Caravane + pick-up
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravane + pick-up
Entre 2.4 et 2.5 de cylindrée, il n'y a pas de grosse différence...
Ensuite, au niveau de la comparaison, ce sont souvent des moteurs différents, avec parfois des technologies différentes donc difficile à juger.
Quand les moteurs turbo sont sortis dans les années 80, il y avait certaines marques qui proposaient par exemple un 6 cylindre atmo de 2.8 ou 3l et un turbo de 2l ou 2.3l et dans ce cas de figure, le petit turbo avit pour lui les performances, la consommation et même la fiabilité dans pas mal de cas. (en même, face à un 2.8 prv, pas difficile...).
Cela 25 ans que je tracte essentiellement avec des moteurs turbo, et un bon moteur turbo avec une pression de suralimentation correcte, c'est le pied
Ensuite, au niveau de la comparaison, ce sont souvent des moteurs différents, avec parfois des technologies différentes donc difficile à juger.
Quand les moteurs turbo sont sortis dans les années 80, il y avait certaines marques qui proposaient par exemple un 6 cylindre atmo de 2.8 ou 3l et un turbo de 2l ou 2.3l et dans ce cas de figure, le petit turbo avit pour lui les performances, la consommation et même la fiabilité dans pas mal de cas. (en même, face à un 2.8 prv, pas difficile...).
Cela 25 ans que je tracte essentiellement avec des moteurs turbo, et un bon moteur turbo avec une pression de suralimentation correcte, c'est le pied
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: Caravane + pick-up
Merci ,
Entre un 2.5 178cv de 08/2014 et un 2.5 178cv de 08/2015 , est ce le même moteur ou est ce une évolution . du coup lequel serait à même d'être le plus fiable ?
Entre un 2.5 178cv de 08/2014 et un 2.5 178cv de 08/2015 , est ce le même moteur ou est ce une évolution . du coup lequel serait à même d'être le plus fiable ?
Re: Caravane + pick-up
Celui qui a été le mieux conçu ou testé. Les différences sont trop petites pour être significatives
Re: Caravane + pick-up
Pour ce qui est du plus de cylindrée, je ne comptais pas les atmos.
Il y en a tout de même plus guère. Même en vielles occazes.
Du moins en Diesel.
Pour les essences turbo… Là, c'est un domaine inconnu pour moi.
Il y en a tout de même plus guère. Même en vielles occazes.
Du moins en Diesel.
Pour les essences turbo… Là, c'est un domaine inconnu pour moi.
Re: Caravane + pick-up
Pour moi, c'est le diesel le monde inconnu...
Les essences turbo, j'ai eu saab, volvo, audi... Forcément, des moteurs aux caractères différents mais dans les 3 cas des performances (en solo ou en traction) vraiment à la hauteur, surtout sans à avoir à prendre les tours et des consommations très raisonnables par rapport aux performances et au poids. En tout cas, être à 80 en 5ème et avoir de la puissance dispo sans jouer de la boite, cela donne des reprises de premier ordre.
Les essences turbo, j'ai eu saab, volvo, audi... Forcément, des moteurs aux caractères différents mais dans les 3 cas des performances (en solo ou en traction) vraiment à la hauteur, surtout sans à avoir à prendre les tours et des consommations très raisonnables par rapport aux performances et au poids. En tout cas, être à 80 en 5ème et avoir de la puissance dispo sans jouer de la boite, cela donne des reprises de premier ordre.
Re: Caravane + pick-up
Bonsoir,
Sur les TOY HDJ 100, à 200000kms les convertisseurs de couple risquaient d'être HS. Usure donc panne.
Si le véhicule ne roule pas, il ne s'use pas et ne tombe pas en panne. Toute pièce en mouvement s'use.
Sur certains MB Sprinter avec moteur 2.7 l diésel BVA, également risque de panne du convertisseur vers
les 200000 kms. Le poids, l'utilisation et la façon de conduire sont des facteurs importants.......ensuite
il y a parfois des bonnes séries et des mauvaises. Mieux vaut le premier cas. Mais 2.7 ou 2.8 l aucune
différence plutôt privilégier le couple le plus bas. Enfin, ce n'est que mon avis.
Alain
Sur les TOY HDJ 100, à 200000kms les convertisseurs de couple risquaient d'être HS. Usure donc panne.
Si le véhicule ne roule pas, il ne s'use pas et ne tombe pas en panne. Toute pièce en mouvement s'use.
Sur certains MB Sprinter avec moteur 2.7 l diésel BVA, également risque de panne du convertisseur vers
les 200000 kms. Le poids, l'utilisation et la façon de conduire sont des facteurs importants.......ensuite
il y a parfois des bonnes séries et des mauvaises. Mieux vaut le premier cas. Mais 2.7 ou 2.8 l aucune
différence plutôt privilégier le couple le plus bas. Enfin, ce n'est que mon avis.
Alain
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Caravane + pick-up
bonsoir
les 2.5l de 2014 et 2015 sont identique 178 cv
les 2.4l sont nouveaux et font 181 cv et consomme moins
les 2.5l de 2014 et 2015 sont identique 178 cv
les 2.4l sont nouveaux et font 181 cv et consomme moins
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: Caravane + pick-up
Merci donc de votre aide à tous ,
se sera donc un L200 2.5 178cv double cab Intense MAIS j'hésite encore entre un de 08/2014 et un de 08/2015
Dans les 2 cas :
- Même moteur et même finition en BVM , 1 est full cuir , l'autre semi cuir
- 1er main pour le 2015 et 2eme main pour le 2014
- 61500 kms pour le 2015 et 63000 pour le 2014
- les deux ont l'entretien et rappel Mitsubishi Faits
- Les deux ont la révision complète faite pour la vente
- les deux CT VIERGE
- les deux ont des proprio hyper sympas et m'ont envoyé toutes les photos et infos que je voulais .
point de vu prix , a ce jour on est à 1500€ d'écart MAIS sur le 2015 la distri sera a faire l'année prochaine et sur le 2014 elle vient d'être faite DONC si je rajoute la Distri l'année pro nous sommes à 2500€ d'écart
Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.
Le 2015 est avec couvre benne , le 2014 est avec Hardtop .
Voila les données , vous en pensez quoi ?
se sera donc un L200 2.5 178cv double cab Intense MAIS j'hésite encore entre un de 08/2014 et un de 08/2015
Dans les 2 cas :
- Même moteur et même finition en BVM , 1 est full cuir , l'autre semi cuir
- 1er main pour le 2015 et 2eme main pour le 2014
- 61500 kms pour le 2015 et 63000 pour le 2014
- les deux ont l'entretien et rappel Mitsubishi Faits
- Les deux ont la révision complète faite pour la vente
- les deux CT VIERGE
- les deux ont des proprio hyper sympas et m'ont envoyé toutes les photos et infos que je voulais .
point de vu prix , a ce jour on est à 1500€ d'écart MAIS sur le 2015 la distri sera a faire l'année prochaine et sur le 2014 elle vient d'être faite DONC si je rajoute la Distri l'année pro nous sommes à 2500€ d'écart
Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.
Le 2015 est avec couvre benne , le 2014 est avec Hardtop .
Voila les données , vous en pensez quoi ?
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Caravane + pick-up
bonjour
pour le hard top je ne peu dire le contraire il est plus pratique pour le ranger le matériel a l'abris
pour le hard top je ne peu dire le contraire il est plus pratique pour le ranger le matériel a l'abris
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Caravane + pick-up
Bonsoir,
Le hard top, c'est l'idéal
Alain
Le hard top, c'est l'idéal
Alain
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Caravane + pick-up
Coucou
Sans oublier le bac de benne
Et les pneus car 4 Michelin c est 700 roro
Sans oublier le bac de benne
Et les pneus car 4 Michelin c est 700 roro
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: Caravane + pick-up
Merci donc mon idée de partuir sur le Hard top se confirme car qui peut le plus , peut le moins .
Re: Caravane + pick-up
taz13 a écrit
Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.
tu en es certain
Pierre
Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.
tu en es certain
Pierre