plusieurs questions
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
plusieurs questions
bjr
Nouveau proprietaire d une LMC 1990 ptac 990.kg
Multipla comme tracteur
Comment faire pour que le frigo fctionne en roulant lorsque les bornes voitures et carav sont en 7 broches ?
Ds ma carav j ai un chauffag gaz truma 1 bouton a droite et un a gauche
pas de soufflerie l ancien proprio ne l a jamais fait fctionne comment cela marche t il?
A ton le droit d adapter des stab tunesi 330 sur un attelage col de cygne ?
Sinon dois je obligatoiterement installer des stab
Qqu'un tracte t il avec un multipla (j ia le drit a 1t300 en traction)
Comment demarre ton le frigo au gaz ?
Merci beaucoup je suis ignare
Nouveau proprietaire d une LMC 1990 ptac 990.kg
Multipla comme tracteur
Comment faire pour que le frigo fctionne en roulant lorsque les bornes voitures et carav sont en 7 broches ?
Ds ma carav j ai un chauffag gaz truma 1 bouton a droite et un a gauche
pas de soufflerie l ancien proprio ne l a jamais fait fctionne comment cela marche t il?
A ton le droit d adapter des stab tunesi 330 sur un attelage col de cygne ?
Sinon dois je obligatoiterement installer des stab
Qqu'un tracte t il avec un multipla (j ia le drit a 1t300 en traction)
Comment demarre ton le frigo au gaz ?
Merci beaucoup je suis ignare
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
bonjour, je vais essayé de t'aider un peu, mais je n'aurais pas toutes les réponses
FRIGO: sur une 7 broches, tu as un plus permanent relié au frigo par le biais d'un relais. Donc en roulant, le frigo est alimenté (par l'alternateur)et quand tu coupes le contact, le relais ouvre le circuit pour éviter de décharger la batterie de la voiture.
TRUMA: je sais pas, moi j'ai un Trumavent commandé par le bouton de gauche
STAB: avec un Multipla, et 1T à tracter, je prendrais uniquement un anti lacet type AKS
FRIGO: pour le demarrer, tu met le bouton sur "flamme", tu regarde dans le frigo, il y a un "rond" (comme une fibre optique) qui te montre la veilleuse, et tu appuie sur le Piezzo. Tu dois voire des etincelles puis une veilleuse. Selon les frigo, le"rond" est généralement en bas, donc il faut se pencher et se mettre bien en face
Voila
a+
FRIGO: sur une 7 broches, tu as un plus permanent relié au frigo par le biais d'un relais. Donc en roulant, le frigo est alimenté (par l'alternateur)et quand tu coupes le contact, le relais ouvre le circuit pour éviter de décharger la batterie de la voiture.
TRUMA: je sais pas, moi j'ai un Trumavent commandé par le bouton de gauche
STAB: avec un Multipla, et 1T à tracter, je prendrais uniquement un anti lacet type AKS
FRIGO: pour le demarrer, tu met le bouton sur "flamme", tu regarde dans le frigo, il y a un "rond" (comme une fibre optique) qui te montre la veilleuse, et tu appuie sur le Piezzo. Tu dois voire des etincelles puis une veilleuse. Selon les frigo, le"rond" est généralement en bas, donc il faut se pencher et se mettre bien en face
Voila
a+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
Salut,
Excuse que je te corrige Distran. Apres la noarme europeenne depuis quelques années sur le 7 broches il n'y a plus l'alimentation pour l'intérieur de la caravane, la 54 g est maintenant obligatoir pour les feu antibruillard de la remorque.
Excuse que je te corrige Distran. Apres la noarme europeenne depuis quelques années sur le 7 broches il n'y a plus l'alimentation pour l'intérieur de la caravane, la 54 g est maintenant obligatoir pour les feu antibruillard de la remorque.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
alors tu doit faire comme nous tu tire un <+> de la batterie avec un fusible de <15A> et tu peu passer par le tableau de bord pour y mettre un interrupteur avec voyant , comme cela tu ne decharge pas la batterie quand tu coupe le moteur, puisque tu voie le voyant allumé, tu peu couper l alimentation a l arret, tu as cela aussi sur les anciens messages il suffit de chercher un peu , tu vas voir si tu as une occas avec nous tu vas en avoir une plus que neuve ,aller bon courage
NONO35200
les documents utiles se trouvent sur le site suivant <http://www.lacaravane.com> , bouge pas si tu trouve pas je viens te montrer comment on se sert d un PC et avec moi tu n es pas sorti de l auberge , n est ce pas vous autre que si je me deplace il va etre dans le caca pour etre poli ,