TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
tu vois Pierre, je n'écris pas que des conneries
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
la preuve que non, j'ai tout compris
Alain
Alain
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
il n'y a aucun risque à tirer un + en direct depuis la batterie , il suffit par sécurité de mettre un fusible sur la ligne
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
sous la voiture, en effet c'est ce que j'ai fait depuis 3 ans sur le XC60
avec un câble spécial qui résiste aux intempéries
la question du "où" suivi de la réponse est-elle provocatrice
avec un câble spécial qui résiste aux intempéries
la question du "où" suivi de la réponse est-elle provocatrice
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
je parle de ce que je connais, je l'ai fait et ce n'est pas la première fois
et ça fonctionne
comment tu fais pour le + permanent
et ça fonctionne
comment tu fais pour le + permanent
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour,
J' avais pris RV pour le 18 février prochain chez VW, RV que j'ai maintenu.
Je vais leur faire installer. La prise électrique est fixée sur le bas de la boule d'attelage et c'est une toute petite prise
Pas très pratique Ils vont bien s'amuser pour mettre du 6 mm2 dans le plot 10
Alain
J' avais pris RV pour le 18 février prochain chez VW, RV que j'ai maintenu.
Je vais leur faire installer. La prise électrique est fixée sur le bas de la boule d'attelage et c'est une toute petite prise
Pas très pratique Ils vont bien s'amuser pour mettre du 6 mm2 dans le plot 10
Alain
-
- Messages : 3923
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour
Ce serait étonnant qu'ils mettent du 6mm2
Bernard
Ce serait étonnant qu'ils mettent du 6mm2
Bernard
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour,
J'ai récupéré mon Touareg et VW a refusé de mettre un fil en direct batterie en 6 mm2. De plus la prise électrique est toute petite,
solidaire du col de signe et tous les fils sont sertis. Donc, retour au point de départ.
J'ai donc appelé LA MANCELLE et un technicien m'a confirmé que c'était un problème connu chez eux concernant l'alimentation du frigo.
Il m'a conseillé de mettre un fil en 5 ou 6 mm2 en remplacement de celui d'origine.
Je me suis donc mis sous la caravane et me suis aperçu qu'il y avait une boite de dérivation, si bien que de la fiche électrique jusqu'à cette
boite le fil était en 2.5 m2 et après en 4 m2. . J'ai donc remplacé la partie en 2.5 m2 par du 6 m2 et là, bingo. Tout
fonctionne en automatique. Par précaution, j'ai envie de shunter à l'arrière du frigo, l' arrivée 12 volts cellule à celle du frigo.
Qu'en pensez vous
Alain
J'ai récupéré mon Touareg et VW a refusé de mettre un fil en direct batterie en 6 mm2. De plus la prise électrique est toute petite,
solidaire du col de signe et tous les fils sont sertis. Donc, retour au point de départ.
J'ai donc appelé LA MANCELLE et un technicien m'a confirmé que c'était un problème connu chez eux concernant l'alimentation du frigo.
Il m'a conseillé de mettre un fil en 5 ou 6 mm2 en remplacement de celui d'origine.
Je me suis donc mis sous la caravane et me suis aperçu qu'il y avait une boite de dérivation, si bien que de la fiche électrique jusqu'à cette
boite le fil était en 2.5 m2 et après en 4 m2. . J'ai donc remplacé la partie en 2.5 m2 par du 6 m2 et là, bingo. Tout
fonctionne en automatique. Par précaution, j'ai envie de shunter à l'arrière du frigo, l' arrivée 12 volts cellule à celle du frigo.
Qu'en pensez vous
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Pourquoi faire ?
Normalement ça doit fonctionner avec les connections + permanent ( 9 masse 13 )OU APC (10 masse 11 )
si elles sont branchées sur le socle voiture ou avec le transfo 220/ 12 V caravane
quand tu n'es pas branché sur le 12 V de la voiture !
Normalement ça doit fonctionner avec les connections + permanent ( 9 masse 13 )OU APC (10 masse 11 )
si elles sont branchées sur le socle voiture ou avec le transfo 220/ 12 V caravane
quand tu n'es pas branché sur le 12 V de la voiture !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
Le plot 10 est pour le frigo et le 9 pour la caravane ( lumières, pompe, ventilation...)
Sur le 9, j' ai toujours env. 14 volts et maintenant à l'arrière du frigo, correspondant au plot 10, j'ai 10.5 volts au lieu de 9.5 volts.
Si je shunte à l'arrière du frigo l'arrivée 9 à l'arrivée 10 , je vais peut être avoir env. 12 volts, ce qui sera bien mieux
Alain
Le plot 10 est pour le frigo et le 9 pour la caravane ( lumières, pompe, ventilation...)
Sur le 9, j' ai toujours env. 14 volts et maintenant à l'arrière du frigo, correspondant au plot 10, j'ai 10.5 volts au lieu de 9.5 volts.
Si je shunte à l'arrière du frigo l'arrivée 9 à l'arrivée 10 , je vais peut être avoir env. 12 volts, ce qui sera bien mieux
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Donc ton Frigo est bien sur l'APC (10 masse 11)
mais pour quelle raison n'as-tu plus que 10,5 v au frigo
C'est pas fait exprés pour protéger le frigo des fois ?
mais pour quelle raison n'as-tu plus que 10,5 v au frigo
C'est pas fait exprés pour protéger le frigo des fois ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
Si j'ai 10.5 à l'entrée du frigo c'est parce qu'il doit y avoir beaucoup de pertes. Donc, je me disais qu'en shuntant, derrière le frigo
le 9 et le 10, je compenserais ces pertes.
Alain
Si j'ai 10.5 à l'entrée du frigo c'est parce qu'il doit y avoir beaucoup de pertes. Donc, je me disais qu'en shuntant, derrière le frigo
le 9 et le 10, je compenserais ces pertes.
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Tu peux shunter le 10 en APC si tu veux mais pas les deux( 9 + 10 )en même temps
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
Papy80
Bonne soirée
Alain
Papy80
Bonne soirée
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonsoir,
Comme j'ai 14 volts sur le plot 9 et 12.3 volts sur le plot 10 en sortie de prise caravane quand le moteur tourne, puis je
intervertir les fils c'est à dire me servir du plot 9 pour le frigo et le plot 10 pour l'alimentation de la caravane ?
Alain
Comme j'ai 14 volts sur le plot 9 et 12.3 volts sur le plot 10 en sortie de prise caravane quand le moteur tourne, puis je
intervertir les fils c'est à dire me servir du plot 9 pour le frigo et le plot 10 pour l'alimentation de la caravane ?
Alain