LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Re
Oui, oui, si ma mémoire est bonne, arrêt de la production de caravanes en 93 ou 94.
Depuis que Trigano a acheté NOTIN, il y a qqs années suite à plusieurs dépôts de bilan,
les CC Notin sont maintenant dans des petits "chaussons"
Alain
Oui, oui, si ma mémoire est bonne, arrêt de la production de caravanes en 93 ou 94.
Depuis que Trigano a acheté NOTIN, il y a qqs années suite à plusieurs dépôts de bilan,
les CC Notin sont maintenant dans des petits "chaussons"
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour !
J'ai gardé ma Chateau/Océane 330 pendant 23 ans et depuis 2001 elle dort DEHORS chez un voisin a 2 pas de chez moi !
mais a part la peinture des bandes vertes qui est passée au soleil ,elle est toujours en excellent état de fonctionnement
Je suis sur qu'une petite révision au niveau du train roulant ( pneus et freins ) et c'est reparti pour un tour !
- Pièces jointes
-
- images (14).jpg (7.54 Kio) Consulté 6915 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9839
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
aucune comparaison possible entre une château (très bonne roulotte) et une notin
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
.....l'arret de Notin (caravanes) date de 1987 il me semble en tous cas, en 1988 s'était fini
Pour ce qui est de la fiabilité des marques ,c'est difficile car il me semble que toutes les marques ont traversées de difficulté sur le plan technique (fuites, planchers mous, fissures tôle ou ABS etc.....)
se qui est intéressant, c'est la réponse apportée au client et le délai de réaction pour corriger les problèmes ....
Pour ce qui est de la fiabilité des marques ,c'est difficile car il me semble que toutes les marques ont traversées de difficulté sur le plan technique (fuites, planchers mous, fissures tôle ou ABS etc.....)
se qui est intéressant, c'est la réponse apportée au client et le délai de réaction pour corriger les problèmes ....
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Et comme pour d'autres produits, l'utilisation joue un rôle..
Perso, j'ai eu une caravane soi-disant de marque réputée (et le prix qui va avec) qui partait en lambeau au bout de 5 ans... Mais en même temps, des utilisateurs qui s'en servait peu et dans de bonnes conditions ont peu garder plus longtemps...
Perso, j'ai eu une caravane soi-disant de marque réputée (et le prix qui va avec) qui partait en lambeau au bout de 5 ans... Mais en même temps, des utilisateurs qui s'en servait peu et dans de bonnes conditions ont peu garder plus longtemps...
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
......eeeuhhh quelle marque
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Messager...
Et de plus avec un essieu FTF donc la totale...
Et de plus avec un essieu FTF donc la totale...
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai eu à peu près la même mésaventure avec une Tabbert jubilé de 2006, une catastrophe ....fuite avec oxydation de la tôle alu
plafond qui faisait une cuvette, décollement des baies (idem aux Bürstner)
je suis passé du rêve au cauchemar
plafond qui faisait une cuvette, décollement des baies (idem aux Bürstner)
je suis passé du rêve au cauchemar
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Re,
Arrêt de fabrication des caravanes NOTIN: 1991 Caravane exceptionnelle............
Alain
Arrêt de fabrication des caravanes NOTIN: 1991 Caravane exceptionnelle............
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je ne faisais pas la comparaison entre Chateau et Notin
mais entre les fabrications récentes et celle des années 80/90 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Lorsque je regarde les annonces,Jeanda a écrit : ↑10 juil. 2019 10:07Donc sur CARAVELAIR comme sur HOBBY, des produits identiques comme les frigos, les baies, les lanterneaux, les WC, les chauffages, etc...etc sont identiques !
Et, à la comparaison de l'argus des caravanes comparables de ces deux fabricants, et me rappelant des prix d'achats neufs, je me demande quel intérêt d'acheter une HOBBY dont, au bout de 5 ans, par exemple, l'argus est identique, voir inférieur, à celui d'une CARAVELAIR ?
La côte des Hobby reste très élevé, même au bout 5 ou 10 ans.
Concernant les lanterneaux, je ne sais pas si le groupe Trigano ont changé de marques, pendant de nombreuses année, c'était des Rémis à manivelle,
http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 16648.html
Hobby à fait deux saisons avec ces lanterneaux, après sont passé à chez Fiamma
Les frigos, en petit modèles, sans doute, mais pas les grand modèles,
Les deux marques cités,
La marque allemande en simple essieu, est plus plan camping-car,
La marque française, plus côté cuisine en bout arrière et lit traversal ou lit central à l'avant.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Trigano ne mets plus de lanterneaux panoramique a manivelle ,même sur les Caravelair Antarés/Style !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
SVP , freteurr, respectons les chiffres !
Offre qui m'est faite par HOFSTETTER Wohnwagencenter à Sulzemoos (banlieue de Munich ) avec prix Allemands en Décembre 2013 !
- HOBBY Premium 540 UFE de 7,75 m de longueur totale x 6,55 m de longueur de caisse x 2,30 de largeur de caisse.
Comprend les options : mover + auvent + four micro-onde + roues en alliage + alarme anti-vol .
Prix de base : 21.990 € + les options = 29.996 € et livraison à Munich pour Avril 2014 .
Offre qui m'est faite par NICE-CARAVANE à NICE le 13/12/2013.
- CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 de 7,35 m de longueur totale x 6,21 m de de longueur de caisse x 2, 50 m de largeur de caisse.
Comprend les options : mover + auvent + four micro-onde + roues en alliage + pack anti- soulèvement+fuite de gaz+intrusion.
Prix proposé : 21.295 € avec livraison dans les 15 premiers jours de Janvier 2014 .
N° 150 " LE MONDE DU PLEIN AIR " de MAI-JUIN 2019 :
Valeur argus de la HOBBY PREMIUM 540 UFE 2014 : 11.900 €
Valeur argus de la CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 : 11.510 €
J'ai une caravane qui, bon d'achat le 13/12/2014, m'est livrée le 09/01/2014, ce qui m'évite 1800 km pour aller chercher la HOBBY !
Ces 2 caravanes, ne serait-ce qu'à comparer la surface au sol de chacune : 6,55 x 2,30 = 15,07 m2 pour la HOBBY pour 6,21 x 2,50 = 15,53 m2 pour la CARAVELAIR et l'agencement intérieur de la CARAVELAIR qui m'aurait fait pencher, à l'époque pour la HOBBY PREMIUM 650 UFF, mais qui se situait à 34.560 € avec une cote 2014 à comparer avec la 540 UFE qui, en Allemagne, offre un écart de 6.00 € !
Ces chiffres confirment mon message précédent !
Offre qui m'est faite par HOFSTETTER Wohnwagencenter à Sulzemoos (banlieue de Munich ) avec prix Allemands en Décembre 2013 !
- HOBBY Premium 540 UFE de 7,75 m de longueur totale x 6,55 m de longueur de caisse x 2,30 de largeur de caisse.
Comprend les options : mover + auvent + four micro-onde + roues en alliage + alarme anti-vol .
Prix de base : 21.990 € + les options = 29.996 € et livraison à Munich pour Avril 2014 .
Offre qui m'est faite par NICE-CARAVANE à NICE le 13/12/2013.
- CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 de 7,35 m de longueur totale x 6,21 m de de longueur de caisse x 2, 50 m de largeur de caisse.
Comprend les options : mover + auvent + four micro-onde + roues en alliage + pack anti- soulèvement+fuite de gaz+intrusion.
Prix proposé : 21.295 € avec livraison dans les 15 premiers jours de Janvier 2014 .
N° 150 " LE MONDE DU PLEIN AIR " de MAI-JUIN 2019 :
Valeur argus de la HOBBY PREMIUM 540 UFE 2014 : 11.900 €
Valeur argus de la CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550 : 11.510 €
J'ai une caravane qui, bon d'achat le 13/12/2014, m'est livrée le 09/01/2014, ce qui m'évite 1800 km pour aller chercher la HOBBY !
Ces 2 caravanes, ne serait-ce qu'à comparer la surface au sol de chacune : 6,55 x 2,30 = 15,07 m2 pour la HOBBY pour 6,21 x 2,50 = 15,53 m2 pour la CARAVELAIR et l'agencement intérieur de la CARAVELAIR qui m'aurait fait pencher, à l'époque pour la HOBBY PREMIUM 650 UFF, mais qui se situait à 34.560 € avec une cote 2014 à comparer avec la 540 UFE qui, en Allemagne, offre un écart de 6.00 € !
Ces chiffres confirment mon message précédent !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
La côte de l'occasion, ça parle de chiffre, pour des caravanes sans options et hors accessoires
Mais ça ne parle pas du vrai prix, du marché de l'occasion.
Même sans options et accessoires, les prix des caravanes reste bien élevé.
Les prix des Hobby, reste très élevé sur le marchés de l'occasion, même aux bout de 10 ans
ça confirme bien ce que j'ai écrit.
Mais ça ne parle pas du vrai prix, du marché de l'occasion.
Même sans options et accessoires, les prix des caravanes reste bien élevé.
Les prix des Hobby, reste très élevé sur le marchés de l'occasion, même aux bout de 10 ans
ça confirme bien ce que j'ai écrit.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Et bien, freteurr, donne moi des exemples que tu as sous les yeux et qui te permettent de m'avancer ce que je lis !!!
Pour moi, la cote argus est déjà très démonstrative !!!
Pour moi, la cote argus est déjà très démonstrative !!!