Assurer ma caravane en France.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Assurer ma caravane en France.
Bonjour,
Je vis en Suisse, et depuis l'an dernier nous avons choisis de laisser notre caravane à l'année dans le Maine et Loire. Donc plus de transport et annulation des plaques de circulation.
Je cherche à assurer ma caravane contre les dégâts naturels, mais aucune assurance suisse ne le fait vu que la caravane est en France à l'année.
Est-ce que parmi vous quelqu'un connait une assurance qui pourrait le faire???
Merci d'avance pour votre aide.
Je vis en Suisse, et depuis l'an dernier nous avons choisis de laisser notre caravane à l'année dans le Maine et Loire. Donc plus de transport et annulation des plaques de circulation.
Je cherche à assurer ma caravane contre les dégâts naturels, mais aucune assurance suisse ne le fait vu que la caravane est en France à l'année.
Est-ce que parmi vous quelqu'un connait une assurance qui pourrait le faire???
Merci d'avance pour votre aide.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Assurer ma caravane en France.
Bonjour,
Est-ce que c'est pour une caravane qui restera toujours dans le même camping sans rouler sur la route ?
... ou est-ce que c'est pour une caravane qui roulera sur la route ?
car ce sont deux formules d'assurance différentes en France.
A bientôt
Est-ce que c'est pour une caravane qui restera toujours dans le même camping sans rouler sur la route ?
... ou est-ce que c'est pour une caravane qui roulera sur la route ?
car ce sont deux formules d'assurance différentes en France.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour,
Alors la caravane restera dans le camping pour quelques années et ne roulera pas.
Salutations
Alors la caravane restera dans le camping pour quelques années et ne roulera pas.
Salutations
et annulation des plaques de circulation.
ça correspond à quoi ces plaques ! à nos plaques d' immatriculation ?
pour assurer un véhicule qui ne roule pas, il faut qu' il soit immatriculé
Pierre
ça correspond à quoi ces plaques ! à nos plaques d' immatriculation ?
pour assurer un véhicule qui ne roule pas, il faut qu' il soit immatriculé
Pierre
- cyber-greg
non car à ce moment là il ne prend que l'assurance "habitation"
d’ailleurs moi pour circuler elle est assuré dans une compagnie, et pour "l'habitation" elle est assuré ailleurs
d’ailleurs moi pour circuler elle est assuré dans une compagnie, et pour "l'habitation" elle est assuré ailleurs
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
oui, c'est la plaque d'immatriculation pour la caravane, le problème, si je gardes la plaque d'immatriculation, je suis convoqué à l'expertise en Suisse.
Et vu que la caravane est installée à l'année avec auvent et plancher je veux l'éviter.
Salutation
Et vu que la caravane est installée à l'année avec auvent et plancher je veux l'éviter.
Salutation
non car à ce moment là il ne prend que l'assurance "habitation"
et auprès de quelle assurance puis-je m'adresser pour faire une telle demande. Etant Suisse, je n'ai pas une grande connaissance des assurances francaises.
Merci
et auprès de quelle assurance puis-je m'adresser pour faire une telle demande. Etant Suisse, je n'ai pas une grande connaissance des assurances francaises.
Merci
ok,
oui, le contrôle technique, j' avais oublié ça, désolé
Pierre
Je ne sais pas...mais tu n'es pas obligé de répondre à leur convocation...il ne vont pas te mettre en prison!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Si vraiment ils veulent me mettre en prison, ils peuvent
Mais je voudrais surtout assurer la caravane en cas de dégat!!! Pour l'instant j'ai aucune couverture et quand on voit ce que la nature nous offre j'aimerais pas trop passer à la caisse
Mais je voudrais surtout assurer la caravane en cas de dégat!!! Pour l'instant j'ai aucune couverture et quand on voit ce que la nature nous offre j'aimerais pas trop passer à la caisse
- Papy80
Bonjour !
Quel type d'assurances souhaites-tu pour ta caravane en statique ?
Car je ne sais pas pour les Ptits Suisses ,mais en France nous avons des assurances dites <<Responsabilités Civiles >>
ça peut peut-être suffire pour les dégâts que ta caravane pourrait causer a autrui ?
par contre tu n'aurais certainement aucun remboursement pour ta caravane !
Car je ne sais pas pour les Ptits Suisses ,mais en France nous avons des assurances dites <<Responsabilités Civiles >>
ça peut peut-être suffire pour les dégâts que ta caravane pourrait causer a autrui ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,Papy80 a écrit : ↑04 juil. 2019 10:43Bonjour !
Alors justement, j'aimerais une assurance qui prenne aussi en charge ma caravane.
- Papy80
Donc la désolé ,je ne peux pas te répondre !
Il faudrait voir au prés d'une assurance !
J'ai eu par le passé ma caravane en statique a l'année dans un camping
mais j'ai toujours continuer a payer l'assurance en <<tous risques >>!
Il faudrait voir au prés d'une assurance !
J'ai eu par le passé ma caravane en statique a l'année dans un camping
mais j'ai toujours continuer a payer l'assurance en <<tous risques >>!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Alors, quelles sont les assurances me recommanderez vous ?
Vous en avez tellement en France et je connais pas trop lesquelles sont bien ou pas !
Vous en avez tellement en France et je connais pas trop lesquelles sont bien ou pas !