Pour le chauffage : chaleur humaine chaleur très saine.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je suis d'accord avec le coup de la chaleur humaine. C'est tout bête mais si tu refais tout, isole du mieux possible et le chauffage sera peut être pas nécessaire.
Interdit ou pas, j'utilise un poêle à pétrole (pas du chinois !) agréé pour le nautisme et ça le fait très bien ! Un bateau de pêche ou hauturier c'est également des espaces très confinés.blancoco a écrit : ↑19 juin 2019 10:23Pas pire qu'un gaz indépendant à mon avis, consomme moins je pense mais effectivement si c'est interdit... Mais suis pas sur qu'un gaz autonome ne le soit pas non plus, dans la Tristar d'origine c'était un poêle à fuel, chauffait super bien... Ou sinon mettre un godin bois![]()
La Senséo de 1400 W en caravane sur le 12 V avec si peu de capacité d'energie ????
Cousin hub a écrit : ↑19 juin 2019 21:19Coucou
Pour le chauffage : chaleur humaine chaleur très saine.![]()
Moi c'est ce que je ferai, j'avais un groupe Honda 3800, il fonctionnait très bien, mais d'une c'est bruyant, deux faut remplir le réservoir régulièrement le démarrer, et ça bouffe.... J'ai mis longtemps à convaincre ma tante qui a un gros groupe diesel... Maintenant c'est le silence sur leur terrain
Non le groupe électrogène est un mauvais calcul, le panneau est vite rentabilisé vu le prix de l'essence, et une fois installé le panneau est silencieux et autonome, rien à faire et électricité gratuite !Bailletb a écrit : ↑20 juin 2019 08:41En gros le moins chère et le plus simple car si vous aviez pas remarquél électricité n est pas mon domaine, un bon groupe electro branché à la prise caravane pour alimenter le tout quand j en ai besoin c est aussi bien et un groupe j en ai un lol donc au final moins d emmerde et moins de gaspi d argent pour le moment
Car ma petite caravane vas me servir quelque week end de temps en temps mais je compte bien acheté une plus récente et plus grande d ici quelques années