Merci à vous tous et à Lili. Je suis moins douée que vous pour tout comprendre, déjà j'avais demandé ce que c'était le CPL ? mais vous n'aviez pas vu ma question, pas grave, j'ai trouvé dans google :MOMO59 a écrit : ↑11 mars 2019 08:29Bonjour
pour avoir quelques explications sur les CPL
un lien vers un doc pas trop mal fait
https://www.boitiercpl.fr/conseils/cpl- ... -ca-marche
chez moi la box est dans l'entrée et la télé dans le séjour
j'ai mis des CPL et cela fonctionne très bien depuis des années
"Le CPL - Courant Porteur en Ligne - est un moyen simple d'étendre votre réseau internet en utilisant les prises électriques. Ainsi, en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d'une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau."
D'après ce que tu dis Lili tu as un CPL qui marche bien - moi chez Orange ils m'ont vendu un répéteur Wifi (je pense qu'il joue le même rôle) - alors questions ?
Si j'achète 2 CPL puisque tu dis que c'est mieux, je branche un CPL sur la box au R.D.C. d'accord tu l'as dit c'est compris, mais le deuxième CPL ? au 1er étage à la place du répéteur ? et est-ce que je peux mettre les deux, CPL et répéteur wifi ? Tous les CPL sont pareils ? je peux en commander un en ligne ?
Mon problème c'est que l'endroit ou j'ai la livebox de la fibre il n'y a qu'une seule prise avec une multiprise où je branche plusieurs choses, et pour brancher tout c'est compliqué !