utilisation attelage origine VW
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: utilisation attelage origine VW
économie,
tout simplement ou alors VW ne voulait pas à l" époque que l' on câble les socles ??
comprend pas, il y a pourtant des caravaniers en Allemagne
Pierre
tout simplement ou alors VW ne voulait pas à l" époque que l' on câble les socles ??
comprend pas, il y a pourtant des caravaniers en Allemagne
Pierre
Re: utilisation attelage origine VW
Maintenant, c'est réglé pour Volkswagen, le câblage est complet d'origine le mien aura 2 ans et tout était ok
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: utilisation attelage origine VW
Bonjour,
Sur mon Tiguan 2019, tout est OK d'origine, sur celui reçu en mars 2013, c’était aussi OK. 12 V avant et après contact.
Il faut bien préciser ce qu'on appelle "Attelage VW".
Il y a l'attelage monté directement sur chaîne en usine et qui comprends tous les paramétrages initiaux. C'est mon cas.
Il y aussi la pièce VW, qui est montée en garage après livraison. Ce montage est plus coûteux que le précédent car facturé environ 1300€ au lieu de 750 €. La qualité du montage et du paramétrage fait par un garage, dans ce cas, peut expliquer un fonctionnement incomplet.
Indiana
Sur mon Tiguan 2019, tout est OK d'origine, sur celui reçu en mars 2013, c’était aussi OK. 12 V avant et après contact.
Il faut bien préciser ce qu'on appelle "Attelage VW".
Il y a l'attelage monté directement sur chaîne en usine et qui comprends tous les paramétrages initiaux. C'est mon cas.
Il y aussi la pièce VW, qui est montée en garage après livraison. Ce montage est plus coûteux que le précédent car facturé environ 1300€ au lieu de 750 €. La qualité du montage et du paramétrage fait par un garage, dans ce cas, peut expliquer un fonctionnement incomplet.
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: utilisation attelage origine VW
Pour moi c'est l'attelage monte sur les chaîne de production mais tu va me reprendre si je dit une bêtise.
L'attelage se replie avec une petite trappe dans le pare choc qui es accessible que vous coffre ouvert.
Cette trappe donne accès a un câble qui déverrouille l'attelage pour le ranger dans le pare choc via une rotation sur un axe décalé de 45 degrés.
La prise attelage es directement fixe dans le col de cygne qui lui es evide pour lui laisser la place.
L'attelage se replie avec une petite trappe dans le pare choc qui es accessible que vous coffre ouvert.
Cette trappe donne accès a un câble qui déverrouille l'attelage pour le ranger dans le pare choc via une rotation sur un axe décalé de 45 degrés.
La prise attelage es directement fixe dans le col de cygne qui lui es evide pour lui laisser la place.
Re: utilisation attelage origine VW
Oui c'est bien celui ci
j'ai également le montage usine comme je l'avais sur ma golf mais à l'époque
VW et Audi ne câblaient pas l'alimentation du frigo
j'ai eu le même problème avant chez Renault ou il fallait insister pour avoir ces branchements
Laguna 3 et Scenic
on m'avait même montré une note usine Renault qui le précisait (non fonctionnel)
j'ai également le montage usine comme je l'avais sur ma golf mais à l'époque
VW et Audi ne câblaient pas l'alimentation du frigo
j'ai eu le même problème avant chez Renault ou il fallait insister pour avoir ces branchements
Laguna 3 et Scenic
on m'avait même montré une note usine Renault qui le précisait (non fonctionnel)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: utilisation attelage origine VW
Tout a fait Momo 59 ,
Il faut distinguer le montage d'attelage usine a la commande du véhicule neuf
et le montage en concession ou garage sur véhicule neuf ou d'occase
Sauf que a mon avis je ne pense pas que Renault font des montage usine !
Pour ma part ,j'ai toujours eu satisfaction en le précisant bien a mon concessionnaire a la commande de l'attelage
Il faut distinguer le montage d'attelage usine a la commande du véhicule neuf
et le montage en concession ou garage sur véhicule neuf ou d'occase
Sauf que a mon avis je ne pense pas que Renault font des montage usine !
Pour ma part ,j'ai toujours eu satisfaction en le précisant bien a mon concessionnaire a la commande de l'attelage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: utilisation attelage origine VW
@ Aurélien :
Sur mon précédent Tiguan, le montage était bien comme décrit, en montage usine, mais je ne sais pas une seconde monte ne donnerait pas une apparence identique. Ce qui est certain, c'est qu'au moins à partir de janvier 2013, le faisceau était spécifique pour obtenir les 12V nécessaires. Suivant les témoignages précédents, il semble que ça n'a pas toujours été le cas.
Quand j'ai commandé mon Tiguan actuel en novembre 2018, la concession voulait me vendre une voiture sur parc et monter l'attelage en m'assurant qu'il serait identique au montage usine. J'ai refusé...
Maintenant, la découpe du pare choc et la tirette à câble ont été remplacés par une commande de déverrouillage électrique avec un inter dans les coffre. Certainement plus facile à industrialiser. Pour l'utilisateur, c'est exactement pareil....
Indiana
PS : Pour Renault, je ne sais pas, mais ayant envisagé l'achat d'une 3008, la concession Peugeot m'a assuré que le montage en usine n'existait pas...
Sur mon précédent Tiguan, le montage était bien comme décrit, en montage usine, mais je ne sais pas une seconde monte ne donnerait pas une apparence identique. Ce qui est certain, c'est qu'au moins à partir de janvier 2013, le faisceau était spécifique pour obtenir les 12V nécessaires. Suivant les témoignages précédents, il semble que ça n'a pas toujours été le cas.
Quand j'ai commandé mon Tiguan actuel en novembre 2018, la concession voulait me vendre une voiture sur parc et monter l'attelage en m'assurant qu'il serait identique au montage usine. J'ai refusé...
Maintenant, la découpe du pare choc et la tirette à câble ont été remplacés par une commande de déverrouillage électrique avec un inter dans les coffre. Certainement plus facile à industrialiser. Pour l'utilisateur, c'est exactement pareil....
Indiana
PS : Pour Renault, je ne sais pas, mais ayant envisagé l'achat d'une 3008, la concession Peugeot m'a assuré que le montage en usine n'existait pas...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: utilisation attelage origine VW
Bonjour,
@ Aurelien sur mon SEAT low cost pour certain les fils sont tous branchés et l'emplacement de la prise est très pratique pas besoin de se mettre
à quatre patte pour brancher le frigo fonctionne en roulant identique au VW Tiguan.
@ Aurelien sur mon SEAT low cost pour certain les fils sont tous branchés et l'emplacement de la prise est très pratique pas besoin de se mettre
à quatre patte pour brancher le frigo fonctionne en roulant identique au VW Tiguan.
Dernière modification par Jevalsol le 01 juil. 2019 13:31, modifié 2 fois.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: utilisation attelage origine VW
Bonjour
j'avais également hésité avec le 3008 et le commercial proposait le montage attelage usine
mais le déconseillait car cela ajoutait un mois de délai qui était déjà autour de 9 mois
pour Renault je vais me renseigner, mon fils y est commercial
j'avais également hésité avec le 3008 et le commercial proposait le montage attelage usine
mais le déconseillait car cela ajoutait un mois de délai qui était déjà autour de 9 mois
pour Renault je vais me renseigner, mon fils y est commercial
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: utilisation attelage origine VW
Bonjour,
@ Aurelien boite manuelle ou DSG
@ Aurelien boite manuelle ou DSG
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: utilisation attelage origine VW
Jean Claude manuelle je suis reticent aux boîte auto en terme de fiabilité.
Re: utilisation attelage origine VW
Bonjour,
moi aussi j’étais retissent mais maintenant je ne veut plus de manuelle d'ailleurs la prochaine c'est encore une boite DSG
C'est comme le mover et la clim quant tu y à gouter tu peut plus t'en passer.
moi aussi j’étais retissent mais maintenant je ne veut plus de manuelle d'ailleurs la prochaine c'est encore une boite DSG
C'est comme le mover et la clim quant tu y à gouter tu peut plus t'en passer.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: utilisation attelage origine VW
J'ai déjà goûté a la boîte auto mais j'ai peur de la fiabilité.
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: utilisation attelage origine VW
déjà y'a deux choses, boite robotisé, avec disque d'embrayage, simple ou double.. et vraie boite auto à convertisseur de couple.
c'est quoi qui te fait peur dans les fiabilité? surtout une vraie boite auto, c'est le top, surtout pour tracter!
c'est quoi qui te fait peur dans les fiabilité? surtout une vraie boite auto, c'est le top, surtout pour tracter!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8