STABILISATION cales en plastiques ou pas ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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bernobby
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Message par bernobby » 29 juin 2006 15:23

DavidTrier-bis a écrit : Je l'ai déjà dit, mais je rêve de vrais vérins fixés sur le chassis avec lesquels on pourrait lever vraiment la caravane. Comme ça, plus besoin de cric, ni de câles...

@+
bonjour
oui à la condition que ce soit pensé comme une voiture et non
comme un chassi type caravane qui vrille
bernobby
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Michel GRANGIER
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mettre la caravane de niveau

Message par Michel GRANGIER » 29 juin 2006 16:35

Moi, j'utilise un petit verin hydraulique (forme de bouteille) qui me permet de lever la caravane sous l'esieu. Ces verins ont malheureusement tendance à se dégonfler , donc il faut mettre des chandelles de carossier que je régle à la bonne hauteur avant de la bloquer avec sa goupille (les verins mécaniques de la caravane sont trop fragiles pour ça, ils ne sont là que pour eviter que la caravane ne bouge trop quand on est dedans)

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Pascal
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Message par Pascal » 29 juin 2006 19:20

DavidTrier-bis a écrit : Je l'ai déjà dit, mais je rêve de vrais vérins fixés sur le chassis avec lesquels on pourrait lever vraiment la caravane. Comme ça, plus besoin de cric, ni de câles...

@+
Ca existe. Ce sont deux vérins hydrauliques fixé sur l'essieu (ou sur le chassis à côté de la fixation de l'essieu donc aucun problème de vrillage etc..). Je crois que c'est fabriqué par alko mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, c'est disponible si j'ai bonne mémoire d'origine sur les Kip Hy-Line. Et sinon en option ou accessoire chez tout bon concessionnaire hollandais.

Ceci dit, comme avec le cric bouteille, faut que le sol soit suffisamment dur sinon le cric descend plus que la caravane monte !

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ISTACE Jean-Paul
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Message par ISTACE Jean-Paul » 29 juin 2006 20:34

il est évident de mettre une planchette sous le cric bouteille, on monte on cale, sans se faire du mal a essayer de monter la masse de la caravane. Ceci dit ces cales (modèle Bernhobby) sont alors tout à fait adaptée a supporter la roue (à défaut de l'équipe de France).

Je suis bien sur d'accord de ne pas laisser la caravane en l'air sur ses vérins, quoique, avec les gros vérins renforcés je ne pense pas que ça pose des souçis. mais ne tentons pas

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
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DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 29 juin 2006 22:09

Bonsoir,

Ce soir je viens de tester ça:
Image

Eh bien, je vous confirme tout le bien que j'en pensais avant de tester.
J'ai d'abord tenté de lever la roue avec un cric pour la glisser sous la roue, mais le cric ne pouvait pas lever assez haut. Alors j'ai tout simplement tiré avec la voiture et celà monte sans aucun soucis.

Voilà, je trouve ça beaucoup plus pratique que les câles jaunes.

A bientôt.

David

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Message par bernobby » 29 juin 2006 22:28

bonsoir
Mon modèle également pas de souci bien sur comme les CC il faut
utiliser le tracteur :lol: .
Le modèle de DavidTrier-bis je connai pas et pas vu chez les
accessoiristes en France :?
bernobby, bern pour les faux c..l
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DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 29 juin 2006 22:48

Avis aux amateurs : il m'en reste une :lol: :lol: Je suis sérieux, moi ça m'encombre alors je le vends :wink:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 30 juin 2006 08:53

Salut Pierre,

Tu sais, la Knaus est tellement parfaite que je compte la garde ad vitam eternam (orthographe???).

En plus, je ne veux pas de 4 roues car on nous appelle déjà les "Gipsy Kings" dans notre quartier :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr et ne veux en aucune façon m'en prendre aux gens du voyage :wink: :wink: :wink:

A bientôt.

David

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Olivier de Genève
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Message par Olivier de Genève » 30 août 2006 18:52

Bonjour à tous,
J'attendais d'avoir une photo pour ajouter mon grain de sel à ce "post", lequel fait ainsi une belle remontée.

Cric, bouteille ou autre : j'ai essayé, mais la caravane "tourne" sur l'autre roue. La seule solution c'est de la laisser attelée pendant qu'on lève (j'ai crevé cet été et j'en ai refais l'expérience en levant la cara avec le cric voiture).

Donc, il y a belle lurette que j'utilise les câles jaunes. Et je les utilise fréquemment, au moins une fois sur deux : je ne sais pas comment font ceux qui ne comptent que sur les bosses du terrain !! Et comme je reste rarement plus de 5 nuits dans le même emplacement, il faut que ça soit facile à faire.
J'ai un EuroMover, ça facilite le travail. La cara monte juste ce que je veux et je l'arrête pile poil à la hauteur désirée (j'ai aussi un niveau à bulle fixé de manière permanente). Et je peux compenser jusqu'à 20 cm en utilisant les 2 câles ainsi :

Image

Les 2 câles sont mises bout à bout (la 2ème surélevée par des planchettes de bois), on recule (ou avance) avec l'EuroMover, on sécurise avec la petite contre câle, et ça ne bouge plus.

A+

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distran
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Message par distran » 30 août 2006 21:09

Salut Olivier, heureux de te revoir sur le forum......je crois qu'il y a un MP dans ta boite depuis près d'1 an :D

Pour les cales jaunes, j'ai changé d'avis depuis cet été.....effectivement, avant, j'essayais de mettre la cara dessus "en poussant"....ça marche po :oops:
Depuis cet été, je les ait souvent utilisées, en reculant dessus avec la voiture...impec.
Donc, fini le cric bouteille...

a+
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Image

sklibur
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Message par sklibur » 30 août 2006 22:09

Salut,
Chez moi le terrain est en (forte) pente et j'utilise à chque fois les cales jaunes (FIAMA).
C'est très facile à utiliser; on positionne la caravane avec la voiture à peu près à sa place définitive, on descend de la voiture, on colle la cale derrière la roue à surélever, on demande à un quidam de surveiller et on recule dessus (on arrête quand le quidam le signale).
Bref, rigoureusement indispensable et mis en oeuvre en 3 minutes.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

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Message par fd95 » 30 août 2006 22:23

Salut à tous
Ca fait bien 10 ans que j'utilise les cales jaunes en triangle , et a partir du moment ou tu as compris de monter dessus en marche arriere c'est sans probleme et je les utilise bien une fois sur 2. (En marche avant le systeme de recul automatique empeche le blocage du frein)
A+
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Message par Noriec » 10 sept. 2006 19:29

bonjour à tous et à toutes;
Après avoir essayer, il y apas mal d'années;les chandelles, l'emplilages de planchettes plus ou moins epaisses, glissées sous les roues; j'en suis revenu à la methode de l'ami OLIVIER de GENEVE. une bonne cale biaise, on avance dessus avec l'aide du Euro Mover, ou en tirant avec la voiture et ça met d'applomb au 1/4 de poil, petite càle d'arret; bonne stabilité, pas de mouvements d'oscillations bizarres quand on se déplace dans la cara,
Du tout bon que je vous dis! :wink: :lol:
Quand a faire des trous dans le gazon, j'y pense mème pas, enlever les roues encore moins, en cas de coup de vent fort, on risque le basculement, et après bonjour la galère pour remettre la cara à bonne hauteur quand le chassis touche le sol, pour remettre la roue, sans compter les dégats, par en dessous, et les dommages co-latéraux(auvent déchiré, maman qui croit à un tremblement de terre, les enfants qui pleurent, le chien qui aboie, bref la cata :( :shock: les voisins qui se bidonnent en douce avant de donner un coup de mains :oops: et qui cassent autre chose en tirant ou poussant, pour aider :cry:
Pas de doute, il faut investir judicieusement :wink: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

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