Augmentation de PTAC

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Jevalsol
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Re: Augmentation de PTAC

Message par Jevalsol » 14 janv. 2019 22:27

Bonjour,

Je viens de regarder ma carte grise de mancelle c'est 48.50€ exactement mais c’était en mai 2014 et j’étais allé la chercher directement la préfecture.

le reste a été pris en charge par le constructeur
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

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Re: Augmentation de PTAC

Message par freteurr » 14 janv. 2019 22:56

Le plus dur, c'est ce sont les marques qui sont disparue.
Même les marques racheté par un groupe peut être compliquer.

Quelques exemples de différentes marques,
La marque Sterckeman à été racheter par le groupe Trigano en 1988, il n'y a plus d'archives pour les modèles antérieurs à 1988.
La marque Star, aujourd'hui c'est la marque AutoStar pour les camping-cars, n'a pas garder d'archives pour les caravanes fabriqués dans le passés.
Bonjour,
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burny
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Re: Augmentation de PTAC

Message par burny » 08 mars 2019 13:31

bonjour, petit retour.

Burstner m'ont répondu à deux reprises que je peux passer mon PTAC actuel de 900 kgs à 1000 kgs sans modification technique, mais que je dois faire la demande via le concessionnaire, ce que j'ai fais il y a 3 semaines.

ce même concessionnaire a fait la demande devant moi, un vendredi matin, réponse le lundi qui suit : NEIN !!! pas possible de dépasser 900 kgs :evil:

du coup, il y a 15 jours j'ai renvoyé un mail à burstner pour savoir ce qu'il en est, en expliquant les deux réponses opposées, toujours pas de réponses ....

à suivre, ou pas ....
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ggJ
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Re: Augmentation de PTAC

Message par ggJ » 08 mars 2019 14:10

C'est invraisemblable que ce soit selon la bonne volonté , l'humeur , la bonne forme de l'employé administratif .
Je sais ce que c'est , j'en parle en connaissance de cause , l'histoire serait trop longue à raconter elle s'est échelonnée sur SIX années .
Il m'a suffit d'arriver au bon moment à la bonne heure , 1 coup de tampon , 1 chèque du montant d' 1 cheval fiscal , et la nouvelle carte grise est arrivée à la maison .
Pour Burstner je ne saurais dire , je me suis rendu compte que c'était selon la marque ?....
Je dois dire qu'à la fin j'ai été conseillé , aiguillé par notre ami Menhir , qui lui aussi est passé par là .
BON COURAGE .
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Re: Augmentation de PTAC

Message par bertone » 08 mars 2019 16:10

Un chèque d'un cheval fiscal!!!!c'est une nouvelle monaie :D :!: :!: :!: ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
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Re: Augmentation de PTAC

Message par burny » 14 mars 2019 20:03

la suite, enfin une réponse, pas terrible puisqu'il me dise également pas plus de 900 kgs.

ce que je ne comprends pas, c'est que l'essieu est estampillé à 1000 kgs ainsi que le chassis devant sur la flèche.

ce 1000 kgs gravé sur le chassis, ce n'est pas le PTAC max qu'on peux avoir avec ce chassis ??
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Re: Augmentation de PTAC

Message par raymondh » 14 mars 2019 20:22

1000 c'est bien 1000 :oops:

il est possible que le constructeur n'ai pas demandé d'homologation pour 1000kg :?:

mais le fait que ton essieu est estampillé 1000kg, il est peut-être possible que tu fasses une demande de réception à titre individuel :idea: :idea: :idea:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: P.T.A.C de notre caravane

Message par burny » 14 mars 2019 20:38

burny a écrit :
03 sept. 2018 19:08
La caravane Fun 400 TS – 2002 – VGF4032TS22191805 acheté en seconde main possède une homologation maxi à 1000 Kg. Si vous souhaitez augmenter le PTAC pour obtenir plus de charge utile, le changement de l’essieu s’avère toutefois nécessaire. Nous vous rappelons également que tout montage d’options diminue la charge utile du véhicule.
bin voilà, je sais à quoi m'en tenir :?

un changement d'essieu, ça revient à combien au final, avec dreal, etc ... ?
il m'avait répondu ça au départ, pourquoi 900 max maintenant ??
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Re: Augmentation de PTAC

Message par ggJ » 14 mars 2019 22:33

Bonsoir Burny ,
Dans ce domaine j'ai entendu de TOUT et son contraire , et surtout n'importe quoi .
S' il est gravé 1000 kg sur le châssis , vous ne pourrez pas aller au-delà . Même en changeant d' essieux , le châssis est une chose , l'essieux en est une autre .
Bonne soirée à vous .
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Re: Augmentation de PTAC

Message par burny » 14 mars 2019 23:17

bonsoir ggy,

je souhaite passer le ptac à 1000, ce qui m'a été annoncé au départ sans soucis et sans modification technique. le chassis est gravé 1000 et l'essieu est gravé 1000.

mais maintenant que j'ai lancé la demande, on me répond que c'est 900 max !!

voilà le soucis, ça va finir comme pour bcp de caravaniers et camping car ..... :roll:
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Re: Augmentation de PTAC

Message par ggJ » 14 mars 2019 23:50

Si l'essieux est gravé 1000kg vous devriez avoir gain de cause .
Alors là , par l'usine vous devriez vous procurer le certificat d'homologation , avec lequel vous pourrez aller à la préfecture , sans avoir à passer par la DREAL , puisse que RIEN n'a était changé .
C'est facile à écrire , mais c'est loin d'être facile à obtenir .
Bonne nuit à vous .
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Re: Augmentation de PTAC

Message par Papy80 » 15 mars 2019 10:25

burny a écrit :
14 mars 2019 23:17
bonsoir ggy,

je souhaite passer le ptac à 1000, ce qui m'a été annoncé au départ sans soucis et sans modification technique. le chassis est gravé 1000 et l'essieu est gravé 1000.

mais maintenant que j'ai lancé la demande, on me répond que c'est 900 max !!

voilà le soucis, ça va finir comme pour bcp de caravaniers et camping car ..... :roll:
:mrgreen: C'est juste une suggétion pas une affirmation ! ===2
:roll: Lors de sa sortie en 2002 cette série de Burstner Fun 400 TS n'a peut-être jamais été homologuée avec un PTC Maxi a 1000 kg
son PTC maxi n'était peut-être que de 900 kg :?:
Donc même si l'essieu et le chassis sont homologués a 1000 kg
il est peut-être considéré qu'il n'y a pas assez de marge de sécurité pour augmenter le PTC a 1000 kg :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Augmentation de PTAC

Message par ggJ » 15 mars 2019 12:00

Bonjour ,
Je suis bien d'accord avec Papy 80 , mais avec des SI on aura rien .
Il y a que l'usine , qui en son bon vouloir , aura la délicatesse de pouvoir le préciser
Bonne journée à vous .
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Re: Augmentation de PTAC

Message par burny » 15 mars 2019 12:12

je n'ai pas l'intention de me prendre la tête bien longtemps, quand je vois en occase le nb de caravane comme la mienne, équipée ++, je pense que les gens ne regardent pas trop les poids et surcharge pour la plus grande majorité :roll:

En ce qui me concerne c'est respect des 1000 kgs (respect technique) et point barre :wink:
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Menhir22

Re: Augmentation de PTAC

Message par Menhir22 » 15 mars 2019 14:33

as-tu lu mon dernier mail ?

Pierre

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