Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant la lecture de vos commentaires sur l'assurance Macif,
Je suis assuré chez eux depuis 1973,j'ai eu des sinistres et le remboursement ,,,on va dire correct, par contre dans la mesure du possible il faut des factures,
J'ai eu un gros sinistre avec le camping-car et une mise en épave,cette affaire étant dans les mains d'un référent que nous ne pouvons joindre que par téléphone une vraie galère ,entre les courriels ,les courriers en RAR et des visites en agence cela a durée une année, pour moi c'est le référent qui est soit bon ou mauvais pas la Macif
J'ai fait le tour des grandes assurances et des petits courtiers et au final malgré ce gros sinistre je reste Macif à 50€ prés le jeu n'en vaut pas la chandelle,
Maintenant que la page camping-car est derrière nous notre futur caravane sera une dethleffs modèle camper de 1T500,livraison le 14 novembre à Nantes
Ce que dit leur contrat : En cas d’accident* de la circulation, c’est notre contrat automobile qui intervient et si le véhicule tracteur de la caravane* n’est pas assuré à la Macif, vérifiez que l’assureur couvre la Responsabilité civile “circulation” de la caravane
Un remboursement total de la caravane pendant 6 mois,Mais attention cette garantie n’est plus acquise lorsque le poids en charge de la caravane dépasse de 20 % soit celui autorisé par son constructeur,
voilà en gros je que je pense de cette assurance,Bonne journée sous la pluie dans le Médoc
Cordialement,