Augmentation de PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Augmentation de PTAC
Bonjour,
Je viens de regarder ma carte grise de mancelle c'est 48.50€ exactement mais c’était en mai 2014 et j’étais allé la chercher directement la préfecture.
le reste a été pris en charge par le constructeur
Je viens de regarder ma carte grise de mancelle c'est 48.50€ exactement mais c’était en mai 2014 et j’étais allé la chercher directement la préfecture.
le reste a été pris en charge par le constructeur
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTAC
Le plus dur, c'est ce sont les marques qui sont disparue.
Même les marques racheté par un groupe peut être compliquer.
Quelques exemples de différentes marques,
La marque Sterckeman à été racheter par le groupe Trigano en 1988, il n'y a plus d'archives pour les modèles antérieurs à 1988.
La marque Star, aujourd'hui c'est la marque AutoStar pour les camping-cars, n'a pas garder d'archives pour les caravanes fabriqués dans le passés.
Même les marques racheté par un groupe peut être compliquer.
Quelques exemples de différentes marques,
La marque Sterckeman à été racheter par le groupe Trigano en 1988, il n'y a plus d'archives pour les modèles antérieurs à 1988.
La marque Star, aujourd'hui c'est la marque AutoStar pour les camping-cars, n'a pas garder d'archives pour les caravanes fabriqués dans le passés.
Re: Augmentation de PTAC
bonjour, petit retour.
Burstner m'ont répondu à deux reprises que je peux passer mon PTAC actuel de 900 kgs à 1000 kgs sans modification technique, mais que je dois faire la demande via le concessionnaire, ce que j'ai fais il y a 3 semaines.
ce même concessionnaire a fait la demande devant moi, un vendredi matin, réponse le lundi qui suit : NEIN !!! pas possible de dépasser 900 kgs
du coup, il y a 15 jours j'ai renvoyé un mail à burstner pour savoir ce qu'il en est, en expliquant les deux réponses opposées, toujours pas de réponses ....
à suivre, ou pas ....
Burstner m'ont répondu à deux reprises que je peux passer mon PTAC actuel de 900 kgs à 1000 kgs sans modification technique, mais que je dois faire la demande via le concessionnaire, ce que j'ai fais il y a 3 semaines.
ce même concessionnaire a fait la demande devant moi, un vendredi matin, réponse le lundi qui suit : NEIN !!! pas possible de dépasser 900 kgs
du coup, il y a 15 jours j'ai renvoyé un mail à burstner pour savoir ce qu'il en est, en expliquant les deux réponses opposées, toujours pas de réponses ....
à suivre, ou pas ....
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Augmentation de PTAC
C'est invraisemblable que ce soit selon la bonne volonté , l'humeur , la bonne forme de l'employé administratif .
Je sais ce que c'est , j'en parle en connaissance de cause , l'histoire serait trop longue à raconter elle s'est échelonnée sur SIX années .
Il m'a suffit d'arriver au bon moment à la bonne heure , 1 coup de tampon , 1 chèque du montant d' 1 cheval fiscal , et la nouvelle carte grise est arrivée à la maison .
Pour Burstner je ne saurais dire , je me suis rendu compte que c'était selon la marque ?....
Je dois dire qu'à la fin j'ai été conseillé , aiguillé par notre ami Menhir , qui lui aussi est passé par là .
BON COURAGE .
Je sais ce que c'est , j'en parle en connaissance de cause , l'histoire serait trop longue à raconter elle s'est échelonnée sur SIX années .
Il m'a suffit d'arriver au bon moment à la bonne heure , 1 coup de tampon , 1 chèque du montant d' 1 cheval fiscal , et la nouvelle carte grise est arrivée à la maison .
Pour Burstner je ne saurais dire , je me suis rendu compte que c'était selon la marque ?....
Je dois dire qu'à la fin j'ai été conseillé , aiguillé par notre ami Menhir , qui lui aussi est passé par là .
BON COURAGE .
Re: Augmentation de PTAC
Un chèque d'un cheval fiscal!!!!c'est une nouvelle monaie
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Augmentation de PTAC
la suite, enfin une réponse, pas terrible puisqu'il me dise également pas plus de 900 kgs.
ce que je ne comprends pas, c'est que l'essieu est estampillé à 1000 kgs ainsi que le chassis devant sur la flèche.
ce 1000 kgs gravé sur le chassis, ce n'est pas le PTAC max qu'on peux avoir avec ce chassis ??
ce que je ne comprends pas, c'est que l'essieu est estampillé à 1000 kgs ainsi que le chassis devant sur la flèche.
ce 1000 kgs gravé sur le chassis, ce n'est pas le PTAC max qu'on peux avoir avec ce chassis ??
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
-
- Messages : 6784
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Augmentation de PTAC
1000 c'est bien 1000
il est possible que le constructeur n'ai pas demandé d'homologation pour 1000kg
mais le fait que ton essieu est estampillé 1000kg, il est peut-être possible que tu fasses une demande de réception à titre individuel
il est possible que le constructeur n'ai pas demandé d'homologation pour 1000kg
mais le fait que ton essieu est estampillé 1000kg, il est peut-être possible que tu fasses une demande de réception à titre individuel
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: P.T.A.C de notre caravane
il m'avait répondu ça au départ, pourquoi 900 max maintenant ??burny a écrit : ↑03 sept. 2018 19:08bin voilà, je sais à quoi m'en tenirLa caravane Fun 400 TS – 2002 – VGF4032TS22191805 acheté en seconde main possède une homologation maxi à 1000 Kg. Si vous souhaitez augmenter le PTAC pour obtenir plus de charge utile, le changement de l’essieu s’avère toutefois nécessaire. Nous vous rappelons également que tout montage d’options diminue la charge utile du véhicule.
un changement d'essieu, ça revient à combien au final, avec dreal, etc ... ?
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Augmentation de PTAC
Bonsoir Burny ,
Dans ce domaine j'ai entendu de TOUT et son contraire , et surtout n'importe quoi .
S' il est gravé 1000 kg sur le châssis , vous ne pourrez pas aller au-delà . Même en changeant d' essieux , le châssis est une chose , l'essieux en est une autre .
Bonne soirée à vous .
Dans ce domaine j'ai entendu de TOUT et son contraire , et surtout n'importe quoi .
S' il est gravé 1000 kg sur le châssis , vous ne pourrez pas aller au-delà . Même en changeant d' essieux , le châssis est une chose , l'essieux en est une autre .
Bonne soirée à vous .
Re: Augmentation de PTAC
bonsoir ggy,
je souhaite passer le ptac à 1000, ce qui m'a été annoncé au départ sans soucis et sans modification technique. le chassis est gravé 1000 et l'essieu est gravé 1000.
mais maintenant que j'ai lancé la demande, on me répond que c'est 900 max !!
voilà le soucis, ça va finir comme pour bcp de caravaniers et camping car .....
je souhaite passer le ptac à 1000, ce qui m'a été annoncé au départ sans soucis et sans modification technique. le chassis est gravé 1000 et l'essieu est gravé 1000.
mais maintenant que j'ai lancé la demande, on me répond que c'est 900 max !!
voilà le soucis, ça va finir comme pour bcp de caravaniers et camping car .....
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Augmentation de PTAC
Si l'essieux est gravé 1000kg vous devriez avoir gain de cause .
Alors là , par l'usine vous devriez vous procurer le certificat d'homologation , avec lequel vous pourrez aller à la préfecture , sans avoir à passer par la DREAL , puisse que RIEN n'a était changé .
C'est facile à écrire , mais c'est loin d'être facile à obtenir .
Bonne nuit à vous .
Alors là , par l'usine vous devriez vous procurer le certificat d'homologation , avec lequel vous pourrez aller à la préfecture , sans avoir à passer par la DREAL , puisse que RIEN n'a était changé .
C'est facile à écrire , mais c'est loin d'être facile à obtenir .
Bonne nuit à vous .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Augmentation de PTAC
C'est juste une suggétion pas une affirmation !burny a écrit : ↑14 mars 2019 23:17bonsoir ggy,
je souhaite passer le ptac à 1000, ce qui m'a été annoncé au départ sans soucis et sans modification technique. le chassis est gravé 1000 et l'essieu est gravé 1000.
mais maintenant que j'ai lancé la demande, on me répond que c'est 900 max !!
voilà le soucis, ça va finir comme pour bcp de caravaniers et camping car .....
Lors de sa sortie en 2002 cette série de Burstner Fun 400 TS n'a peut-être jamais été homologuée avec un PTC Maxi a 1000 kg
son PTC maxi n'était peut-être que de 900 kg
Donc même si l'essieu et le chassis sont homologués a 1000 kg
il est peut-être considéré qu'il n'y a pas assez de marge de sécurité pour augmenter le PTC a 1000 kg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Augmentation de PTAC
Bonjour ,
Je suis bien d'accord avec Papy 80 , mais avec des SI on aura rien .
Il y a que l'usine , qui en son bon vouloir , aura la délicatesse de pouvoir le préciser
Bonne journée à vous .
Je suis bien d'accord avec Papy 80 , mais avec des SI on aura rien .
Il y a que l'usine , qui en son bon vouloir , aura la délicatesse de pouvoir le préciser
Bonne journée à vous .
Re: Augmentation de PTAC
je n'ai pas l'intention de me prendre la tête bien longtemps, quand je vois en occase le nb de caravane comme la mienne, équipée ++, je pense que les gens ne regardent pas trop les poids et surcharge pour la plus grande majorité
En ce qui me concerne c'est respect des 1000 kgs (respect technique) et point barre
En ce qui me concerne c'est respect des 1000 kgs (respect technique) et point barre
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1