Caravane + pick-up
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravane + pick-up
Re,
Le Mitsu est un vrai 4X4 comme à mon époque dans les années 80 et comme mon dernier vrai 4X4, le TOY HDJ 100,
avec blocage des ponts et du différentiel central .
Le Mitsu roule donc toujours en 4X2 avec une adhérence propre à ce type de véhicule. Donc plus sensible en traction
sauf à passer en mode 4X4. Mais là, attention à l'usure des pièces mécaniques.
Quant au VW, c'est une conception moderne qui règle presque toutes les situations avec une intervention minime du conducteur
Maintenant comme vous avez écrit " chose sur à 95% serait BVA...."
Alain
Le Mitsu est un vrai 4X4 comme à mon époque dans les années 80 et comme mon dernier vrai 4X4, le TOY HDJ 100,
avec blocage des ponts et du différentiel central .
Le Mitsu roule donc toujours en 4X2 avec une adhérence propre à ce type de véhicule. Donc plus sensible en traction
sauf à passer en mode 4X4. Mais là, attention à l'usure des pièces mécaniques.
Quant au VW, c'est une conception moderne qui règle presque toutes les situations avec une intervention minime du conducteur
Maintenant comme vous avez écrit " chose sur à 95% serait BVA...."
Alain
Re: Caravane + pick-up
Le Amarok lui est en traction Intégrale permanent avec en option sur certain le blocage du différentiel.
je pense copie touareg et là, tu passes en vitesse courte
Quant au VW, c'est une conception moderne qui règle presque toutes les situations avec une intervention minime du conducteur
copie du touareg
Pierre
je pense copie touareg et là, tu passes en vitesse courte
Quant au VW, c'est une conception moderne qui règle presque toutes les situations avec une intervention minime du conducteur
copie du touareg
Pierre
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: Caravane + pick-up
Salut. Toujours dans la recherche de notre pickup, nous sommes arrêté finalement sur le L200 car d'une part pour moi il offre une vrai gamme courte et pour les femmes un confort supérieur a l'amarok .
Maintenant BVM ou BVA
Je suis sur un intense de 2105 moins de 65000 kms et première main en BVM. Est ce mieux que la BVA sachant que l'été nous tractons notre caravane.
Je veux de la facilité de traction , du confort, de la fiabilité et surtout du couple .
Mon choix s'avére t'il le bon ?
Le 2.5 est il fiable et peu gourmand ( pour un pickup bien-sûr ?)
D'avance merci pour votre aide et vos retour .
Maintenant BVM ou BVA
Je suis sur un intense de 2105 moins de 65000 kms et première main en BVM. Est ce mieux que la BVA sachant que l'été nous tractons notre caravane.
Je veux de la facilité de traction , du confort, de la fiabilité et surtout du couple .
Mon choix s'avére t'il le bon ?
Le 2.5 est il fiable et peu gourmand ( pour un pickup bien-sûr ?)
D'avance merci pour votre aide et vos retour .
Re: Caravane + pick-up
1/ BVA
2/ sur le L 200, tu roules en 4 X 2
3/ sur l' amarock tu roules en 4 x 4, meilleure tenue en traction
4/rapports courts, ça te donnera pas grand chose surtout en BVA à moins de sortir de la route
5/ je préfère la mécanique VW
6/ tu as fait ton choix, ok, mais je répète BVA, il n' y a pas mieux, mais la vraie
Pierre
2/ sur le L 200, tu roules en 4 X 2
3/ sur l' amarock tu roules en 4 x 4, meilleure tenue en traction
4/rapports courts, ça te donnera pas grand chose surtout en BVA à moins de sortir de la route
5/ je préfère la mécanique VW
6/ tu as fait ton choix, ok, mais je répète BVA, il n' y a pas mieux, mais la vraie
Pierre
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Caravane + pick-up
bonjour
avec mon L200 je roule en 4x4 même sur route
avec mon L200 je roule en 4x4 même sur route
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Caravane + pick-up
Bonjour,
comme le VW, l' un d'une façon mécanique l'autre électronique, un système ancien, l'autre moderne.
Maintenant pour utiliser la boite courte il faut vraiment vouloir faire du TT.
Quant à la boite de vitesse, la BVA est l'idéal - même en TT aujourd'hui - mais en cas de réparation, coûte bcp qu'une BM.
Alain
Oui, effectivement le L 200 est équipé d'un différentiel central qui permets de rouler en 4 roues motrices permanent===8
comme le VW, l' un d'une façon mécanique l'autre électronique, un système ancien, l'autre moderne.
Maintenant pour utiliser la boite courte il faut vraiment vouloir faire du TT.
Quant à la boite de vitesse, la BVA est l'idéal - même en TT aujourd'hui - mais en cas de réparation, coûte bcp qu'une BM.
Alain
Re: Caravane + pick-up
c' est pas moi qui a dit
4 X 2 vu que je ne connais pas le L 200
Pierre
4 X 2 vu que je ne connais pas le L 200
Pierre
Re: Caravane + pick-up
Re,
L'erreur est humaine mea culpa
Alain
L'erreur est humaine mea culpa
Alain
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Caravane + pick-up
Coucou
Avec mon l200 je roule en 4x2.
Je tracte en 4x2 sur le sec. En 4x4 route sur route mouillée on peut passer de l un à l'autre en roulant jusque 100km/h.
En 4x4 tout terrain avec blocage de pont sur la neige. Et en 4x tout terrain court avec blocage de pont et différentiel pour grimper aux arbre.
J ai une boîte auto c est merveilleux.
C est mon 10 ieme l200.
Avec mon l200 je roule en 4x2.
Je tracte en 4x2 sur le sec. En 4x4 route sur route mouillée on peut passer de l un à l'autre en roulant jusque 100km/h.
En 4x4 tout terrain avec blocage de pont sur la neige. Et en 4x tout terrain court avec blocage de pont et différentiel pour grimper aux arbre.
J ai une boîte auto c est merveilleux.
C est mon 10 ieme l200.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: Caravane + pick-up
Re
Maintenant, hormis de vouloir grimper aux arbres, les systèmes électroniques font le même boulot sans s'occuper de rien et
sans limitation de vitesse.
Alain
Tout est ditCousin hub a écrit : ↑25 sept. 2019 09:39Coucou
Avec mon l200 je roule en 4x2.
Je tracte en 4x2 sur le sec. En 4x4 route sur route mouillée on peut passer de l un à l'autre en roulant jusque 100km/h.
En 4x4 tout terrain avec blocage de pont sur la neige. Et en 4x tout terrain court avec blocage de pont et différentiel pour grimper aux arbre.
J ai une boîte auto c est merveilleux.
C est mon 10 ieme l200.
Maintenant, hormis de vouloir grimper aux arbres, les systèmes électroniques font le même boulot sans s'occuper de rien et
sans limitation de vitesse.
Alain
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Caravane + pick-up
bonjour
selon les versions on as blocage ou non du dif. central. Pour les vitesse courtes je m'en sert que dans les dunes du Maroc
en 4x4 dif central bloqué plus boite auto en séquentiel on as déjà d'énormes possibilités et je ne parle pas de la puissance et du couple
un régal
selon les versions on as blocage ou non du dif. central. Pour les vitesse courtes je m'en sert que dans les dunes du Maroc
en 4x4 dif central bloqué plus boite auto en séquentiel on as déjà d'énormes possibilités et je ne parle pas de la puissance et du couple
un régal
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: Caravane + pick-up
Merci messieurs , pour de vue conso vous êtes a combien a vide et en traction ?
La BVA est une boîte 4 vitesses c'est ça ?
J'ai lu qu'en boîte auto il avait moins de couple , est ce exact ?
En BVA on consomme plus qu'en BVM ? Vrai ou pas ?
La BVA est une boîte 4 vitesses c'est ça ?
J'ai lu qu'en boîte auto il avait moins de couple , est ce exact ?
En BVA on consomme plus qu'en BVM ? Vrai ou pas ?
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Caravane + pick-up
bonjour
la BVA est a 5 vitesses
pour le couple un peu moins en bva mais il en reste largement assez .Vu la puissance 178 cv tranquille le cas échéant
pour les consommations cela dépend beaucoup de la façon de conduire et cela n'est pas une clio mais est raisonnable pour l'engin
1,9 tonne a vide
la BVA est a 5 vitesses
pour le couple un peu moins en bva mais il en reste largement assez .Vu la puissance 178 cv tranquille le cas échéant
pour les consommations cela dépend beaucoup de la façon de conduire et cela n'est pas une clio mais est raisonnable pour l'engin
1,9 tonne a vide
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Caravane + pick-up
Hellooo…
Ca fait un petit moment que je suis passé du coté… Que je ne saurais nommer… De la boitÔtÔ.
La vrais. Celle à convertisseur de couple.
Le seul intérêt de la boite mécanique ou robotisé est un petit gain en conso.
Pour le reste…
Facilité de conduite. Et notamment grande facilité pour les manœuvres.
C'est du bonheur de manœuvrer avé une boitoto.
Pour le cas d'emplois en traction, gain au niveau cout d'entretient. Il n'y a pas d'embrayage qui se bouffe prématurément.
Ca fait un petit moment que je suis passé du coté… Que je ne saurais nommer… De la boitÔtÔ.
La vrais. Celle à convertisseur de couple.
Le seul intérêt de la boite mécanique ou robotisé est un petit gain en conso.
Pour le reste…
Facilité de conduite. Et notamment grande facilité pour les manœuvres.
C'est du bonheur de manœuvrer avé une boitoto.
Pour le cas d'emplois en traction, gain au niveau cout d'entretient. Il n'y a pas d'embrayage qui se bouffe prématurément.