Bonjour, on est en train de renové une caravane et nous avons du mal avec le bloc transfo parce qu il est en allemend.
Meme avec de la traduction en ligne on as du mal a comprendre le fonctionnement des boutons et voyants, la partie raccordement éléctrique ca passe bien mais le reste, non.
Je vous joins une photo pour voir si vous pouvais nous eclairé, merci
Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
Salut ! À voir avec des spécialistes de la caravane qui seraot peut être plus habitué à fréquenter ce genre d'appareil mais selon moi :
C'est donc un transfo 220v pour du 12v continu 12A (ausgang c'est "sortie")
Le bouton blanc à droite te permet de choisir le courant d'entrée (netz c'est le réseau électrique 220v et batterie c'est, comme son nom l'indique, un batterie
Les fils bleu, rouge et noir viennent du réseau 220v, et en dessous tu alimentes les différents organes de ta caravane
Wasserpump : pompe à eau
Dunstabzug : hotte aspirante
Beleuchtung : éclairage
En haut à gauche, le truc noir ça ressemble fort à un fusible
Le paquet en plastique posé dessus ressemble à des lingettes jetables...mais ça n'a rien à voir !
Je sais pas si ça t'aide
C'est donc un transfo 220v pour du 12v continu 12A (ausgang c'est "sortie")
Le bouton blanc à droite te permet de choisir le courant d'entrée (netz c'est le réseau électrique 220v et batterie c'est, comme son nom l'indique, un batterie
Les fils bleu, rouge et noir viennent du réseau 220v, et en dessous tu alimentes les différents organes de ta caravane
Wasserpump : pompe à eau
Dunstabzug : hotte aspirante
Beleuchtung : éclairage
En haut à gauche, le truc noir ça ressemble fort à un fusible
Le paquet en plastique posé dessus ressemble à des lingettes jetables...mais ça n'a rien à voir !
Je sais pas si ça t'aide
Re: Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
ça me parait correct,
rien à redire
Pierre
rien à redire
Pierre
-
- Messages : 6788
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
le bouton rouge :überlastschalter : interrupteur de surcharge
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
Je vais encore dire une connerie comme d'habitude !
Mais ne connaissant pas l'année de cette Burstner je précise bien que :
Sur ma Burstner City 480 TS de 1988
il y avais le même transfo et le <<truc noir >> est effectivement un fusible
et si je voulais avoir du 12 v et si la lumiére intérieure et la pompe dans la caravane pendant le trajet
je devais basculer le bouton blanc sur batterie pour être alimenter par le 12 V de la prise d'attelage !
En 1988 les luminaires comportaient les 2 voltages 12 v/220 v et bien entendu 2 ampoules distinctes !
Malgré tout sur le secteur 220 v la pompe immergée en 12 v pour l'évier et le lavabo fonctionné aussi !
Après en fonction de l'année de la caravane ,les branchements et les fonctions ont peut-être changés
car la mienne en 1988 était en 7 Broches et que n'ayant pas d'anti-brouillard arriére sur la caravane
le 12 v permanent était alimenté par le plot N° 2 de la 7B !
Mais ne connaissant pas l'année de cette Burstner je précise bien que :
Sur ma Burstner City 480 TS de 1988
il y avais le même transfo et le <<truc noir >> est effectivement un fusible
et si je voulais avoir du 12 v et si la lumiére intérieure et la pompe dans la caravane pendant le trajet
je devais basculer le bouton blanc sur batterie pour être alimenter par le 12 V de la prise d'attelage !
En 1988 les luminaires comportaient les 2 voltages 12 v/220 v et bien entendu 2 ampoules distinctes !
Malgré tout sur le secteur 220 v la pompe immergée en 12 v pour l'évier et le lavabo fonctionné aussi !
Après en fonction de l'année de la caravane ,les branchements et les fonctions ont peut-être changés
car la mienne en 1988 était en 7 Broches et que n'ayant pas d'anti-brouillard arriére sur la caravane
le 12 v permanent était alimenté par le plot N° 2 de la 7B !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6788
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Bloc Transfo Caravane Bustner, besoin d explication
la mention "NETZ" sur le bouton blanc signifie "réseau" = 220v
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE