MACIF
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
MACIF
Bonjour à tous,
je viens vous conter la mésaventure d'un membre du forum qui s'est fait voler sa caravane il y a un mois; caravane que je lui avais permis d'acheter en Allemagne à un prix avantageux et qui était assuré à la MACIF
je reviens d'Allemagne où le l'ai accompagné pour en racheter une nouvelle (toujours nettement moins chère que chez nous) et voilà que comme pour moi, la MACIF refuse d'assurer la nouvelle caravane prétextant qu'elle est trop lourde (PTAC 1750 kg)
D'autres membres du forum sont-ils assurés à la MACIF avec des caravanes d'au moins 1750kg de PTAC ??
Quoi qu'il en soit, je ne souhaite à aucun sociétaire de la MACIF de se faire voler sa caravane car la même mésaventure risque fort de lui arriver
je viens vous conter la mésaventure d'un membre du forum qui s'est fait voler sa caravane il y a un mois; caravane que je lui avais permis d'acheter en Allemagne à un prix avantageux et qui était assuré à la MACIF
je reviens d'Allemagne où le l'ai accompagné pour en racheter une nouvelle (toujours nettement moins chère que chez nous) et voilà que comme pour moi, la MACIF refuse d'assurer la nouvelle caravane prétextant qu'elle est trop lourde (PTAC 1750 kg)
D'autres membres du forum sont-ils assurés à la MACIF avec des caravanes d'au moins 1750kg de PTAC ??
Quoi qu'il en soit, je ne souhaite à aucun sociétaire de la MACIF de se faire voler sa caravane car la même mésaventure risque fort de lui arriver
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Re: MACIF
Bonsoir
cela m'est arrivé il y a quelques années en arrière il faut négocier et avoir l'assurance de la maison chez eux et cela n'est pas evident
courage a toi
cela m'est arrivé il y a quelques années en arrière il faut négocier et avoir l'assurance de la maison chez eux et cela n'est pas evident
courage a toi
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- madeloc
Bonsoir , je pense qu'il s'agit en fait d'un moyen détourné pour éviter d'avoir à assurer les grandes caravanes des GDV ...
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
-
Je confirme il faut assurer la maison aussi.
Et une voiture.
Et une voiture.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
-
ce membre du forum a tous ses contrats à la MACIF
cette compagnie vous vire comme un malpropre au premier gros sinistre
PENSEZ-Y
cette compagnie d'assurance est à FUIR
cette compagnie vous vire comme un malpropre au premier gros sinistre
PENSEZ-Y
cette compagnie d'assurance est à FUIR
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour tout le monde,
Merci Raymond, je précise que c'est une caravane moyenne, j'ai repris la même que la précédente, une 490kmf, seulement le PTAC a changé, il est à 1750kgs au lieu de 1500kgs. La MACIF, tout va bien tant que l'on ne demande rien, des promesses au téléphone "Oui, oui Mr on vous assurera..." et à la dernière minute "Ah non Mr, vous avez tous vos contrats chez nous, mais...le poids ne fait pas partir de nos clauses, on s'arrête à 1500kgs..." FAUSSES EXCUSES.
C'est pas grave j'irais à la concurrence.
Par contre pour assuré une caravane avec 150kgs de charge utile on vous dit OUI sans problème, comme ça le jour où vous avez un pépin avec la roulotte, on vous dira mais Mr vous rouliez en surcharge donc on ne vous rembourse pas...
LA MACIF A BANIR!!!!
Merci Raymond, je précise que c'est une caravane moyenne, j'ai repris la même que la précédente, une 490kmf, seulement le PTAC a changé, il est à 1750kgs au lieu de 1500kgs. La MACIF, tout va bien tant que l'on ne demande rien, des promesses au téléphone "Oui, oui Mr on vous assurera..." et à la dernière minute "Ah non Mr, vous avez tous vos contrats chez nous, mais...le poids ne fait pas partir de nos clauses, on s'arrête à 1500kgs..." FAUSSES EXCUSES.
C'est pas grave j'irais à la concurrence.
Par contre pour assuré une caravane avec 150kgs de charge utile on vous dit OUI sans problème, comme ça le jour où vous avez un pépin avec la roulotte, on vous dira mais Mr vous rouliez en surcharge donc on ne vous rembourse pas...
LA MACIF A BANIR!!!!
-
Bonjour Pierre
je ne te souhaite pas d'avoir un sinistre total ; chez eux tout va bien tant qu'il n'y a pas de sinistre important
concernant la caravane d'Alex, l'argument du poids n'est visiblement qu'une excuse qui ne tient pas la route puisque nous avons la preuve avec Pierre qu'ils assurent de D.E de plus de 1750kg de PTAC
- Papy80
Bin oui comme toutes les assurances ,c'est au bon vouloir du directeur de l'agence !
Et maintenant avec les démarches qui se font par internet c'est encore plus facile de refuser d'assurer !
Et maintenant avec les démarches qui se font par internet c'est encore plus facile de refuser d'assurer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
+1l'argument du poids n'est visiblement qu'une excuse qui ne tient pas la route puisque nous avons la preuve avec Pierre qu'ils assurent de D.E de plus de 1750kg de PTAC
-
-
en ce qui me concerne, je n'avais qu'un seul sinistre à la MACIF et ils n'ont pas voulu réassurer ma nouvelle caravane
et sans avoir le courage, l'honnêteté de donner le motif du refus
je bisse : compagnie à FUIR.....................
et sans avoir le courage, l'honnêteté de donner le motif du refus
je bisse : compagnie à FUIR.....................
Bonsoir,
Effectivement pour assurer ma La Mancelle de 1800 kgs il a fallu que j'assure et la tractrice et mon habitation principale
Par contre trouver des compagnies qui assurent des caravanes de 1800 kgs et plus ne courent pas les rues.
Alain
Effectivement pour assurer ma La Mancelle de 1800 kgs il a fallu que j'assure et la tractrice et mon habitation principale
Par contre trouver des compagnies qui assurent des caravanes de 1800 kgs et plus ne courent pas les rues.
Alain
-
Bonjour
Mais il sont presque les seul a assuré plus de trois mois a l'etranger
Mais il sont presque les seul a assuré plus de trois mois a l'etranger
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige