marche arrière
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- supertux
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
- Contact :
marche arrière
La marche arrière c'est bien compliqué: On casse avec un tours de volant puis deux tours dans le sens ou on veux tourner. Personne n'a pensé à utiliser les freins de la caravane en freinant qu'un seul essieu pour orienté la caravane et puis en cas d'urgence cela peux serviir....
Je verrai bien un système avec les feux de la marche arriere et les clignotants pour guider le tout et un bouton marche arret....
Supertux !!!
Je verrai bien un système avec les feux de la marche arriere et les clignotants pour guider le tout et un bouton marche arret....
Supertux !!!
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Là j'avoue que j'ai eu un peu de peine aussi
Mais il existe des systèmes pour déplacer une caravane de façon autonome. Cher , très cher.
Et pour la march arrière, rien ne vaut l'entraînement
Mais il existe des systèmes pour déplacer une caravane de façon autonome. Cher , très cher.
Et pour la march arrière, rien ne vaut l'entraînement
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
marche arriere
supertux : tu te mets sur un parking de super marché le dimanche quand il est fermé ,tu mets des morceaux de plastic au sol et tu t excerse a faire des marches arriere , quand tu auras pris le coup tu va voir sa ira tout seul , quand je voie dans les campings les gens qui déttache la caravane et qu il la pousse pour la mettre en place , je me dit qu il faudrait faire un stage pour apprendre a manoeuvrer, car imagine toi le travail dans une cote , tout fou le camp
J'ai vu un truc assez simple pour savoir de quel coté tourner le volant pour orienter la caravane : il suffit de tenir le volant par le bas et, si on veut que le cul de la caravane aille a gauche, on fait aller sa main vers la gauche, c'est pas grand chose mais, quand on debute, ça aide bien ! Je suis aussi d'accord avec vous pour dire que rien ne vaut l'expérience !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Salut "Le vieux", c'est bien ce que je dit, va essayer dans ta voiture, tu tiens le volant par le bas, si tu vas vers la gauche avec ta main, tu braque a droite et le cul de la caravane va a gauche ! Si tu veux, je peux essayer de faire un petit dessin pour que tu comprenne, c'est vrai qu'avec l'age.....!!!!
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
- supertux
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
- Contact :
Va y avoir du sport
Bonjour,
Comme goldorak, la manoeuvre est bien compliqué pour faire rentrer la caravane sur le terrain de mes parents (Eh haut là haut, j'attends toujours ma mutation dites à gallois de faire le necessaire). Pour faire sortir la caravane c'est la même chose (2 m10 entre le garage et la haie de bien trop près (cyprès)) Vivement que je soit muté pour avoir ma maison plus d'appartement. Ce qu'il me faut c'est un stage gratuit cette année et peut-être payant l'année prochaine. Pour le gratuit j'ai ce qu'il me faut: une remorque à emprunter à mon oncle pour la journée, un oncle qui aurait pu travailler dans une autoecole s'il avait voulu travailler..... Reste le parking dans la zone ou habite mon oncle ????
Le système dont je parlais est simple si vous reculer en tournant le volant vers la droite la voiture pars vers la droite et la caravane se casse vers la gauche. Mais si vous voulez que la caravane parte directement vers la gauche en tournant le volant vers la gauche: il faut freiner la roue gauche de la caravane pour amorcé le mouvement. C'est simple mais il fallait y penser. C'est avec des idées neuves que le monde avance. Qui sait peut-être que dans dix ans cela sera ringard de "casser" sa caravane pour faire une marche arrière.
A+ Supertux
Comme goldorak, la manoeuvre est bien compliqué pour faire rentrer la caravane sur le terrain de mes parents (Eh haut là haut, j'attends toujours ma mutation dites à gallois de faire le necessaire). Pour faire sortir la caravane c'est la même chose (2 m10 entre le garage et la haie de bien trop près (cyprès)) Vivement que je soit muté pour avoir ma maison plus d'appartement. Ce qu'il me faut c'est un stage gratuit cette année et peut-être payant l'année prochaine. Pour le gratuit j'ai ce qu'il me faut: une remorque à emprunter à mon oncle pour la journée, un oncle qui aurait pu travailler dans une autoecole s'il avait voulu travailler..... Reste le parking dans la zone ou habite mon oncle ????
Le système dont je parlais est simple si vous reculer en tournant le volant vers la droite la voiture pars vers la droite et la caravane se casse vers la gauche. Mais si vous voulez que la caravane parte directement vers la gauche en tournant le volant vers la gauche: il faut freiner la roue gauche de la caravane pour amorcé le mouvement. C'est simple mais il fallait y penser. C'est avec des idées neuves que le monde avance. Qui sait peut-être que dans dix ans cela sera ringard de "casser" sa caravane pour faire une marche arrière.
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.