FREINS pas de reglage sur la tringlerie

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Nono82
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FREINS pas de reglage sur la tringlerie

Message par Nono82 » 01 juil. 2006 18:42

salut

lors de la derniere sortie je me suis apercu que le timon devait rentré jusqu'a mi course avant d'attaquer la came de freinage
j'ai donc voulu ratrapper le jeu et bien figuré vous qu'il n'y a pas de reglage entre la tete d'attelage et le palonnier ou son fixé les cables,
plutot curieux comme montage non? et il y a 2cm de jeu

quequ'un a deja vu ça?

@+

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Pascal
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Re: pas de reglage sur la tringlerie de freins

Message par Pascal » 01 juil. 2006 18:51

Nono82 a écrit :salut

lors de la derniere sortie je me suis apercu que le timon devait rentré jusqu'a mi course avant d'attaquer la came de freinage
j'ai donc voulu ratrapper le jeu et bien figuré vous qu'il n'y a pas de reglage entre la tete d'attelage et le palonnier ou son fixé les cables,
plutot curieux comme montage non? et il y a 2cm de jeu

quequ'un a deja vu ça?

@+
oui curieux...
Mais en principe le rattrape d'usure se fait par une molette crantée qui est dans le tambour. On y accède avec un petit tournevis du côté intérieur de la roue. Il faut donc lever la roue et tourner cette molette tant que la roue tourne libre etensuire revenir en arrière d'un cran.

Nono82
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Message par Nono82 » 01 juil. 2006 20:05

salut

systeme de reglage existait sur les voitures avant que les rattrapages automatique soient inventé
je vais essayer demain matin a la fraiche mais je doute que ca rattrape les 2 cm de jeu au timon
merci

@+

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bernobby
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Message par bernobby » 01 juil. 2006 20:08

Bonjour Bruno
J’ai pas très bien compris ton réglage, mais pour rattraper le jeux de frein,
avant de régler les cames, tu as la tringle fileté avec l’amortisseur que l’on
doit régler avant :?: il me semble :?
bernobby
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Pascal
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Message par Pascal » 01 juil. 2006 20:09

Nono82 a écrit :salut

systeme de reglage existait sur les voitures avant que les rattrapages automatique soient inventé
je vais essayer demain matin a la fraiche mais je doute que ca rattrape les 2 cm de jeu au timon
merci

@+
si si ma caravane, (alko), cela rattrape facilement deux cm de jeu au timon (heureusement !). (En général, je règle quand il y a au moins 3-4 cm de jeu, ou quand tête enfoncée à fond le freinage n'est pas à 100%). Mais vu que cela se dérègle très vite....

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Message par Nono82 » 01 juil. 2006 20:11

salut
tu as la tringle fileté avec l’amortisseur que l’on
doit régler avant il me semble
c'est justement le probleme pas de reglage sur la tringlerie :shock:

@+

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bernobby
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Message par bernobby » 01 juil. 2006 20:56

Nono82 a écrit :salut
tu as la tringle fileté avec l’amortisseur que l’on
doit régler avant il me semble
c'est justement le probleme pas de reglage sur la tringlerie :shock:

@+
ben ils ont oublié de la fileté :?: ce n'est pas forcément toute la tige
certain ces 4-5 cm avec écrou papillon :roll: soit coté timon, ou carrément
à l'arrière, mais dur d'aller dessous l'essieu :lol:
bernobby
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Message par Nono82 » 02 juil. 2006 00:05

salut

merci a tous, je vous tiens au courant

@+

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Message par Nono82 » 02 juil. 2006 10:14

salut

ça y est c'est fait reglage pil poil des garnitures, jai un jeu de 5mm et un freinage quand le timon est rentré a mi course
ca me semble correct
merci a tous

@+

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Message par 4x4driver » 05 juil. 2006 15:33

bonjour
sur ma caravelair le réglage s'effectue en bout de tringlerie prés de l'essieu .............bizarre
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jeesee
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Message par jeesee » 05 juil. 2006 20:20

salut


100% d'accord avec toi TETARUS

les freins se reglent dans le tambour.

le réglage sur tringle n'est la que pour compenser l'allongement des cables.


@++ jeesee

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4x4driver
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Message par 4x4driver » 10 juil. 2006 11:45

désolé : mal compris , je croyais que son problème venait de la timonerie ................. :oops:

je pense aussi que le réglage des freins doit se faire à l'intérieur comme sur les autos
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