votre avis sur les finitions des caravanes !?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gueldry patrick
votre avis sur les finitions des caravanes !?
bonjour à tous depuis que nous parcourons le forum nous constatons que de nombreux utilisateurs parlent des problemes de finition de leurs
caravanes peut etre serait_il intérréssant de regrouper vos expériences pour en faire profiter les futurs acheteurs
Pour notre part avant l'achat de l'ériba voici les problemes rencontrés avec une caravélaire eden spéciale 420 mod 2005:
frigo non branché sur 220
fixation tringle de penderie cassé au bout de 2 utilisations
pied de table dévissé
robinet sdb décolé
pompe à eau réservoir fixe en panne
cache timon fixé avec 2 rivets et déja fendu
pas de retenu de porte d'entrée ( impossible à fixer sur polyester dixiit vendeur
fils 3 ème feu stop posé sur étagère de cuisine
est ce normal pour une caravane à 16000 euros
caravanes peut etre serait_il intérréssant de regrouper vos expériences pour en faire profiter les futurs acheteurs
Pour notre part avant l'achat de l'ériba voici les problemes rencontrés avec une caravélaire eden spéciale 420 mod 2005:
frigo non branché sur 220
fixation tringle de penderie cassé au bout de 2 utilisations
pied de table dévissé
robinet sdb décolé
pompe à eau réservoir fixe en panne
cache timon fixé avec 2 rivets et déja fendu
pas de retenu de porte d'entrée ( impossible à fixer sur polyester dixiit vendeur
fils 3 ème feu stop posé sur étagère de cuisine
est ce normal pour une caravane à 16000 euros
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Bonjour,
Je ne vais pas tout à fait abonder dans ton sens mais je pense qu'acheter d'occasion ça évite ce genre de petits (gros ?) désagréments car le premier proprio a ainsi essuyé les platres avant nous .
Bon je sais, il faut bien un premier acheteur...
Pour l'Eriba (modèle 2001) que nous avons acheté d'occas en 2005 - pour le moment pas de gros problème notable si ce n'est :
- le marche pied qui plie sous mon poids (pas léger) en faisant "klonk"
- quelques vis inox minuscules que l'on retrouve un peu partout pour tenir des éléments de carosserie et qui ont une facheuse tendance à se dévisser ou à partir.
- un robinet de SdB qui est pas loin de lacher
A+
Je ne vais pas tout à fait abonder dans ton sens mais je pense qu'acheter d'occasion ça évite ce genre de petits (gros ?) désagréments car le premier proprio a ainsi essuyé les platres avant nous .
Bon je sais, il faut bien un premier acheteur...
Pour l'Eriba (modèle 2001) que nous avons acheté d'occas en 2005 - pour le moment pas de gros problème notable si ce n'est :
- le marche pied qui plie sous mon poids (pas léger) en faisant "klonk"
- quelques vis inox minuscules que l'on retrouve un peu partout pour tenir des éléments de carosserie et qui ont une facheuse tendance à se dévisser ou à partir.
- un robinet de SdB qui est pas loin de lacher
A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Pour brancher le frigo au gaz, ça puait le brûlé, de retour chez le concessionnaire pour vérifier un problème d'humidité (demande faite par la marque qui a rappelé toutes les caravanes de l'année) , le brûleur n'était pas dans la cheminée faite pour ça !
Attache intérieure de porte de cuisine qui ne tient pas.
Planche pour rallonger la banquette pour le lit ne tient pas en place pendant la nuit .
Attache intérieure de porte de cuisine qui ne tient pas.
Planche pour rallonger la banquette pour le lit ne tient pas en place pendant la nuit .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
C'est une question de stratégie de vente. On peut tirer sur le prix et la qualité et finitions (quoiques certaines marquent on ds prix intéressant et une qualité plus qu'honorable) ou choisir de préférer la qualité mais pour un prix plus élevé.VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
comment veus-tu que l'homme déja si inparfait puisse fabriquer quelque chose de parfait
Pour être un peut plus serieux descendre a tout prix les couts de production là est leur solution car il est vrais que si tu met 2 caravane identique avec 5 000 € de diférence comme la majeur partie des personnes tu iras vers la moins chere ( moyen oblige ) alors tu seras obliger de constater une serieuse baisse de qualité , dûs a 5 000 € de moins ( la somme cité est juste à titre d'exemple ) .
Dailleur ma prochaine caravane sera surement une LAMENCELLE non pas pour sa qualité mais plutôt parcequ'elle est monté en FRANCE et pas encore delocalisé
Mais combien en France sont prêt à investir entre 20 et 50 000 euros dans une caravane ?
- gueldry patrick
les propriétaires de tabbert, fendt, knaus etc ont-ils les memes problemes de finitions alors que ces caravanes ont une réputation solide ( utilisation par les gens du voyage )
Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
Ben eu une fendt (achetée neuve) et maintenant une knaus (occasion) et pas eu de problème particulier. A part un problème de robinet qui a laché assez vite dans la salle de bain (mais ce n'était pas le robinet monté habituellement).gueldry patrick a écrit :les propriétaires de tabbert, fendt, knaus etc ont-ils les memes problemes de finitions alors que ces caravanes ont une réputation solide ( utilisation par les gens du voyage )
Autrement, ben aucun problème de finition au sens de qualité. Il y a toujours de petites choses qu'on améliore ou qu'on personalise mais d'une manière général ce sont de bons produits qui vieillissent bien.
- gueldry patrick
nous sommes étonnés aussi du très bonne état de notre ériba triton au bout de 11 ans pas de défaut à ce jour
peut etre à cause de la fabriquation spéciale sur chassis métal
Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
gueldry patrick a écrit :nous sommes étonnés aussi du très bonne état de notre ériba triton au bout de 11 ans pas de défaut à ce jour
bonjour
a voir
http://domaseau.monsite.orange.fr/
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
- gueldry patrick
- defender28
rien à dire sur notre Eriba de 1992, je suis même surpris qu'il n'y est rien de casser ou dévisser vu où je l'emmène quelque-fois !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjourgueldry patrick a écrit :merci à domaseau pour ces photos très intéressants, y a tail possibilité de visiter cette usine
la visite a eu lieu le 6 juin 2006 organiser par Beone il y avais un post a se sujet
Bonjour
SUN ROLLER ?
C'est léger , et tout est fait a l'économie .
Mais pour avoir visité des carvelair , et pour avoir eu une adria , ce n'est pas pire .
C'est sur , enfin je pense , que les caravane de GDV , sont de meilleure qualité , mais nous n'en faisons pas la même utilisation , nous c'est trois semaine l'été , et trois ou quatre week end .
Eux c'est toute l'année .
La qualité n'est pas pour moi un problème , et au fil de mes améliorations et bricolage , je renforce ou change ce qui lache . Pour l'instant pas de problème sur sun roller , de 1999 juste de l'entretien .
Nous avons juste cette année changé notre matelat pour un vrai a ressort , comme a la maison ! ! ! ! because mal au dos .
Mais pour avoir visité des carvelair , et pour avoir eu une adria , ce n'est pas pire .
C'est sur , enfin je pense , que les caravane de GDV , sont de meilleure qualité , mais nous n'en faisons pas la même utilisation , nous c'est trois semaine l'été , et trois ou quatre week end .
La qualité n'est pas pour moi un problème , et au fil de mes améliorations et bricolage , je renforce ou change ce qui lache . Pour l'instant pas de problème sur sun roller , de 1999 juste de l'entretien .
Nous avons juste cette année changé notre matelat pour un vrai a ressort , comme a la maison ! ! ! ! because mal au dos .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Je suis d'accord, c'est en utilisation intensive que la différence se fait. Si on se sert de sa caravane 4 semaines par an et qu'elle rangée à l'abri le reste du temps, elle vieillira très très lentement. Mais si on fait 10 ou 20 000 km, toujours dehors, à la neige, rouler sur route mouillée souvent etc...alors là l'investissement dans un produit d'une certaine qualité peut être à envisager. Et puis certains problèmes de finition ou de qualité peuvent êter agaçants mais se réparer facilement pour un cout faible tandis que d'autres peuvent être très couteux. (voir plus si la réparation dépasse la valeur de la caravane)chrislvg a écrit :SUN ROLLER ?
Et puis certains problèmes de finition ou de qualité peuvent êter agaçants mais se réparer facilement pour un cout faible tandis que d'autres peuvent être très couteux. (voir plus si la réparation dépasse la valeur de la caravane)[/quote]
En effet , tout depend des problèmes .
A ce jour je ne pense pas qu'une sun roller ou autre caravelair ou adria , soit plus fragile au niveau de la structure .
Mon chassis , est un alko , et la carosserie de la caravane m'a l'air bien .
Mais il est vrai qu'il ne faut pas fracasser les portes de placard , et les coffres , sont constitués de contre plaqué assez fin , mais l'ensemble tient bon .
Je pourrais juste regretter une qualité mediocre des tissus , mais bon , ils ont 7 ans et ce sera l'occsion dans quelques années, de nous refaire un intérieur 2010 !
En effet , tout depend des problèmes .
A ce jour je ne pense pas qu'une sun roller ou autre caravelair ou adria , soit plus fragile au niveau de la structure .
Mon chassis , est un alko , et la carosserie de la caravane m'a l'air bien .
Mais il est vrai qu'il ne faut pas fracasser les portes de placard , et les coffres , sont constitués de contre plaqué assez fin , mais l'ensemble tient bon .
Je pourrais juste regretter une qualité mediocre des tissus , mais bon , ils ont 7 ans et ce sera l'occsion dans quelques années, de nous refaire un intérieur 2010 !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )