Freinage ALKO
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 6853
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Freinage ALKO
mets de l'huile .................
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Freinage ALKO
A la longue, les coupelles arrivent à ce marbrer comme les férodos d’une voiture. J’ai eu le même problème avec mon ancienne Hobby. J’avais passé la boule à la toile émeri. Rien n’y faisait. Après avoir changé ces fameuses coupelles, le grincement a disparu.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
-
- Messages : 6853
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Freinage ALKO
question bête :
pourquoi pas passer les coupelles à la toile émeri
pourquoi pas passer les coupelles à la toile émeri
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Freinage ALKO
Je protége ma boule a longueur d'année pour ne pas avoir a la passer a la toile émeri !
un petit coup de WD 40 et un petit sac plastique sous le cache boule en hiver quand je ne me sert pas de l'attelage
et un bon dégraissage a l'alcool a bruler lorsque je me sert de l'attelage !
Mais malgré ça avec l'Alko AKS 1300 j'avais quand même des grincements dans les rond-points
depuis que j'ai un Alko AKS 3004 je n'ai aucun grincement!
un petit coup de WD 40 et un petit sac plastique sous le cache boule en hiver quand je ne me sert pas de l'attelage
et un bon dégraissage a l'alcool a bruler lorsque je me sert de l'attelage !
Mais malgré ça avec l'Alko AKS 1300 j'avais quand même des grincements dans les rond-points
depuis que j'ai un Alko AKS 3004 je n'ai aucun grincement!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6853
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Freinage ALKO
perso, j'ai un RDSO que je démonte lorsque je ne tracte pas
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Freinage ALKO
Merci pour l'astuce du sac et du WD 40Papy80 a écrit : ↑08 juin 2019 18:15Je protége ma boule a longueur d'année pour ne pas avoir a la passer a la toile émeri !
un petit coup de WD 40 et un petit sac plastique sous le cache boule en hiver quand je ne me sert pas de l'attelage
et un bon dégraissage a l'alcool a bruler lorsque je me sert de l'attelage !
Pour le dégraissage, personnellement j'utilise de l'acétone....
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Freinage ALKO
Oui l'acétone c'est bien aussi ! ou le nettoyant pour frein si on en a sous la main !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 1221
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: Freinage ALKO
Carado C160L de 2013
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Freinage ALKO
Excellent site, je mets dans les favoris
C'est la caverne d'Alibaba.... et les prix sont honnêtes
Beaucoup posent des questions sur "comment trouver des pneus renforcés" sur de petites tailles
Là ils ont la réponse
Et sur les pièces de freins, de roulement, je n'ai jamais vu une gamme aussi large
C'est la caverne d'Alibaba.... et les prix sont honnêtes
Beaucoup posent des questions sur "comment trouver des pneus renforcés" sur de petites tailles
Là ils ont la réponse
Et sur les pièces de freins, de roulement, je n'ai jamais vu une gamme aussi large
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
-
- Messages : 6853
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Freinage ALKO
c'est chez Malbert que j'ai acheté la jante pour faire ma roue de secours de la Hobby
nettement moins chère que chez Hobby
nettement moins chère que chez Hobby
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Freinage ALKO
bonsoir, petit retour :burny a écrit : ↑02 juin 2019 23:25
j'ai trouvé sur ce site : https://www.equipement-remorque.com/ qui en fait est un site partenaire à http://www.mon-camping-car.com/ et d'autres
commande du 02/06/19, toujours pas reçue, chaque semaine il me reporte à la semaine d'après alors que les marchandises commandées sont signalées comme "disponible".
hier soir j'ai envoyé un mail "menaçant", réponse aujourd'hui : on vous envoie ce qu'on a et on vous rembourse le reste car on ne peux pas faire deux envois.
j'ai donc répondu que je souhaite le remboursement total, et je viens d'ouvrir un dossier Paypal, et oui ,j'aime pas cette façon de faire pour appater le client
affaire à suivre ...
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Freinage ALKO
bonsoir,
petite question sur un truc que je ne pige pas
lorsque le frein à main de la caravane est enclenché, on ne peux pas la pousser vers l'avant car les roues sont bloquées (normal), par contre on peux la pousser en marche arrière, est ce normal ? c'est en rapport avec la marche arrière avec la tractrice ?
merci de vos retours
petite question sur un truc que je ne pige pas
lorsque le frein à main de la caravane est enclenché, on ne peux pas la pousser vers l'avant car les roues sont bloquées (normal), par contre on peux la pousser en marche arrière, est ce normal ? c'est en rapport avec la marche arrière avec la tractrice ?
merci de vos retours
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Freinage ALKO
oui,
tu peux poussé en marche arrière, c' est normal
le recul automatique fait bien son travail
qu' as tu comme levier, une crémaillère !un système à cran !
si c' est comme ça, faut tirer à fond le levier, c' est dur, je sais mais la roulotte ne bougera pas en AR
Pierre
tu peux poussé en marche arrière, c' est normal
le recul automatique fait bien son travail
qu' as tu comme levier, une crémaillère !un système à cran !
si c' est comme ça, faut tirer à fond le levier, c' est dur, je sais mais la roulotte ne bougera pas en AR
Pierre
Re: Freinage ALKO
salut pierre,
même tirée à fond la manette (limite la tordre !) ça recule sans retenue
deux photos du système :
même tirée à fond la manette (limite la tordre !) ça recule sans retenue
deux photos du système :
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Freinage ALKO
revoie le réglage des freins en 1
en 2, revoie si le réglage ne donne rien le réglage de la course de la tringlerie car vu la photo, le levier est trop haut; il est en buté
réglage tout confondu, le levier ne doit pas être à la verticale mais environ 30 °pour freinage en avant et si tu pousses sur la roulotte, le levier doit monter plus haut et là, la roulotte ne roulera pas en AR.
pour régler la timonerie, c' est au niveau du palonnier, à l' arrière
Pierre
en 2, revoie si le réglage ne donne rien le réglage de la course de la tringlerie car vu la photo, le levier est trop haut; il est en buté
réglage tout confondu, le levier ne doit pas être à la verticale mais environ 30 °pour freinage en avant et si tu pousses sur la roulotte, le levier doit monter plus haut et là, la roulotte ne roulera pas en AR.
pour régler la timonerie, c' est au niveau du palonnier, à l' arrière
Pierre