CHANDELLES celà me permet de surlever la caravane, j 'enleve mes roues ,ensuite je descend le tout ainsi plus besoin de tabouret ,pour monter,et descendre ,sans craind de louper la marche
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
merci beaucoup pour vos posts,
en résumé les rampes me paraissent difficiles à utiliser en raison du poids de la caravane, à moins de le faire avec la voiture, mais je ne ma sens pas assez sûr au début pour les manoeuvres. est-ce que la solution du cric puis une chandelle du côté de la roue la plus basse vous semble une bonne solution ?
en résumé les rampes me paraissent difficiles à utiliser en raison du poids de la caravane, à moins de le faire avec la voiture, mais je ne ma sens pas assez sûr au début pour les manoeuvres. est-ce que la solution du cric puis une chandelle du côté de la roue la plus basse vous semble une bonne solution ?
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bonjour stestystesty a écrit :merci beaucoup pour vos posts,
en résumé les rampes me paraissent difficiles à utiliser en raison du poids de la caravane, à moins de le faire avec la voiture, mais je ne ma sens pas assez sûr au début pour les manoeuvres. est-ce que la solution du cric puis une chandelle du côté de la roue la plus basse vous semble une bonne solution ?
Pas du tout d'accord, car tu te doutes que c'est un chassis, et mettre des chandelles en soulevant le chassis, qui en plus n'est plus en appui sur ces
roue, tu fausses ton chassis et le vrille d'une certaine manière.
D'ailleur sur le mode d'emploi d'une caravane, il est dit que c'est l'ensemble
roue, vérin de la caravane qui doit être utilisé pour sa stabilité et que les
vérins ne sont pas prévu pour supporté l'ensemble mais de faire un équilibre
armonieux avec les roues pour équilibrer la caravane sans faussé ces éléments
bernobby
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Je suis d'accord, et je me m'aventurerais pas à suspendre la caravane par ses 4 vérins. Ca risquerait de casser quelque part.
Quand à mettre une chandelle, je pense qu'il y a un gros risque que ça finisse par basculer ou que le chassis "travaille".
Même avis que bernobby, les roues au sol, plus les vérins, et une compensation si sol incliné...
Quand à mettre une chandelle, je pense qu'il y a un gros risque que ça finisse par basculer ou que le chassis "travaille".
Même avis que bernobby, les roues au sol, plus les vérins, et une compensation si sol incliné...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
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Sage précautionstesty a écrit :le message est clair, merci, je vais donc acheter les deux rampes en plastique.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
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- distran
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Salut
Perso, j'ai les cales jaunes....et j'ai jamais reussi à les utiliser facilement....
Donc, il m'arrive à peu près 2 fois sur 60 nuits d'être obligé de rattraper le dévers et je le fais avec le petit cric bouteille mis sous l'essieu.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, les vérins ne peuvent lever la caravane, mais ils peuvent très bien la maintenir levée .
une fois mise à niveau avec le cric (30 secondes) je descend les 2 vérins et c'est au poil.....
Phil
Perso, j'ai les cales jaunes....et j'ai jamais reussi à les utiliser facilement....
Donc, il m'arrive à peu près 2 fois sur 60 nuits d'être obligé de rattraper le dévers et je le fais avec le petit cric bouteille mis sous l'essieu.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, les vérins ne peuvent lever la caravane, mais ils peuvent très bien la maintenir levée .
une fois mise à niveau avec le cric (30 secondes) je descend les 2 vérins et c'est au poil.....
Phil
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Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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Salut Phil,distran a écrit :Perso, j'ai les cales jaunes....et j'ai jamais reussi à les utiliser facilement....
Bienvenue au club alors Je trouve ça inadapté et dangereux.
Moi je vais essayer avec mes câles plates de monter la roue dessus en tirant avec la voiture, sinon je soulèverai la roue avec un cric et je la poserai dessous.
Sinon, encore l'éternelle discussion concernant les vérins
Moi, quand je vois où ils sont fixés, je ne m'en sers ni pour lever, ni pour maintenir en l'air. Seulement pour empêcher que la caravane ne bouge.
Je l'ai déjà dit, mais je rêve de vrais vérins fixés sur le chassis avec lesquels on pourrait lever vraiment la caravane. Comme ça, plus besoin de cric, ni de câles...
@+